American Vampire tome 9 sur 10

Rafael Albuquerque (Autre)
Urban Comics Editions (27/08/2021)
3.81/5   8 notes
1976, l’Amérique est ruinée. Au bord de la rupture, les citoyens n’ont plus confiance en leur gouvernement. Et tandis que les États-Unis s’apprêtent à célébrer leur bicentenaire dans un climat pesant, le Marchand Gris met en place les derniers éléments qui lui permettront, ainsi qu’à son espèce, d’étendre leur domination sur la Terre. Le souverain vampire trouvera néanmoins sur sa route Pearl Jones et Skinner Sweet, en lutte contre sa toute nouvelle condition.
Que lire après American Vampire, tome 9 : Le grand mensongeVoir plus

The Boys

Garth Ennis

4.23★ (1518)

19 tomes

J'ai mis plusieurs années à lire les huit premiers tomes de cette saga que je pensais terminée. C'est par hasard que j'ai découvert que non !

J'ai bien évidemment eu envie de connaître le fin mot de cette histoire - bien qu'il reste encore, au minimum, le tome 10 - et j'ai donc emprunté le livre à la bibliothèque. Bien que je n'ai pas été passionnée par l'entièreté de la série, j'étais contente de lire ce neuvième volume !

L'avantage de cette saga, c'est qu'elle traverse L Histoire des États-Unis à travers différentes époques, en y intégrant des vampires. Cette fois, cela se passe en 1976, alors que le Marchand Gris veut asseoir sa domination sur la Terre.

J'étais contente de retrouver Skinner - bien que je n'aime pas vraiment ce personnage - et Pearl, ainsi que l'univers d'American Vampire. Malgré tout, ce livre ne m'a pas marquée plus que cela, alors que je l'ai lu il y a un mois et demi seulement. Néanmoins, j'ai hâte de lire le dernier tome !
Il m'aura fallu attendre 3 ans avant de lire les deux derniers tomes de la saga "American Vampire". Ceux qui l'avaient lu avant moi ont dû poireauter 5 ans. Cela valait-il la peine ? Oui !

Au moins, je ne pourrais pas dire que les auteurs ont bâclé leur final, l'ont expédié trop vite ou, au contraire, l'ont fait durer trop longtemps : à mon sens, on était dans le juste équilibre.

Les dessins de Rafael Albuquerque étaient toujours aussi agréables pour les yeux et les couleurs les mettaient bien en valeur.

Le scénario a poursuivi sa route sur les rails déjà bien tracés : qualité et revisite intelligente du mythe des vampires.

Chez Snyder et Albuquerque, les vampires ne sentent pas l'essence de sapin, ne sont pas des fleurs bleues, mais de vrais vampires suceurs de sang. La particularité des vampires américains est de pouvoir résister au soleil, ce qui les rend plus résistant que la souche carpatique.

Cette série, dès son premier tome, m'avait mordue jusqu'aux sangs, planté un pieu dans le coeur et j'avais avalé les 8 tomes parus à la vitesse d'un vampire assoiffé qui tombe sur une oasis peuplée de bétail à deux pattes.

Cet avant-dernier tome n'est pas avare d'action, d'aventures, de suspense, de mystère et de créatures fantastiques de tout poil. Nos "American Vampire" doivent contrer le Marchand Gris et La Bête, s'ils ne veulent pas mourir ou être asservis comme les Humains sur la Terre.

L'union faisant la force, on va voir des personnages opposés qui vont devoir s'unir pour le meilleur et pour le pire, ou pour que le pire n'arrive pas.

Le récit reste ancré sur L Histoire des États-Unis et ses faits les plus marquants, ce qui lui donne un côté réaliste.

Heureusement que je possède le dernier tome et qu'il ne me faudra pas attendre pour découvrir la fin de cette saga vampirique.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
American vampire tome 9... je me suis ennuyé.
Trop de choses, qui donnent un effet décousu... on est baladés à droite à gauche pour montrer plein de personnages, de lieux, parler de choses toujours plus secrète, (voire incompréhensible.)
À peine il y a de l'action, (que je n'ai pas trouvé accrocheur) que ça retombe illico. Ça se sent que les scènes sont coupées pour accélérer les déplacements, ce final, cette conclusion imminente dans le futur tome 10.
Mais ce scénario final, avec trop de personnages, de lieux, auraient dû à mon goût être plus développé en longueur quitte à faire deux tomes... Mais celui-là, il ne vaut pas les précédents tomes.

Tant mieux si d'autres ont aimé.
Les dessins et couleurs sont heureusement toujours au rendez-vous et tant mieux :)

critiques presse (1)
Sceneario
01 octobre 2021
Rafael Albuquerque s'y connait pour créer l'ambiance et pour mettre en images de bonnes scènes d'action. L'artiste reste au sommet avec ce nouveau tome. Il nous entraine visuellement de surprise en surprise. Pour cela, il peut compter sur l'aide du remarquable Dave McCaig aux couleurs. Ces deux là vont parvenir à vous en mettre plein la vue.
Les États-unis pratiquent la fluoration artificielle de l'eau publique depuis 1945, pour lutter contre la formation des caries.
Tout jeune, il rêvait déjà de faire respecter la loi (je sais : beurk).