Les hommes de Snowcroft tome 4 sur 4
Juno Publishing (04/07/2019)
4.25/5   2 notes
Deux ans auparavant, Law Wyman a été envoyé sous couverture pour une enquête du FBI qui a mal tourné. Cela lui a coûté à la fois l’amour de sa vie et sa santé mentale. Le cauchemar le hante toujours, de même que certaines affaires inachevées... Ian Mayne, le fils de l’homme qui a ruiné sa vie. Deux ans auparavant, Ian a dû faire face à la vérité sur la façon dont son père avait passé sa vie à torturer et à faire le trafic d’adolescents LGBTQ. Depuis, il a tout mis e... >Voir plus
Que lire après Les hommes de Snowcroft, tome 4 : Renaissance à SnowcroftVoir plus
USA, Nouveau-Mexique, Snowcroft. Deux ans après les évènement du premier tome.

Ian Mayne, en congés de son poste d'agent d'application de la loi des Services Forestiers de Snowcroft, a infiltré un club de gogo-boys, Nuits Coquines, pour retrouver son ami, Nicholas, disparu depuis quelques semaines.

Law Wyman a démissionné de son poste au FBI à la fin de sa mission de protection du témoin Finn Alexander. de retour à Snowcroft, il se voit confier à titre officieux par le chef de la police David Warner la lourde tâche de couvrir les arrières de Ian.

La première partie du roman se déroule à Gran Colina, ou nous suivons Ian et Law en infiltration au sein du club Nuits Coquines, propriété de Ramirez Jones, fils du club de motards La Fraternité de Rio, bien connu de la police pour ses activités criminelles.

La seconde partie revient à Snowcroft, la mission de Ian étant arrivée à son terme.

La romance entre Ian et Law est forte et touchante, ces deux hommes ayant été tous les deux victimes de la même personne et de son organisation. Certaines scènes sont difficiles. L'alchimie est indéniable et, avec l'aide de leur thérapeute, ils apprennent à fonctionner pour avancer ensemble.

Mais le roman est équilibré entre cette romance et les enquêtes criminelles qui s'enchevêtrent : le camp Kwinana, le club la Fraternité de Rio, le dossier Comanche, Nicholas, la machination pour faire tomber le maire gay et son frère policier à Gran Colina, l'homophobie persistante de quelques habitants de Snowcroft, une évasion mystérieuse et une bombe...

Nous retrouvons tous les protagonistes des précédents tomes, même si Trevor et David, de part leurs métiers, sont beaucoup plus présents. Nous arrivons à une conclusion satisfaisante de l'enquête démarrée dans le premier tome, l'auteur laisse entrevoir une suite pour découvrir la suite de l'histoire de Nicholas et peut-être en savoir plus sur certains intervenants officiels de Gran Colina.

J'attends le tome 5 avec impatience.
Deux ans après le démantèlement du camp de l'horreur de William Mayne et ses acolytes, Ian, son fils ne s'en est toujours pas remis. Une enquête sous couverture afin de retrouver un de ses amis disparus, ne va rien arranger à l'affaire et à son sentiment de honte. le seul point positif de sa vie -pour lui- est d'être aidé par Law qui le veille et le couvre.

Entre les deux hommes, l'attirance est immédiate, la passion crépite mais leurs traumatismes personnels les rendent hésitant à succomber. L'un a été kidnappé, séquestré, torturé, violé pendant plusieurs semaines alors que l'autre a grandi en étant constamment surveillé, maltraité, battu auprès d'un père cinglé et homophobe. Ian et Law vont se retrouver à partager une enquête sous couverture mais à haut risque afin d'anéantir la suite de cette sombre histoire de camp de jeunes qui se révèlent associer à un trafic d'êtres humains.

La plume de l'auteure va pointer du doigt la cruauté humaine, l'intolérance, la croyance en une suprématie hétérosexuelle enrobés d'une enquête policière violente et affreuse. Elle ne laisse aucun répit à ses héros qui vont devoir se battre pour se sortir de situations pourries dont ils ne sont absolument pas responsables mais dont ils en subissent les lourdes conséquences. Sous le couvert d'une charmante petite bourgade de montagne où on aurait plutôt tendance à voir le côté bucolique, amicale, charmant, et pittoresque se cache la noirceur humaine à tous les échelons de la société. C'est dans ce maelström que se débattent Ian et Law, ainsi que leurs amis et famille pour pouvoir aller arracher leur bonheur commun.

Bien que l'histoire soit dans la continuité des précédentes enquêtes, creusant de plus en plus dans les tréfonds de la cruauté humaine, ça reste un merveilleux roman d'amour entre deux êtres blessés par la vie mais qui se sont trouvés ensemble mais aussi au sein d'une famille qu'ils sont construites pour le meilleur et rien que le meilleur. Ce n'est pas léger mais c'est intense, on passe par toute un palette de sentiments allant de la tristesse, la crainte aux sourires et à la joie. C'est une lecture que ne laissera personne indifférent. Rose Taylor

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

Lire un extrait