4,4

Ce tome donne clairement un coup de boost aux précédents. L'exhibition a commencé et de nouveaux personnages de la haute sphère des Shadow sont à l'affût des actions de ces jeunes duos. le jardin va être leur terrain d'énigmes avec son grand labyrinthe de pièges. Très intrigante série, elle nous pousse à en vouloir plus et ne pas nous arrêter aussi abruptement donc en réalité, un titre qui marche bien. Je voudrais qu'il y ait encore plus de démarcation d'Émilico par rapport aux autres et non pas par sa naïveté/niaiserie. J'attends de voir la suite !
Tome qui m'a paru assez court tellement j'étais prise dans cette épreuve du labyrinthe. On en apprend moins sur Shadows House ici, quoique… on découvre quand même certains choses par rapport à des ombres qui ont plus de pouvoir et comment cette épreuve a été construite puis surtout pourquoi elle se passe comme ça.

J'ai beaucoup aimé voir les relations se tisser ou se refaire dans un sens ou l'autre. Découvrir comme les poupées interagissent entre elles et avec les ombres surtout quand ce n'est pas leur ombre-maitre. Emilico est toujours aussi touchante, j'ai beaucoup aimé son dialogue avec John.
Quelle joie de retrouver cet univers ! Même si ce tome contient visuellement un peu trop de texte à mon goût, j'ai apprécié en apprendre davantage sur ce qu'il se passe. Les choses se précisent, des personnages se révèlent, de nouveaux décors apparaissent et l'intrigue s'accélère. J'ai l'impression qu'on rentre dans le vif du sujet et c'est vraiment intrigant !

Où les mangakas comptent-ils nous emmener ? Je me demande sincèrement l'ampleur de ce qui reste dans l'ombre. La suite promet d'être riche en rebondissements !

Une lecture prenante, unique, aux dessins toujours aussi beaux, mais qui m'a toutefois moins happée que les volumes précédents. J'ai moins ressenti l'atmosphère si sombre et particulière des deux premiers tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis complètement fan de ce manga et des personnages. le dessin est vraiment superbe. Hâte de voir le 4ème tome sortir afin qu'on en apprenne plus sur l'exhibition. A ce stade, les questions s'additionnent et peu se trouvent résolues.
Cette série est vraiment prenante ! Dans ce troisième tome, les poupées et leur maître doivent réussir l'exhibition : une série d'épreuves sensés démontrer s'ils sont bien accordés ou non. En qu'à d'échec, un sort funeste un peu vague les attends...

On apprend petit à petit à connaître les différents personnages, leurs rêves, leurs faiblesses et la relation qu'ils entretiennent entre eux. C'est vraiment chouette car chaque duo de Shadow et de sa poupée vivante sont différents mais aussi tous attachants. On s'inquiète vraiment pour eux et leur destin.

Emilico est une bouffée d'air frais, elle parvient à détendre l'atmosphère sinistre des événements grâce à sa bonne humeur et son insouciance.

Un autre tome réussi pour cette saga surprenante.
On avance dans l'intrigue même si ça reste plutôt lent. J'ai beaucoup aimé voir les poupées et leurs ombres sortir enfin du manoir et essayer de sortir d'un labyrinthe au milieu des jardins. Les liens entre les personnages évoluent, on en apprend plus sur chacun. J'aime de plus en plus Emilico, elle est tellement naturelle qu'elle en est attendrissante. Excellente lecture, vivement la suite !
Un seinen à l'ambiance victorienne, gothique et surnaturel que j'ai beaucoup aimé. L'univers est sombre et mystérieux. L'intrigue est captivante, imprévisible et étrange. L'idée des poupées vivantes qui deviendront des visages, et des ombres maîtres couverts de suie est très originale. le contraste entre les personnages enfantins et l'ambiance chaleureuse et angoissante nous donne une histoire particulièrement addictive. le graphisme est parfait, sombre et mystérieux. Les couvertures sont magnifiques !
Le tome 1 est assez introductif. Par contre dans le 2, on commence à avoir quelques précisions sur le fonctionnement du manoir et des poupées. le tome 3 et 4 nous apprend bien plus de choses sur les poupées et les Shadow.
Les personnages sont attachants et mignons. Emiliko est une jeune poupée curieuse et maladroite. Elle fait tout pour aider son ombre maître Kate. Kate est très mystérieuse et j'ai hâte de savoir ce qu'elle compte faire pour la suite 🙂
Le manga continue à être une série d'ambiance, mystérieuse et intrigante.

Nous sommes tous excités et anxieux, car c'est l'exhibition, un évènement d'importance qui va décider du futur, mais qui ne se terminera pas dans ce tome.
La couverture du tome retrace l'épreuve qui les attend, dans le jardin, en plein labyrinthe.
Les poupées vont devoir retrouver leurs ombres maîtres qui ont été enfermées, chacune à un point, et d'une manière différente.
Edward assure un sacré spectacle, mais est-ce toujours le cas ? Pourquoi fait-il cela ? Pour qui ?
Avec leurs dossiers, il a déjà émis un premier jugement sur chaque pair.

Chaque poupée a un eu un sac contenant diverses choses, y compris une carte, et a pu choisir un objet, selon leur classement. le plus difficile a été de choisir un objet sans rien savoir de ce qui attend, de ce dont ils pourraient avoir besoin.
Chacun a sa façon de faire, et sa propre relation avec son ombre maître. le lecteur peut voir l'importance de la communication, de comprendre, de trouver les bonnes informations.
C'est un véritable jeu de pistes et d'énigmes où personne ne sait ce qui nous attend.

Il y a un temps imparti. Et deux règles : la poupée ne doit pas abîmer son visage, l'ombre maître ne doit pas salir son vêtement.

Ils sont dans la même galère, mais en même temps des rivaux. Alors que vont-ils faire ? L'union fait la force, mais chacun devra se charger de son maître.
Chacun comprend des éléments. Lesquels, comment et qui, ce sera à découvrir en lisant ce tome.

Quelques informations sont également distillées tout au long du tome qui interpellent et questionnent le lecteur.

Alors prêt à faire un tour dans un labyrinthe et résoudre des énigmes ?

Nous pouvons noter quelques petits détails qui font plaisir : la présentation des personnages qui s'adaptent à nos connaissances actuelles, le sommaire toujours joliment travaillé, un petit résumé, et de magnifiques illustrations couleurs pour terminer le tome.

Vivement la suite de l'histoire. Qui gagnera ? Quelles seront les conséquences ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
De plus en plus intrigant !

Ce manga est vraiment un de mes coups de coeur parmi les dernières sorties.

Dans le manoir des Shadows, des poupées vivantes servent de visages à leurs maîtres dont on ne voit que des sortes d'ombres chinoises émettant de la suie.

Nous avions laissées Emilico et les autres poupées en pleine cérémonie de l'Exhibition.
Dans ce tome 3, nos petites poupées sont mises à l'épreuve.

En plus de Tim Burton et Rozen Maiden, ce tome m'a irrésistiblement fait penser à Alice au pays des Merveilles.
Autant dire que je me régale !!!

On en découvre un peu plus sur les poupées, leurs maîtres mais également sur les adultes du manoir.
Ce qui rend la série de plus en plus intrigante et passionnante.

Niveau graphismes, c'est sublime !
J'aime autant les visages, les costumes que les décors.
Cette ambiance victorienne est un régal pour les yeux.

Bref, je suis fan et j'ai déjà hâte de lire le tome 4.
Vivement la suite !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Hello,

Tellement de nouvelles informations, sur les shadows, le manoirs, les mystères qui entourent Emilio et les autres.

Je suis de plus en plus à fond dans leurs histoires ! Je sens qu'on va être mindblown par certains événements.

Lu en VF en physique.