Critique de A_la_croisee_des_pages

Ex Dei est la suite de la stratégie des as mais peut se lire indépendamment. Dans ce roman on suit deux arcs narratifs qui finiront par se rejoindre. Dans l'un c'est James, l'elfe cambrioleur, qui essaie d'échapper à ses poursuivants à la suite d'un casse raté. Dans le second c'est Marion, membre d'une société secrète possédant un mystérieux artefact, qui cherche à la fois à rester en vie et à protéger sa cabbale. le tout dans un univers possédant des touches de fantasy et de steampunk, avec ses elfes et autres trolls et sa technologie mécanique.
C'est un roman que j'ai trouvé divertissant. Même s'il y a quelques longueurs dues à des « routes secondaires », j'ai bien aimé la partie narrative entourant Marion. L'univers n'est pas très consistant mais cela laisse de la place pour l'avancée du scénario. Damien Snyers à une écriture très fluide et n'hésite pas à parsemer son texte de notes d'humour. Après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour La stratégie des as, j'ai été content de retrouver cet auteur. Même si Ex Dei ne restera pas dans les annales, il m'aura fait passer un très bon moment de lecture.

Lien : https://librairiealacroiseed..