Critique de Erik_

Erik_
  22 juillet 2022
Urban Comics propose la collection parfaite pour découvrir Batman pour la première fois. Ainsi avec l'année zéro, on part véritablement du début pour découvrir l'univers de la célèbre chauve-souris.

Les menaces les plus visibles ne sont pas forcément les plus dangereuses. Batman va apprendre cette leçon à ses dépend. 5 ans après avoir disparu, il revient dans sa ville natale afin de combattre le gang de Red Wood.

Gotham va être plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Dans une ville devenue sauvage, Batman devra faire preuve de beaucoup d'intelligence pour la sortir de ce mauvais pas et combattre le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.

A noter qu'il s'agit du préquelle à l'année un de Batman. Il est beaucoup moins connu que le précédent qui avait eu un certain succès. le problème est qu'il souffre de cette comparaison qui ne tourne pas en son avantage.

Encore une fois, plusieurs intrigues se rejoignent pour un final explosif. Côté dessin, j'ai apprécié le charme qui se dégage du trait avec de magnifiques couleurs.

Pour autant, ce titre reste correct sur le fond et la forme sans rivaliser avec le meilleur. Ce titre est assez clivant parmi les fans de la chauve-souris : soit on aime ou pas.