Après un premier tome qui m'a vraiment laissé une super bonne impression, j'étais ravi de poser les mains sur le tome 2 de cette série qui fait la part belle aux dents longues et à l'hémoglobine...

Stephen King n'est plus partie prenante de l'écriture, mais Scott Snyder s'en tire très bien. La narration est en béton, les personnages sont en place et promettent un chassé croisé des plus passionnants et les dialogues sonnent juste.

De nouveaux personnages font leur apparition, et le temps s'est un peu écoulé puisque l'intrigue se passe dans le Las Vegas de 1930. Skinner n'apparait pas immédiatement et semble un peu plus spectateur que lors du premier volume. Mais lorsqu'il fait son apparition, il la met en scène avec brio et hémoglobine.

Entre les humains qui chassent les vampires et les luttes de pouvoir qu'ils se livrent, les intrigues s'imbriquent parfaitement bien.
Je pense que l'on reverra certains personnages secondaires au cours des prochains volumes, ce qui promet de joyeuses retrouvailles !
Nous voilà cette fois-ci plongés dans les années 30 ou nous allons assister dans 75% du comics à une enquête policière dans laquelle de gros financiers se font assassiner un par un par des vampires. Un inspecteur de police Mc Cogan va devoir trouver les meurtriers et le pourquoi de ces assassinats. Nous retrouvons avec grand plaisir Skinner et Pearl en pleine forme. Sont-ils impliqués, vous le serez en le lisant.
Dans la 2ème partie représentant 25% du tome 2, nous retrouvons Pearl "l'infant de Skinner" et son mari dans une histoire courte de vente de personnes se déroulant dans un cabaret de jazz ainsi qu'une rouquine "Hattie" (voir 1er tome) qui traque et cherche à se venger de Pearl.
Encore une fois ce tome 2 est excellent tant au niveau de l'histoire que des planches avec toujours du suspense et l'action.
A dévorer !

Suite des chroniques de Skinner Sweet, le vampire américain. Toujours avec le même ton, ce tome nous emmène cette fois si dans les années 1930, à Las Vegas la ville du péché. On découvre de nouvelles information sur l'idée que ce fais Scott Snyder des vampires, à savoir que différentes race/espèces existent et qu'un groupe de chasseur de vampire s'occupe de leur cas. Bien que Skinner Sweet sois moins présent dans cette album, son emprunte est partout ! il est le plus rechercher et le plus crains de sa race car personne ne sais comment le tuer. personne à part Pearl Jones sa débitrice du premier tome.
Sans suis un longue série de meurtre et d'enquête.

Ce second tome m'a autant plus que le premier. Avec des différences et des ressemblance. Bref si vous avez aimez le premier tome, vous aimerez forcément le second.
Le dessin est toujours assuré par Rafael Albuquerque assisté par un nouveau Mateus Santolouco. Rafael démarre le second tome au ralentit puisque les dessins son assez moyen et s'améliore au fil des épisodes. le second dessinateur quant à lui assure, surtout au niveau des deux dernier épisodes qu'il réalise tout seul !

Ce tome contient les quatre chapitres du "Diable du désert" et deux autres intitulés "Evasion".

En clair voilà une série qui continue sur sa lancer.
Nouveau tome que j'ai trouvé plus intéressant que le premier. On suit toujours un peu Skinner et Pearl, mais ils laisseront la place, en grande partie, à d'autres protagonistes mis en avant. Des inspecteurs qui vont enquêter sur des meurtres perpétrés par une nouvelle créature terrifiante. J'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire qui fait évoluer l'univers des vampires.

Je ne sais toujours pas quoi penser du personnage de Skinner Sweet qui est clairement identifié comme un héros/antagoniste de la série, qu'à travers ses yeux on voit l'intrigue avancer et les époques. L'écriture est encore une fois une réussite. Je ne sais pas encore comment va évoluer cette série mais je la trouve de plus en plus passionnante.