Urban Comics Editions (08/06/2022)
3.72/5   9 notes
Dès ses débuts, Batman dut affronter la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais une fois ce féroce stratège défait, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Le responsable ? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.

Erik_
  22 juillet 2022
Urban Comics propose la collection parfaite pour découvrir Batman pour la première fois. Ainsi avec l'année zéro, on part véritablement du début pour découvrir l'univers de la célèbre chauve-souris.
Les menaces les plus visibles ne sont pas forcément les plus dangereuses. Batman va apprendre cette leçon à ses dépend. 5 ans après avoir disparu, il revient dans sa ville natale afin de combattre le gang de Red Wood.
Gotham va être plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Dans une ville devenue sauvage, Batman devra faire preuve de beaucoup d'intelligence pour la sortir de ce mauvais pas et combattre le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.
A noter qu'il s'agit du préquelle à l'année un de Batman. Il est beaucoup moins connu que le précédent qui avait eu un certain succès. le problème est qu'il souffre de cette comparaison qui ne tourne pas en son avantage.
Encore une fois, plusieurs intrigues se rejoignent pour un final explosif. Côté dessin, j'ai apprécié le charme qui se dégage du trait avec de magnifiques couleurs.
Pour autant, ce titre reste correct sur le fond et la forme sans rivaliser avec le meilleur. Ce titre est assez clivant parmi les fans de la chauve-souris : soit on aime ou pas.
SebPierre
  08 août 2022
Je pense que ce livre est idéal pour démarrer son immersion dans l'univers de Batman !!!
De retour à Gotham après un long exil, Bruce Wayne est bien décidé à s'en prendre au gangs de Réd Hood qui fait sa loi dans les rues de sa ville...
A travers ces multiples affrontements et ses défaites mémorables, Bruce Wayne prend conscience que Batman ne peux gagner son combat contre les malfrats mais qu'il se doit de jouer son rôle de paratonnerre pour protéger la population de Gotham...
Une nouvelle fois, Dc Comics nous gate en nous offrant cette Année Zéro tant importante pour comprendre le mythe Batman
py314159
  12 juillet 2022
Batman Année zéro est un comics de Scott Snyder (scénario) et Greg Capullo (dessin). Les débuts du héros emblématique de DC comics et sa lutte contre le gang de Red Hood puis contre le Sphinx. Rien de révolutionnaire mais la lecture est plaisante. L'intrigue est parfois confuse.

Erik_Erik_   22 juillet 2022
Quand tu as cessé d'être un imitateur pour devenir un véritable explorateur de l'esprit...