4,3

Nous retrouvons Avry et Kerryck, où nous les avions laissés, c'est à dire dans les bras l'un de l'autre, mais pour une courte durée. En effet, les deux héros élaborent des plans pour venir à bout du maléfique Tohon. Ils vont ainsi se séparer, se donnant rendez-vous auprès de Rynhe, pour mener bataille contre leur ennemi commun.
Avry veut retrouver sa soeur Noëlle et veut se rendre utile auprès des troupes d'Estrid qui résistent à Tohon. Quant à Kerrick il veut porter main forte à Rynhe pour mener cette guerre. Sur leur chemin respectif, rien ne va se passer comme prévu et leur séparation sera bien plus longue et douloureuse.

Kerrick se retrouve sur le chemin des royaumes du Nord, à affronter les Barbares menaçants, quant à Avry elle se retrouve sergent, à entraîner des troupes de guerre...
Encore une fois, beaucoup d'action, de rebondissements... pas une page de répit. Un récit dense et riche où il est très difficile de s'ennuyer.

Une histoire fantasy originale, un récit d'aventure plus "young-adult" que jeunesse avec une trame narrative intéressante, construite et intense, ainsi que des personnages attachants.
Dans ce dernier tome, le narratuer alterne entre le point de vue d'Avry et un point de vue omniscient pour suivre Kerrick.
Chaque chapitre nous fait voyager d'un bout à l'autre du royaume, de l'un à l'autre des héros. Ainsi, pas de lassitude, et chaque chapitre apporte son lot de suspense...

Seul bémol, le fait que les deux amoureux soient séparés tout au long du récit est assez frustrant. Ce qui était plaisant dans le premier tome était de lire les répliques entre les deux personnages. Leur jeu entre haine et séduction, les deux se cherchant sans cesse dans un défi interrompu, pour enfin se retrouver dans les dernières pages. J'espérais que Kerrick et Avry se retrouvent davantage dans ce tome avec un peu plus de romance, et bien non! A cause de ma petite frustration, je ne donnerai pas mon coup de coeur, bien qu'aillant grandement apprécié ma lecture, (je sais c'est moche, je suis une incorrigible romantique que se frustre rapidement).
Mais c'est sans doute une stratégie de l'auteur pour mieux nous faire nous précipiter sur le troisième et dernier tome.

Bref une très bonne trilogie qui nous fait passer un moment de lecture agréable et dépaysant.

Petite parenthèse tout de même, cette couverture est plus que moyenne et ne reflète en rien la richesse du récit. Si je m'étais arrêtée à cela (oui je suis particulièrement sensible aux couverture), je n'aurai jamais acheté ce roman... Chers éditeurs, à méditer...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un second tome tout aussi stupéfiant que le premier, malgré un début où j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans cette histoire.

Tout d'abord j'ai été très heureuse de retrouver les personnages, en particulier Kerrick qui est celui qui m'intrigue le plus, j'aime beaucoup sa personnalité. Il est mature et protecteur, tout ce que j'apprécie.
Avry ; qui se cache de Tohon mais pas seulement, devient sergente. Je l'ai adoré dans ce rôle là, je l'ai trouvé plus sûr d'elle, plus téméraire. Un peu trop peut-être.
Les autres protagonistes sont important aussi mais à pars Tohon et Jaël, je les ai bien aimé. Surtout Ursan et Noak qui m'on surprise à plusieurs reprises et qui cache leurs émotions.

Dans ce deuxième tome ce qui m'a plu c'est le fait qu'à chaque fin de chapitre il y a un rebondissement qui bouleverse tout. le suspense tient jusqu'au bout et ça c'est à la fois fascinant et frustrant. L'originalité est le point fort de cette saga et elle est toujours présente. Franchement l'idée est recherchée, surtout pour les Lys qui sont encore un grand mystère et j'espère que dans la suite ce sujet là sera vraiment plus approfondi.

La plume de Maria V. Snyder est envoûtante, elle décrit les choses tel que les héros du récit, les paysages, les combats, les sentiments avec tellement de facilité et d'intensité qu'elle me transporte dans son univers en un clin d'oeil.

Certes pendant les trente premières pages je n'ai pas réussi à me projeter dans le roman ; par contre ensuite j'ai été emporté par un tsunami d'émotion, qui n'ont pas été aussi puissante que dans le précédent opus. Néanmoins je m'attache de plus en plus aux personnages ; ils ont pour la plupart un coeur généreux. Comme je l'ai déjà dis ; les nouveaux mystères et les révélations sont époustouflants et ça m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et ce n'est pas fini au vu du dénouement de ce livre... Un coup de coeur tout simplement parce que cette histoire n'est pas ordinaire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai encore passé un très bon moment en suivant les aventures d'Avry, même si je sors de cette lecture moins enthousiaste qu'après le premier tome.

On retrouve Avry alors qu'elle a survécu à la peste grâce à un lys de la paix. Comme tout le monde la croit morte, elle décide de profiter de cette liberté afin de se fondre dans les troupes d'Estrid, alors que Kerrick retourne vers le prince Ryne.

Ce tome est donc partagé entre le récit d'Avry, toujours à la première personne, et les fins de chapitres sur Kerrick, à la troisième personne. Cela nous permet d'avoir les deux points de vue, de savoir ce que devient Kerrick alors qu'il est loin de sa bien-aimée. Les passages avec ce prince sont beaucoup plus courts que ceux avec Avry, et c'est vraiment super car je préfère suivre les aventures de la guérisseuse. J'ai aussi apprécié qu'ils soient séparés car cela sépare l'action, nous fait voir de nouvelles facettes des quinze royaumes (et des clans du nord) ; mais aussi surtout parce que le couple Kerrick-Avry lorsqu'ils sont ensemble m'énerve un peu, trop mielleux, trop gnan gnan, alors qu'ils ont un comportement préférable lorsqu'ils sont séparés.

J'ai toujours autant apprécié Avry dans ce tome. Elle reste courageuse et très forte, mais se montre encore plus intelligente. C'est le genre d'héroïne que j'adore, qui n'a pas peur de se mettre en danger pour sauver ses amis et même des inconnus, et surtout qui est très loin de la demoiselle en détresse. Elle n'attend pas qu'on vienne l'aider et prend les devants. J'aime beaucoup son caractère et c'est très agréable de voir l'action à travers ses yeux. Kerrick, Belen et les autres sont fidèles à eux-mêmes. Il y a aussi d'autres personnages, des anciens comme Tohon (que je hais) et Jaël, mais également des nouveaux, comme Odd par exemple. Même s'il m'arrivait parfois de me perdre parmi tous les noms, j'adore ce genre de romans où il y a beaucoup de personnages avec des personnalités différentes et où on arrive à s'attacher à la plupart.

L'action est moins présente dans ce second tome. C'est sûrement parce qu'il fait la transition entre le premier et le dernier. On ne s'ennuie pas pour autant, car il y a toujours de la réflexion, des trahisons... J'ai aimé certains passages plus que d'autres. Par exemple, je n'aime pas ceux avec Tohon car je n'arrive pas vraiment à saisir son comportement, je ne le trouve pas cohérent, parfois trop cliché en mode "je veux te séduire", parfois trop bipolaire. Je pense que c'est un peu fait exprès mais ça m'a lassé à force. En revanche, j'ai adoré la fin (c'est-à-dire les cinquante-ou-je-ne-sais-pas-combien dernières pages). En effet, j'adore ces moments à la fin des romans comme ça où tous les personnages se retrouvent, les masques tombent, il y a de l'action, du suspens, des révélations. J'adore vraiment vraiment vraiment.
De plus, j'adore toujours autant l'écriture de l'auteur et je vais certainement me lancer très prochainement dans la lecture de ses autres romans quand j'aurais fini cette magnifique série.

Et à la fin, à la toute dernière page, il y a un nouveau une énorme source de stress et de suspense. Heureusement que le tome suivant est déjà sorti.

En bref, j'ai un avis mitigé mais tout de même positif concernant cette suite, et j'ai hâte de voir le dénouement.
Ce tome est excellent!! J'ai été transportée du début à la fin.
La narration passe parfois à Kerrick mais peu souvent et de manière à ne pas nous embrouiller.

J'ai beaucoup aimé redécouvrir le personnage d'Avry dans un rôle différent. Courageuse, rusée, intelligente et forte sont des qualités que l'on découvre dans son personnage de la sergente Irina. J'ai adoré la manière dont elle arrive à s'intégrer et à se faire respecter dans cette armée remplie d'hommes qui n'acceptent pas toujours d'être dirigés par une femme, jeune qui plus est. Ces moments m'ont valu quelques fous rires...

La magie prend encore plus de place dans ce tome. On sent surtout que les lys ont beaucoup d'importance mais au lieu d'avoir des réponses, les découvertes entrainent encore plus de questions.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il se passe toujours quelque chose, ce tome est très mouvementé!
Par contre on retrouve très peu Tohon, même si on le déteste et qu'on le craint je n'arrive toujours pas à ressentir cette peur que je devrais...

La fin est très surprenante sur plusieurs points, je conseille donc d'avoir la suite sous la main au risque de ne pas pouvoir penser à autre chose.

Un bon coup de coeur, à la hauteur de mes espérances venant de l'auteure. Une lecture riche en tout points. J'espère que le dernier tome sera aussi bon.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..
On se retrouve en plein milieu de la guerre, au coeur des préparatifs. Déclarée comme morte, Avry intègre l'armée de la prêtresse d'Estrid sous une fausse identité afin de mieux les préparer. de son côté, Kerrick rejoint Rhine, mais selon la volonté d'Avry, il annonce à tous ses compagnons que cette dernière est belle est bien décédée. A partir de là on suit Avry et Kerrick, chacun de leur côté, grâce à une double narration alternée. On vit donc la guerre sur les deux fronts, et on découvre à partir du point de vue de Kerrick la Tribue dont on devine un futur rôle important dans la guerre.

Je n'aurai peut-être pas dû lire immédiatement la suite. Je sais pourtant que bien souvent les second tomes sont loin d'être meilleurs que les premiers, mais ayant été subjuguée par le précédent, je suis un peu frustrée par celui-ci. J'en attendais certainement un peu trop. Il faut dire aussi que, personnellement, la guerre, les manoeuvres, le jeu des alliances et les stratégies, ce n'est définitivement pas mon truc.Et j'ai trouvé Avry bien trop sûre d'elle, elle se met vite en avant, comme si tout dépendait d'elle et qu'elle seule pouvait sauver le monde. Je n'ai vraiment pas apprécié cette Avry là.

De plus, j'ai trouvé un peu trop facile la façon dont Avry intègre l'armée. Personne ne la connait, ne sait d'où elle vient, mais par une simple menace lui ayant valu une lettre de recommandation, elle se retrouve à entraîner des bataillons en moins de vingt-quatre heures. Mouais. Sur ce coup là je ne suis vraiment pas l'auteur. Quant à la pseudo mort d'Avry, je n'ai pas compris l'utilité de vouloir l'annoncer auprès de Rhine et de la troupe de Kerrick, puisque dès qu'elle les revoit elle leur avoue qui elle est. Quel intérêt ?

La magie est toujours aussi présente, voir même un peu plus. On en découvre enfin un peu plus sur les lys, leur existence, leur pouvoir. Il y a encore un certain nombre de questions non résolues, mais l'auteur nous laisse un peu moins dans le flou. de même pour la guilde des Guerisseurs dont on comprend qu'elle a vraiment eu un rôle majeur dans l'épidémie de la peste.

On vibre toujours autant faces aux nombreuses pertes et découvertes. Maria V. Snyder sait comment nous prendre aux tripes, même si elle semble un peu trop aimer tuer et torturer ses personnages. Quant à la fin, elle nous laisse une fois de plus haletant, et on a vite hâte de se plonger dans le dernier tome.

Un avis plutôt mitigé pour ma part, un second tome un peu en dessous du premier, mais qui nous annonce un dernier tome plein de rebondissements.
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
/!\ Attention, contient des spoilers du tome 1 ! Vous lisez cette chronique à vos risques et périls /!\

J'ai un peu moins aimé ce tome que le tome précédent, mais c'était quand même une excellente lecture. Qu'on se le dise, les livres de Maria V. Snyder ne me déçoivent jamais.

Avry a guéri le prince Ryne de la peste. Elle aurait dû succomber à la maladie à sa place, mais un Peace Lily (je ne sais pas comment ça a été traduit en français) l'a sauvée. Maintenant que tout le monde la pense morte, elle prend une nouvelle identité et rejoint les troupes militaires pour participer à la préparation de l'affrontement avec Tohon. Car ce dernier est plus que jamais décider à régner sur les Quinze Royaumes, et lui et ses soldats morts-vivants sont prêts pour la guerre...

Ce tome est clairement un tome de transition entre le premier, où l'on découvre les personnages, l'univers, et tous ses enjeux, et le troisième et dernier où l'on verra probablement l'affrontement final avec Tohon. En conséquence, l'action n'est pas vraiment le maitre mot dans Magique. Oh, il y a bien des moments où tout s'enchaîne très vite, mais globalement, ce tome est plutôt centré sur les plans d'attaque et de défense, la formation d'alliances, les trahisons... en un mot, la préparation de la guerre. Ce qui ne signifie pas que c'était inintéressant ! Au contraire, avoir seulement de l'action sans un contexte solide derrière, c'est ça qui aurait été ennuyeux. Et puis, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les différents types de magie et sur les pouvoirs des lys.

On peut dire qu'il y a en fait deux intrigues dans ce roman, puisque nous avons deux points de vue différents : celui d'Avry comme dans le tome 1, mais aussi celui de Kerrick. En effet, nos deux héros prennent des chemins différents dès le début du livre. Ca m'aurait sûrement manqué de ne pas savoir ce que faisait Kerrick pendant tout ce temps si ses chapitres n'avaient pas été là, mais je dois aussi dire que j'ai largement préféré ceux d'Avry... Il se passait plus de choses du côté d'Avry, et ses aventures étaient plus liées à l'intrigue centrale, du coup, ça m'a plus intéressée. En fait, quand arrivaient les chapitres de Kerrick j'étais souvent un peu déçue parce que j'aurais voulu rester avec Avry ! Mais comme je l'ai dit plus haut, le point de vue de Kerrick m'aurait probablement manqué s'il n'avait pas été présent, et je pense que ses aventures vont avoir des conséquences pour le prochain tome, donc l'auteure à fait le bon choix, à mon avis.

Ce qui a fait que Magique m'a un peu moins plu que Précieuse, c'est surtout que le groupe que j'adorais tellement était séparé. Bien qu'on retrouve tous les personnages à un moment où à un autre, et qu'on ait même quelques scènes où ils sont tous ensemble, c'était vraiment trop peu. Leurs interactions, leurs chamailleries incessantes, en un mot la dynamique de leur groupe m'a beaucoup manqué. Avry, Kerrick, Belen, Quain, Loren et Flea sont fait pour être ensemble ! J'espère vraiment qu'on les retrouvera tous ensemble plus souvent dans le dernier tome. Parce que vraiment, c'est ce groupe qui fait tout le charme de la saga, ce ne serait pas pareil sans eux. Il y a quelques nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimé (mais je ne dirai rien sur eux, je vous laisse les découvrir par vous-même), mais tout géniaux qu'ils sont, ils n'ont pas compensé l'absence de mes personnages préférés.

Maintenant il faut que je dise un mot sur la fin. Elle est renversante, et le mot est faible. D'abord on a un gros retournement de situation à propos d'un personnage, que je n'avais pas vu venir, et auquel j'ai encore du mal à croire. Et ensuite, quand naïvement je pensais que c'était fini et que nos personnages allaient enfin pouvoir se reposer un peu en attendant la suite de leurs aventures, Maria V. Snyder nous montre à quel point elle peut être sadique avec un nouveau rebondissement à la toute dernière page, qui m'a donné envie d'hurler de frustration de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Enfin, heureusement qu'il est déjà sorti, je n'aurais pas trop à attendre !

En bref, voilà encore un excellent roman de Maria V. Snyder, qui est sans aucun doute l'une de mes auteures favorites. Maintenant je n'ai qu'une hâte : découvrir ce que nous réserve la conclusion de la trilogie du Pouvoir des lys !

Je vous le recommande si : vous aimez la magie, la fantasy, et les héroïnes fortes et déterminées.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Le tome 1 avait été un coup de coeur. Maria V. Snyder a su créer un monde unique, passionnant qui nous captive dès les premières pages !

Avry est bien vivante et obligée de quitter Kerrick pour un temps afin d'aller aider Rhyne, mais aussi afin d'aller infiltrer le camp de la grande prêtresse Estrid. Kerrick de son côté, doit repousser les guerriers venus annexer son royaume d'Alga. Mais rien ne va se passer comme Avry ou Kerrick l'ont prévu. Tohon à la main mise sur tout le territoire avec ses morts-vivants et Avry ne résout pas le mystère des Lys de la Paix et de la Mort.
Je sais que mon résumé est court, mais l'histoire est tellement dense et complexe qu'il me faudrait des pages et des pages. de plus, je ne veux pas vous priver du bonheur de la découverte de chaque détail qui font avancer l'histoire et nous amènent vers un univers toujours plus intéressant.

Autant dire que l'auteure n'épargne pas ses personnages. Ils vont souffrir et le tome 1 était une promenade de santé à côté. Alors certes on déplore des pertes, on souffre, mais cela sert l'histoire et la rend toujours plus captivante. En effet, chaque obstacle est un souffle nouveau dans le roman. L'auteure sait parfaitement se renouveler et l'on va de surprises en surprises.

Le style de l'auteure est toujours aussi fluide. La plume est douce et l'auteure sait où amener un retournement de situation pour rendre son récit palpitant.

L'intrigue s'est bien développée depuis le tome 1 et les personnages ont été approfondis et chacun d'entre eux bénéficie d'un focus. Avry déjà très mature dans le premier tome se montre ici encore plus réfléchie et posée et c'est un bonheur de suivre une héroïne qui sait ce qu'elle veut, intelligente et fidèle à ceux qu'elle aime. Une chose que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'on en apprend plus sur les Lys et ils sont absolument passionnants !

Maria V. Snyder nous a déjà montré par le passé avec ses séries le Poison écarlate et Inside out qu'elle a un don indéniable avec les mots mais cela n'empêche pas que je reste à chaque fois subjuguée par tant de génie !

L'attente du tome 3 va être un enfer et j'espère que Harlequin ne tardera pas à l'éditer !
Lien : http://place-to-be.net/index..
J'avais hâte de me plonger dans la suite de cette saga et de retrouver Avry et ses amis. Malgré ce que nous redoutions durant tout le premier tome, ce dernier se finit plutôt sur note positive…oufff ! Nous quittions Avry et Kerrick enlacés dans les bras l'un de l'autre, les masques sont enfin tombés et leur fameuse mission accomplie. Kerrick est le seul à savoir qu'Avry n'a pas succombé à la maladie qu'elle a extraite de Ryne et les deux tourtereaux comptent bien se servir de cette opportunité afin de tromper Tohon. Car le danger est plus grand que jamais, Tohon n'a pas dit son dernier mot et ses soldats zombies non plus…

L'intrigue s'épaissit et l'action est omniprésente. Nous alternons les chapitres entre Kerrick et Avry qui sont malheureusement séparés les ¾ du roman, mais cette double narration est vraiment intéressante. Elle donne un certain rythme à l'histoire et surtout nous permet de voyager… Nous comprenons également un peu mieux les sentiments qui les animent.

Cette suite m'a autant plu que le premier opus, je l'ai dévoré !! L'univers de Maria V. Snyder est toujours aussi prenant. Cette fois-ci nous entrons dans une phase beaucoup plus stratégique, la guerre a belle et bien débutée, il faut se trouver des alliés, se méfier de l'eau qui dort et apprendre à se faire discret car l'ennemi rôde. Les pouvoirs des lys détiennent toujours leur secret, néanmoins l'on commence à comprendre un peu mieux comment ils fonctionnent et ce qu'ils sont capables de réaliser…

Les personnages sont vraiment agréables à suivre, ils apportent une pointe d'humour et de fraîcheur au roman notamment les deux vauriens qui m'ont bien fait rire !! Déception : Belen m'a beaucoup manqué dans ce tome. Tohon fait toujours autant « flipper », mauvais à souhait mais avec un p'tit quelque chose de passionné quand même, il est toujours aussi déstabilisant.

En bref : Stratégie, manipulation, magie, amour et amitié… Cette saga classée fantasy a tous les ingrédients nécessaires au succès ! La fin est tout bonnement atroce ! Attendre octobre 2014 pour savoir si….va s'en sortir, va être un véritable supplice !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/magi..
Maria V. Snyder est l'une de mes auteures préférées. Ses histoires, mélange savant de fantasy et de romance sont de véritables page-turners. Après être tombée amoureuse de sa trilogie "Les portes du secret" et du mystérieux Valek, j'ai ressenti la même chose avec sa nouvelle série "Le pouvoir des Lys". J'ai adoré "Magique", encore plus que le premier tome : "Précieuse". Tout m'a plu dans ce roman : l'intrigue, les personnages et l'univers de plus en plus fouillé.

A la fin de "Précieuse", Avry agonisait à cause de la Peste. Kerrick l'avait alors offert à un lys de la paix et miracle, la plante lui avait sauvé la vie. Au début de "Magique", tout le monde ignore que la dernière des Guérisseuse a survécut, à part Kerrick évidemment. Les deux amants vont devoir se séparer pour mener à bien leurs quêtes. Alors que Kerrick, sur les ordres du Prince Ryne, se dirige vers le nord, Avry se rend quant à elle auprès de la Grande Prêtresse pour servir dans son armée. Pourtant, Avry n'y retournera pas en tant que Guérisseuse. Elle va se déguiser et se faire passer par une sergente afin de former les militaires en leur apprenant à se déplacer silencieusement dans la forêt. de plus, la jeune femme souhaite obtenir le pardon de sa soeur, Noëlle, qu'elle a abandonné pour suivre sa formation. Pour cela, elle devra l'approcher sans se trahir, ce qui ne sera pas aisé puisque l'adolescente est la page de Jaël, puissante Mage d'Air et bras-droit de la Prêtresse Estrid...
Ce second tome est toujours raconté du point de vue d'Avryl mais un chapitre sur deux, nous quittons notre Guérisseuse pour suivre Kerrick. Nous avons ainsi une vision générale de la guerre. Tohon est plus dangereux que jamais et son armée de mort-vivants fait des ravages mais il n'est pas le seul ennemi. Les tribus du Nord, autrefois bannies, réclament vengeance et sont prêtes à tout pour récupérer "leurs" terres.

Ce second tome est plus obscur que "Précieuse". Nous sommes en temps de guerre et il y aura des victimes. Maria V. Snyder nous suprend à maintes reprises tout au long de l'histoire. Elle n'hésite pas à sacrifier des héros ou à en réssusciter d'autres, tout en rendant le tout cohérent. Je me suis laissée porter par le récit et j'ai eu peur, très peur pour les personnages. Maria V Snyder a réussit à faire vivre ses héros, à leur insuffler de la vie. Ils ont beau être nombreux, ils ont tous une âme.
Dans "Précieuse", nous avions peu d'informations sur les Lys. Cette fois, l'auteure approfondi réellement son univers. J'ai été complètement... émerveillée (je n'exagère rien!) par les révélations. L'auteure a réussit à se renouveler, l'univers du "Pouvoir des lys" est particulier et se démarque des autres romans fantasy. On se projete très facilement dans ce monde peuplé de Mages et de Guérisseurs.
L'univers est plus creusé, les personnages aussi. J'ai surtout remarqué un énorme changement chez Kerrick. L'homme sérieux et renfrogné s'est ouvert au contact d'Avry. Ses sentiments pour elle sont beaux, puissants et... réciproques. Les deux amants vont être séparés pendant tout le tome et Avry ne pourra pas s'empêcher de rechercher son contact en touchant la végétation, en espérant détecter sa magie. Leur relation est fusionnelle, on ressent à quel point ils ont besoin l'un de l'autre. Kerrick n'est pas le seul à évoluer. J'ai trouvé Avry plus calme, plus mesurée. Elle ne fonce plus tête baissée, ils ont tous deux appris l'un de l'autre.

Pour conclure, "Magique" est un second tome riche en tout point. L'univers, les personnages, l'action ou encore les intrigues politiques... tout est parfaitement maîtrisé. Je me rend compte en écrivant cette chronique que "Magique" a été un gros coup de coeur. Je pourrais vous écrire des pages et des pages pour vous exprimer mon amour pour cette saga! L'attente va être terrible, le troisième et dernier volume ne sort que dans trois mois. C'est court mais une fois le livre englouti, vous trouverez ce laps de temps horriblement long!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Après avoir lu le tome 1 en septembre, j'avais hâte de connaître la suite des aventures d'Avry. J'avais complétement adhéré à l'histoire et au style de l'auteure, du coup je n'ai pas trop trainé à le lire.

Je me suis creusée la tête un moment pour vous pondre un résumé personnel, mais j'ai vraiment trop peur de vous en dévoiler de trop sur le premier tome si vous ne l'avez pas lu. Vous devrez donc vous contenter de la 4ème de couverture.

J'étais impatiente de me replonger dans la trilogie du pouvoir des lys et je n'ai pas été déçue ! Retrouver Avry et ses compagnons à été un pur plaisir.
Avry évolue. Les épreuves mises sur sa route la rende plus forte et plus déterminée. Elle était déjà tête de mule et Kerrick devait penser que cela ne pouvait pas être pire, mais il était loin du compte. Elle est plus décidée que jamais de contre carrer les plans de Thonon et à vaincre son armée de morts vivants.
Dans ce tome on suit alternativement Kerrick et Avry qui essayent chacun de leur côté de faire échouer les plans de Thonon. Rien n'est facile et ils progressent lentement, mais le livre et pourtant loin d'être long. On découvre pas mal de choses, sur les lys, sur les pouvoirs de chacun, sur l'évolution de la tactique de Thonon et on découvre aussi un nouveau personnage, le prince Rhyne. Lui aussi est un tacticien de haut niveau et lui et l'auteure nous baladent entre nouveaux plans, fausses et vraies trahisons, alliances qui se font et se défont… Bref, un vrai cocktail qui captive le lecteur. Alors oui, Avry, Kerrick et leurs compagnons sont loin d'arriver au but qu'ils se sont fixés, mais l'histoire prend une tournure tout à fait inattendue, la fin est franchement surprenante, limite sadique et je n'ai qu'une chose en tête connaître enfin la fin de cette histoire.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..