Batman (Scott Snyder) tome 7 sur 9
Urban Comics Editions (13/11/2015)
3.87/5   38 notes
Alors qu’il se remet à peine de la perte de sa fortune, Batman réinvestit un quartier général inédit, épaulé par sa nouvelle aide de camp, Julia Pennyworth. C’est le moment que choisit la Ligue de Justice pour attaquer Gotham ! Les alliés du Chevalier Noir sont en fait manipulés via un gaz s’attaquant à leur esprit et déformant leur visage en un sourire grimaçant… Le Joker fait ainsi son grand retour dans la vie du héros… et cette fois-ci aucun habitant de Gotham ne... >Voir plus
Que lire après Batman, Tome 7 :Voir plus
Après un album « fourre-tout » proposant plusieurs tie-ins et back-ups issus de différents moments dans la continuité du Dark Knight, ce septième volet reprenant les épisodes #35 à #40 de Batman et le Batman Annual #3 met à nouveau le pire ennemi de Batman en avant.

Le Joker s'était déjà fait remarquer lors du troisième tome (Le deuil de la famille) en mettant à mal toute la Bat-family et il revient en force avec un plan que le Chevalier Noir n'est pas prêt d'oublier. D'entrée, Scott Snyder frappe assez fort car c'est sur le visage des membres de la Justice League que le sinistre rictus du célèbre clown fait son apparition à Gotham City. Si cette première menace (pourtant assez énorme) est balayée avec une facilité légèrement trop grande, Snyder continue ensuite d'envoyer du lourd avec une menace qui finit par englober tout Gotham. Sachant que cet arc narratif fait suite aux évènements narrés dans la série « Batman Eternal », dont Bruce Wayne n'est d'ailleurs pas encore totalement remis, ce retour d'un Joker laissé pour mort, fait donc assez mal.

Si le nouveau défi est de taille pour ce Dark Knight affaibli qui opère depuis sa nouvelle base d'opérations, Scott Snyder s'avère parfois un peu trop ambitieux. Il utilise certes avec brio les éléments qu'il a intégré depuis le début de son run, mais ce qu'il tente de nous faire avaler est parfois un peu trop gros. Je n'ai par exemple pas cru un seul instant à l'immortalité du pire ennemi de Batman, quant à son plan, il est tellement ambitieux que l'on sait très bien que ça ne passera pas au final… Mais bon, cela reste du tout bon, avec une intrigue qui se dévore à toute allure et un dessin de Greg Capullo dont il est impossible de se lasser.

En fin d'album, le lecteur a par contre droit à différents épisodes back-ups écrits par James Tynion IV et illustrés par différents dessinateurs (Kelley Jones, Graham Nolan, John McCrea, Sam Kieth, Dustin Nguyen, Roge Antonio). Ces récits dressent le portrait d'un Joker manipulateur qui exploite la folie de plusieurs détenus de l'asile d'Arkham afin d'alimenter sa propre légende. Ces petites histoires ne sont malheureusement pas du niveau de l'intrigue principale.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
#CycleBatman #N3 : "Batman Tome 7" de Scott Snyder et Greg Capullo chez @UrbanComics

Synopsis Tome 7 :

"Alors qu'il se remet à peine de la perte de sa fortune, Batman réinvestit un quartier général inédit, épaulé par sa nouvelle aide de camp, Julia Pennyworth. C'est le moment que choisit la Ligue de Justice pour attaquer Gotham ! Les alliés du Chevalier Noir sont en fait manipulés via un gaz s'attaquant à leur esprit et déformant leur visage en un sourire grimaçant... le Joker fait ainsi son grand retour dans la vie du héros... et cette fois-ci aucun habitant de Gotham ne sera épargné !"

Bon j'ai l'impression que plus on avance dans cette série, plus #Batman prend cher...pas vous ? Cette fois-ci, à peine remis de la perte de sa fortune, notre héros et surtout #Gotham sont attaqués par les membres de la #JLA contrôlés par le #Joker et son gaz hilarant. En gros, c'est un vrai merdier dans lequel se retrouve #Bruce et cette fois-ci même lui ne sait pas s'il pourra sauver sa ville car tout #Gotham est dans la zone de guerre et c'est du sérieux!!

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :

Encore une très bonne suite des aventures de notre héros. le #SDC est toujours présent et tiens son rôle avec maestria. J'ai mal pour #Batman et je le plains, car comment peut-il encore être debout et combatif avec tout ce qu'il lui tombe sur le dos ? La situation me fait penser un peu au mythe de #Sisyphe : un éternel recommencement dans son combat solitaire pour la sauvegarde de #Gotham, de ses habitants et une lutte incessante contre la pire des corruptions.

Note : 19/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Un joker en pleine forme et revanchard ça donne un tome passionant et violent ! La 1ère histoire correspondant à plus de la moitié de ce comics est donc très réussi. Les 2 dernières histoires basées beaucoup plus sur la psychologie n'en sont pas moins prenantes. Un des meilleurs tomes de Snyder sur Batman
Dans la première moitié, on suit Batman qui tente de contrecarrer les plans du Joker qu'on avait plus revu depuis sa chute à la fin du tome 3. Pour ce faire, il devra trouver un moyen de mettre la main sur l'antidote du gaz mortel lancé dans Gotham par le Joker. Il à même de l'aide d'un nouveau personnage, la fille d'Alfred… (je ne savais même pas qu'il avait une fille, elle sort d'où?). Avec la conclusion de cette histoire, la question à se demander est : Est-ce que ce sera le dernier affrontement entre les deux? J'imagine que non. L'histoire est tellement tiré par les cheveux et le raisonnement est un peu difficile à suivre, ça fait en sorte que ça perd de la crédibilité à mon avis.

Dans la seconde partie, Batman n'est aucunement présent. Au contraire, tout se passe selon les plans du Joker qui a libéré cinq patients d'Arkham. Ces patients détiennent en otage une docteure de l'asile d'Arkham. Cette dernière doit écouter toutes les histoires qu'ils vont lui raconter en suivant un planning bien particulier… On voit la fin venir, donc ça enlève le plaisir de la lecture.

Le tome se conclut avec le Batman Annual no.3. Assez freakant comme histoire. Je l'ai aimé. 🙂

Comme toujours, les dessins sont exceptionnels.
Lien : https://leschroniqueslittera..

De toute la ville de Gotham...
... c'est l'endroit que je hais le plus.
Mes alliés doivent penser que c'est Crime Alley.
Mais j'ai vu "l'allée du crime" changer, de bonnes choses y apparaître.
Cet endroit, en revanche, cette porte...
La cellule 0801.
Celle où il séjourne quand il est ici.
Huit et un.
La huitième et la première lettre de l'alphabet.
Une coïncidence, ou une mauvaise blague de l'administration, je l'ignore.
Mais cet endroit ne change jamais.
Après la dernière fois, j'avais espéré ne jamais...
... j'avais espéré.
Amène-toi ! Ça va se régler entre toi et moi ! Tu crois que tu peux me battre ? Ici ? Dans ma ville ?! Alors, monte sur le ring !
Bienvenue à Gotham !
Et je te promets une chose... Quand tu sortiras de ton sommeil, tout Gotham, tous ceux que tu y croiseras... Te riront au nez !

Lire un extrait