Critique de morrigan

Tome 1
Aux éditions Urban Comics
Paru en 2012
144 planches

Batman, alias Dick Grayson dans cet épisode, enquête sur l'apparition d'une étrange drogue. Ses pas l'emmène sur les traces d'un étrange "Priseur".
Pendant ce temps, le commissaire Gordon est appelé pour une enquête sur une infraction aux pavillon des oiseaux. Quelqu'un a ouvert les cages et laissé sortir des oiseaux de proie. Sur les vidéos surveillance, on aperçoit son fils, James Gordons Jr.
Quelques jours après, Gordon appelle Batman pour avoir accès à son labo. Une énorme orque a été déposé dans une banque...

Un épisode de Batman bien étrange ! On commence donc avec Dixk Grayson, le premier Robin devenu Batman pendant que Bruce monte la Batman Inc. Avec l'aide de Tim, devenu Red Robin, il va enquêté sur différentes affaires.
On a l'habitude de nous présenter Batman comme LE détective. Oui, mais cela n'est plus valable quand c'est Dick qui incarne le chevalier noir. N'attendais pas de cet épisode une grande fresque policière.
Par contre, on apprécie l'accent mis sur les personnages et leur pensées, surtout Dick, Gordon et Buck, qui livre leur vision de la ville, ce que Gotham a fait d'eux. Grâce à cette histoire, les Muses ont aussi découvert le personnage d'Oracle (qu'elle ne connaissait que de nom grâce aux jeux vidéo Batman).
Cet épisode est aussi rempli d'humour, avec des références bien actuelles, comme les meme internet par exemple.

Graphiquement, je trouve le dessin et les couleur très beaux. L'esthétique global du comics, son ambiance, le dessins de personnages, rien n'a choqué les Muses.

Dans ce tome, vous trouverez (comme dans les autres DC édité par Urban Comics à notre avis) une chronologie des grands événements de l'univers DC, toujours pratique quand vous n'êtes pas un grand connaisseurs). L'ouvrage vous propose aussi à la find es 2 chapitre de l'histoire un rapide coup d'oeil sur le travail de recherche des dessinateurs.

Bref, une enquête de Batman qui, si elle n'est pas la meilleure, reste très divertissante. On reste cependant sur notre faim, et le tome 2 s'avère indispensable pour saisir toute l'histoire !
Lien : https://www.facebook.com/pho..