Critique de lianne

Un jour, deux soeurs fae découvrent un scandaleux secret de leur reine. Mais quelques temps après, à moitié réveillée l'une d'elles le révèle ... En punition elles sont exclues de la cour et du territoire. Elles se réveillent séparés par de nombreux kilomètres et en plus dans les corps de vieilles femmes, le tout en n'ayant aucune idée de comment fonctionne le monde des humains qui est envahi par les Unseelis. Survivant tant bien que mal à la frontière entre les deux mondes elles vont connaitre la déchéance de vivre en marge du paradis et vont découvrir des vérités qu'aucune d'entre elles ne souhaitaient découvrir.

En voila un livre bien singulier. le ton est vraiment très différent de ce qu'on a l'habitude. J'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde, une ambiance très particulière et j'ai été enchantée par ce voyage. J'ai trouvé le style vraiment très sympa, surtout quand l'auteur nous donne parfois le point de vue d'un personnage inconnu en utilisant la 2ième personne du singulier, chose peu courante mais qui marche vraiment très bien dans ce cas la.
En fait les fae dans ce livre vivent vraiment dans un paradis Alien, tellement différent de nous par leur façon de penser et de voir les choses ....

Le seul point négatif que je pourrais citer c'est des problèmes de rythme. Finalement il ne se passe pas grand chose pendant largement plus de la moitié du livre. Bon certes l'adaptation et tout ce qui en résulte est sympa à lire, mais j'aurais aimé un peu plus d'événements, ou alors que le livre soit un peu plus long car du coup tout faisait un peu précipité ensuite en comparaison. Un peu un sentiment de "tout ça pour que ça soit fini si vite?" sur la fin quoi. Mais rien de bien méchant en fait.

Je dirais que ce livre a été une bonne découverte !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..