Jessie Shimmer tome 3 sur 3
Panini France (04/12/2013)
2.5/5   2 notes
Lorsque Jessie a dû voyager dans un monde parallèle cauchemardesque pour sauver son amant, Cooper Marron, elle en est revenue avec d'étranges pouvoirs magiques. Mais avec son familier devenu un monstre et ses ennemis qui se multiplient comme des démons, Jessie ne trouve même plus le temps d'être avec Cooper !
Son nouveau problème est une déesse armée d'une énorme épée dirigeant des légions de monstres et s'attaquant aux innocents.
Jessie et Pal, son f... >Voir plus
Que lire après Jessie Shimmer, tome 3 : La lame de la SorcièreVoir plus
A la fin du troisième tome de cette saga, je dis, et un, et deux et trois clash. Eh bien oui, un troisième clash. Comme quoi, quand çà veut pas, bin ça veut pas. Pas besoin de larmoyer mes dames et messieurs, un livre ça se dévore, alors quand il traîne en longueur, cela devient évident que c'est du béton armé, et que l'on peut cogner dessus autant que vous le voudrez, çà ne se fissure pas. Comme ont peut penser pour le bon coté, on peut dire qu'il y a aussi le mauvais coté. Et là on se retrouve en plein dans le mauvais coté. Ne vous en voulez pas, c'est l'auteur qui l'a voulu ainsi. Nous tout ce que l'on demandait, c'était un livre potable. Alors sure de sure c'est raté. Pour découvrir pourquoi ce tome est encore un énorme trou noir sans fond, vous le découvrirez en lisant la suite.

Une fois n'est pas coutume, je commence donc par le synopsis du tome.Lorsque Jessie a dû voyager dans un monde parallèle cauchemardesque pour sauver son amant, Cooper Marron, elle en est revenue avec d'étranges pouvoirs magiques. Mais avec son familier devenu un monstre et ses ennemis qui se multiplient comme des démons, Jessie ne trouve même plus le temps d'être avec Cooper ! Il faut dire que le pauvre va devoir éduquer une ribambelle de gosses qui sont ses frangins. Et le nouveau problème de madame n'est autre qu'une déesse armée d'une énorme épée dirigeant des légions de monstres et s'attaquant aux innocents. Jessie et Pal, son furet monstrueux, devront traverser d'étranges royaumes magiques pour sauver le monde, et son couple !

Du coté des personnages on va donc retrouver nos deux héros.

Jessie, reste la même. C'est vraiment frustrant de voir cela. Un personnage qui ne possède ni volonté, ni caractère, qui vous donne envie de courir le plus loin possible. Sans compter que l'on n'a pas envie de s'attacher à un tel personnage.

Cooper, lui, c'est vraiment un gros crétin. Froid, sans passion, sans volonté, bref le reflet de Jessie dans le miroir.

Pal, lui comme d'habitude, et dieu merci, est présent, car il relève un peu le niveau des protagonistes mais sans plus.

Quand au trois point important de ce tome, c'est à dire la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue de ce dernier opus, il sera aussi court que le point personnage. Désolé.

En premier lieu, la plume de l'auteur reste identique. Lourde. C'est un vrai gâchis. D'autant que l'univers est encore plus riche que dans le premier tome. Mais c'est pas prés de vous faire planer sur un petit nuage si les personnages ne prennent pas un peu plus de poil au caractères.

Ensuite la romance est inexistante, Cooper s'occupe de ses frères, Jessie coure de droite à gauche. Donc pas le temps pour les câlins, mots doux, etc, etc. Bref vous l'avez compris, pas de sexe, pas de scènes cochonne, et pas d'amour. On est dans une ambiance à refroidir comme en hivers avec la neige. Mais pas au point de tomber malade.

Enfin, l'intrigue. Seigneur ! Je me demande si l'auteur lis les avis sur ses livres. Parce que là il n'y a toujours pas d'améliorations. En effet, c'est un véritable brouillon que l'on a sous les yeux. Un peu de ceci par ci, un peu de cela par là. Bref les scènes se retrouvent jetées en vrac un peu partout, et on se dit, mais comment se retrouve t'on dans cette histoire, car au fond cela suit tant bien que mal le fils conducteur.

En conclusion, je n'ai pas été emballée par cette histoire encore une fois. Jessie Shimmer est une série qui sort de la routine des livres habituel parlant de démons, mais qui n'arrive pas à faire des bons de dingues à mon petit coeur. L'univers est vraiment spécial et très riche mais, plus d'une fois j'étais larguée dans cette histoire. Sérieusement si vous n'avez pas froid aux yeux allez y pour cette saga, mais vous allez devoir comprendre ceci avant toute chose, Jessie Shimmer n'est pas le meilleur des choix dans la recherche d'une nouvelle série. de plus je me suis posée une question, moi qui suis gourmande, comment je n'est pas réussi à m'arrêter à temps, car au fond, malgré un univers surprenant, les personnages vous laissent un goût plutôt amer dans un recoin de votre tète. Sur ce, à la prochaine pour ma prochaine chronique.
Lien : http://le-petit-univers-litt..

critiques presse (1)
Elbakin.net
26 janvier 2014
Un aspect What the Fuck!? - pour coller au ton des romans de Lucy A. Snyder - prononcé, qui alterne le chaud et le froid. On se sent presque admiratif devant certaines idées poussées à l’extrême mais tout aussi dubitatif quelques pages plus loin.
Joyeux foutoir, la “trilogie” Jessie Shimmer se lit avec le genre de gourmandise où l’on se demande bien pour quelle raison on trouve ça bon.

Je déglutis. Les trous de ma téte me grattaient, et je me sentis soudain encore plus étourdie.

- Un jouet ? m'enquis-je.

- Tu vas voir. Je pense que tu vas trouver ça très éclairant.
Elle cessa de faire jouer le cran d'arrêt et m'adressa un sourire méprisant. Quelque chose de bien plus fort que la haine brûlait dans ses yeux verts.