Critique de Sachan

Shadows House est une série surprenante qui aura su me prendre au dépourvu et me rendre accro assez rapidement. Entre la tranche de vie et le gothique, So-ma-to a créé un seinen atypique qui sort des sentiers battus avec une intrigue riche et complexe, des personnages passionnants et un style graphique adorable qui permet d'aborder des thèmes dur de façon abordable.
Emilico et les autres poupées se retrouvent au pied du mur avec la Sélection qui prend une nouvelle tournure et un Edward en roue libre qui veut tellement bien se faire voir qu'il perd l'essentiel de vue. Les poupées et les maîtres-ombres ont été séparés, ce qui déclenche une course poursuite pour retrouver son maître au plus vite au risque d'échouer.
Emilico peut compter sur sa candeur et sa bienveillance pour attirer les autres à elle et réussir de façon improbable, toujours égale à elle-même tout comme Shawn. Lum se montre courageuse et dévoile le secret qui la relie à sa maîtresse. Pendant que le duo Lou-Ricky se débat par ambition, quitte à écraser qui ils sont réellement.
Ce troisième tome est intéressant de part les nouveaux personnages qui y sont introduit, on commence à comprendre ce qui est en jeu et surtout les liens entre différentes personnes. Tout n'est qu'un jeu, un jeu qui pourrait avoir une conclusion morbide et Emilico est la touche de fraîcheur nécessaire pour l'oublier de façon assez subtile.