Shadows House tome 6 sur 13
Glénat Manga (15/09/2021)
4.43/5   55 notes
Le groupe des camarades de promotion se réunit pour démasquer le responsable de l’incident du revenant. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques-uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme de mauvaises herbes…

Que vaut vraiment une vie dans ce lieu où tout semble déformé ?
Que lire après Shadows house, tome 6Voir plus

Rona

3.85★ (1009)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'enquête pour découvrir l'identité de l'instigateur du revenant se conclut dans ce volume qui est sans doute le plus épique de la série jusqu'à maintenant tout en n'étant pas avare en terme de révélations.

Mené par Kate et Emilico, notre petit groupe de promo enquête d'abord chacun de son côté. C'est là l'occasion d'apprécier davantage leur motivations mais aussi leur évolution. Ainsi le duo snob Ricky et Patrick cherche leur fiancée malgré le fort ressenti de Patrick pour Emilico ( pour un peu, on se croirait dans un soap opera ) tandis que Louise devient plus humaine et plus attentive à Lou. Shadows House possède vraiment des qualités de titre hybrides. On relève ce côté slice of life puisque nous continuons à suivre le quotidien de ces ombres et de leurs poupées vivantes. Nous suivons l'état de leur relation, leur complicité, leur rivalités tout en découvrant des rouages de plus en plus sombres autour du manoir Shadow.

A travers une impressionnante scène de cocon , nous découvrons ce qui arrive aux ombres et poupées devenues adultes. Shadows House possède un certain sens du macabre qui s'assortit parfaitement avec cet univers façon doll house, il y un côté coquet et innocent qui flirte avec le macabre et la poésie gothique. Chaque volume, de par cette atmosphère s'illustre par cette suie du macabre. Une suie qui se manifeste sous toutes ses formes et plus spécialement dans ce sixième volume qui donne lieu à une confrontation solide face à la mystérieuse "ombre à la robe" parue dans le second tome.

Nous découvrons enfin son identité et ses pouvoirs ce qui donne lieu à une bonne séance de course-poursuite dans laquelle John et Kate devront faire preuve de stratégie pour venir à bout du boss.

Remarquable, avec ce volume 6, Shadows House prouve aussi qu'il en a un peu dans le bide en terme d'action tout en restant dans une certaine finesse. Nous noterons les émotions des personnages, la qualité des mouvements expressifs des ombres et plus spécialement celle de l'Ombre à la robe qui donne beaucoup de coeur à ce personnage. Shadows House fait preuve d'une certaine finesse jusqu'au traitement de ses personnages, tous différents mais tous prisonnier de ce sinistre manoir.

En somme, ce sixième tome nous entraîne sur une confrontation décisive et stratégique pour nos héros. Les rouages du manoir se révèlent toujours plus sombre tandis la quête de Kate et Emilico va sans doute prendre un tournant décisif sur le septième opus. Un volume de qualité qui privilégie aussi bien le rythme posé et soutenu du quotidien de certaines ombres et le panache d'une séquence de combat recherchée.

Au programme : suite et fin de l'enquête pour débusquer le coupable de l'affaire du revenant par Kate et ses camarades de promotion, toujours plus de secrets et de sombres machinations qui entourent le Manoir Shadows et des affinités qui se créent entre nos personnages principaux, bienvenue dans l'univers délicieusement mystérieux de Shadows House !

Depuis le premier tome de cette série, je suis complètement sous le charme de Shadows House. J'aime à la fois son univers très sombre et perturbant, son intrigue captivante mais pas trop rapide qui permet d'en savourer chaque scène et surtout ses personnages extrêmement touchants, qui évoluent - chacun à leur façon - de plus en plus au fil des chapitres.

Ce tome n'a pas failli à sa réputation, je pense même que c'est l'un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ! Tout d'abord car il a su amener un dénouement à l'enquête en cours, tout en posant de nouvelles interrogations. Ensuite, car les révélations de ce volume sont absolument incroyables et à la hauteur de ce que j'espérais. Et enfin, parce que je continue à adorer les personnages : la brillante Kate, la courageuse Emilico, le touchant Patrick, le persévérant Jonh et que j'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures !

Vraiment , ce manga est une petite pépite, je ne peux que vous inviter à plonger dans l'univers des Shadows !
Un tome palpitant

Lu pour le pumpkin autumn challenge le tome 6 de Shadows house.

J'aime toujours autant ce manga au style victorien/gothique qui me fait penser à Tim Burton et Rozen Maiden.

Emilico est la poupée vivante de Kate, une Shadow sans visage qui produit de la suie.
Ensemble, les demoiselles ont découvert que le manoir Shadow et l'illustre aïeul cachaient un terrible secret. Accompagnées d'autres poupées vivantes et maîtres rebelles, elles poursuivent leur enquête.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome (mes avis sur les précédents : tomes 1&2, tome 3, tome 4 et tome 5).
Ce tome est plein de rebondissements et d'action.
Emilico est toujours aussi adorable et on suit l'enquête de Kate avec curiosité.
Mais que cache cet aïeul ? Peut-il y avoir pire que ce que nous découvrons à chaque tome ?
Quant à John je le trouve de plus en plus attachant et drôle.

*** Attention spoiler ***

Dans ce tome, Emilico, Kate et tous les autres cherchent toujours à découvrir qui se cache sous l'ombre à la robe... et ils le découvrent !
Un peu d'enquête et un peu de "combat", encore un peu de révélations sur les adultes du manoir (dont une scène de "cocon" bien graphique et flippante), ce tome est vraiment palpitant !
Nous avons appris précédemment que les poupées vivantes étaient de véritables enfants enlevés à leurs familles, nous savons un peu mieux pourquoi les Shadows agissent de la sorte (même s'il reste pas mal de questions sur ce qu'ils sont vraiment) et que d'autres personnages, avant Kate, ont tenté de se rebeller.
Le pouvoir de John permet des scènes (et des réflexions du personnages) vraiment très drôles.

L'intrigue de fond prend un tour de plus en plus sombre au fil des tomes et pourtant l'ensemble garde un ton léger et mignon. J'aime vraiment ce mélange des genres, l'ambiance très particulière de ce manga.

***

Graphiquement je le trouve superbe !
Les fauteuils, les costumes, les vases ouvragés, le manoir… j'ai l'impression qu'une soeur Brontë ou un lapin blanc pourrait débarquer à tout moment. J'adore cette ambiance !!

Une lecture qui colle parfaitement à la catégorie Cabinet de curiosités.

Vivement la suite !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Après avoir lu le cinquième tome, il était inévitable que je ne continue pas. Je me suis donc immédiatement jetée sur le sixième tome. Plus on avance dans cette histoire et plus le manga me plaît. le premier tome avait été un gros coup de coeur et le reste l'est tout autant. Je suis carrément en retard sur l'anime mais maintenant que je me suis mise à jour dans le manga, je vais vite me mettre à jour dans l'anime. D'autant plus que la seconde saison sort vraiment très bientôt.

Dans ce sixième tome, on retrouve nos Shadow et leurs visages toujours en quête de réponse. En effet, le groupe des camarades de promotions se réunit pour démasquer le responsable de l'incident du revenant.. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme les mauvaises herbes…

Ce que j'aime le plus dans ce manga c'est tout ces mystères qui planent. On finit toujours par découvrir une zone d'ombre (sans mauvais jeu de mots évidemment) quelque part. Limite, plus on avance et plus il y a en a. Ça soulève tellement de questions que mon cerveau surchauffe. Il me tarde d'avoir des réponses à tout ça parce qu'on a quand même énormément de secrets dans ce manoir! Dans ce tome ci, on fait une découverte déconcertante en quelque sorte. L'identité d'une certaine personne est révélée et je ne m'y attendais pas du tout. Doucement mais sûrement les réponses commencent à arriver. le rythme s'intensifie et il est certain que la suite va continuer sur ce chemin. On ne cesse de se demander si nos personnages vont réussir à s'en sortir et surtout comment ils vont s'en sortir!

Encore une fois on a un tome plus que passionnant qui nous offre quelques révélations. Pas trop tout de même, il faut bien garder une part de mystère malgré tout. Mais on commence doucement à avoir certaines réponses à nos questions. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite qui s'annonce plus qu'intéressante. Chaque personnage est parfaitement bien travaillé que ce soit les personnages principaux comme les secondaires. C'est là la grande force de ce manga d'ailleurs je trouve. Je m'en vais de ce pas me plonger dans la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Encore une fois, je savoure cette saga palpitante et apprecie un peu plus chaque nouveau tome. J'aime tellement l'ambiance oppressante, l'intrigue passionnante et surtout les personnages tous très différents et attachants.

On apprend de plus en plus à connaître Kate, John, Patrick et Louise ainsi que leurs poupées vivantes. Ils ont chacun un rôle à jouer, des liens qui se créent entre eux. Il y a beaucoup d'autres personnages dans l'histoire, il serait facile de s'y perdre mais comme ils sont tous très différents, c'est facile de les retenir.

Dans ce tome, on a droit à nouveau à notre lot de révélations. La lecture est tellement prenante, impossible de s'ennuyer ou d'être déçu. Je suis contente d'avoir plusieurs tomes sous la main car si non l'attente serait insoutenable !

critiques presse (2)
ActuaBD
03 novembre 2021
Toujours aussi captivant, toujours aussi efficace, toujours aussi surprenant, "Shadows House" cultive sa singularité et dévoile dans ce sixième tome les clefs qui conduiront au dénouement final.
MangaNews
17 septembre 2021
L'ensemble est plutôt prenant, et joue également assez bien sur les liens unissant les personnages, que ce soit l'amour de John pour Kate, ou surtout l'amitié liant cette dernière à sa poupée vivante Emilico. La principale petite ombre au tableau viendra peut-être des petites notes d'humour, pas toujours bien intégrées, surtout quand elles viennent briser un peu l'intensité et l'aspect un peu dramatique de ce qui se joue. mais à part ça, Shadows House s'offre ici un volume facilement prenant, dont on attendra avec intérêt les conséquences.
Je m’appelle Kate Shadow. Je vis cloîtrée dans un manoir en compagnie de ma suivante, Emilico. Les ‘Poupées vivantes’ comme elle, qui nous servent de ‘visages’, sont en réalité des enfants humains enlevés dans les villages alentours.
Pardon, Ricky... Ton maître ne te mérite pas. Patrick jure de ne pas salir davantage ton honneur. Jamais il ne révélera ses sentiments pour Emilico !

Lire un extrait