EAN : 978B086H4GZ2V
Butterfly Editions (03/04/2020)
4.62/5   34 notes
Lily.
Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant.
Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu'à ce que son instinct de survie prenne le dessus.
Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l'aider, la sauver.
Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent.
Sortiront-ils indemnes de cette relation ou... >Voir plus
Que lire après Dark liesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Si j'ai eu envie de lire Dark Lies, c'est parce que le thème des violences conjugales est un sujet qui m'avait déjà profondément touché dans Sienna, me venger de lui d'Avril Rose, lu l'an dernier. J'avais très envie de relire une romance dans ce cadre, mais sans jamais trouver un résumé qui me tentait. Et là, en regardant une vidéo des lectures de Mumu, elle m'a plus que tentée en présentant ce titre.

J'ai tout aimé dans cette histoire : le sujet des violences conjugales, les magnifiques personnages, les rebondissements, ainsi que toutes les émotions qui m'ont traversé. C'était tantôt difficile, tantôt plein d'espoir. Léana Soal a une plume magistrale, toute en émotion et surtout d'une grande justesse (j'ai d'ailleurs déjà acheté un autre de ses romans). La plus grande force du roman est pour moi l'écriture des personnages, et spécialement pour celui de Lily, l'héroïne. On est en totale empathie pour elle, pour son combat. Cette jeune femme m'a impressionné, et j'étais à fond dans son histoire. Tony, quant à lui, est un merveilleux personnage également. Un homme ayant lui aussi ses propres combats et qui m'a émue à plusieurs reprises.

Les rebondissements sont bien menés, et l'histoire est rythmée comme il faut. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La deuxième partie est haletante, pleine de stress et d'angoisse ! aha.

Ce fut pour moi une magnifique découverte que je recommande sans hésiter. Un vrai coup de coeur que j'ai hâte d'acheter lors de sa sortie papier pour qu'il rejoigne ma bibliothèque.
Nous rencontrons ici une jeune femme Lily, qui depuis huit longues années est engluée dans une relation destructrice à bien des niveaux avec son mari Franck. Celui-ci l'a bat, l'a viole, l'a surveille, l'humilie plus que de raison et a des activités après ses journées de travail au garage plus que douteuse entre les filles, la boisson et l'argent qui ne rentre pas. Si seulement Lily pouvait ne jamais l'avoir connu ni même épousé, mais voilà maintenant il y a ce petit bonhomme, son fils et elle aimerai l'épargner au maximum de ces violences quotidiennes.

Pour les rares personnes extérieures de l'entourage de Lily, il ne tient qu'à elle de se sauver et recommencer sa vie telle qu'elle le veut, mais ce n'est pas si simple. Combien de fois a-t-elle rêvé de s'enfuir sans se retourner, mais comment, avec quel argent, où aller, il la retrouverait sans aucun mal, c'est certain. Ayant bien pris soin de faire le vide autour d'elle, elle n'a plus d'amies hormis Mélanie qui garde son fils lorsqu'elle travaille et sa collègue Barbara, elle ne côtoie plus ses parents non plus.

Lily est épuisée, lassée de cette vie où elle subit uniquement pour son petit garçon, mais elle est bien plus forte qu'elle ne le pense. Elle va être malgré elle trimballée au commissariat voisin afin de porter plainte contre son mari, témoigner pour tous les sévices dont elle est victime, mais les choses ne vont pas se passer comme Barbara l'aurait pensé. Lily est bien trop naïve, elle a bien trop peur de lui pour aller jusqu'au bout. Une rencontre avec le lieutenant va alors venir chambouler le coeur et les sensations de Lily. Si seulement elle pouvait avoir un homme comme ce lieutenant, respectueux, attentionné et beau à se damner. Quel rêve improbable pour elle.

C'était sans compter sur la ténacité du lieutenant et sa curiosité. Elle lui rappel tant quelqu'un, quelqu'un qui a disparu et qui est sûrement morte à l'heure qu'il est. Il ne faut pas qu'il l'approche pour de mauvaises raisons, mais c'est plus fort que lui, quelque chose en Lily est différent et il doit l'aider coûte que coûte.
Seulement la jeune femme, le laissera-t-elle lui venir en aide sans lui faire miroiter de belles choses qu'on n'arrivera jamais ?

La relation entre Lily et Tony s'est faite d'une manière peu banale et va alors faire voir à Lily quelle a droit au bonheur avec son petit garçon. Elle va avoir beaucoup de mal à faire confiance, à la fois en Tony et en elle qui n'a jamais vécu des instants comme cela avec Franck. Arrivera-t-elle a lâcher prise ?
Tony est un flic et un homme qu'on aimerai toutes avoir dans sa vie, fort, attentif et aimant, il va montrer un nouveau chemin à Lily, un chemin qui rime avec bonheur, joie et passion.

Entre souffrance, coups, espoir, mensonges, reconstruction, amour, désir et passion, l'auteure nous fait vivre mille émotions dans son roman aussi addictif que puissant. Léana Soal nous a une fois encore concocté un fabuleux roman avec des personnages à la fois forts et attachants, un passé pour chacun malmené, mais qui les réunira plus qu'on ne le pense. À vous de découvrir tous les tenants et aboutissants de cette histoire.

Lorsque l'on pense que tout va revenir dans l'ordre et bien aller pour notre chère Lily De Souza, il y a encore un événement qui surgit de nul part, qu'on ne voit pas venir, c'est très bien de nous surprendre dans ce genre de scènes.

En conclusion, ce roman est une vraie pépite qui regorge d'émotions intenses, les personnages principaux sont forts et touchants puis horrifiants pour d'autres, il y a de l'action que j'ai beaucoup aimé aussi, ressentir ce côté haletant et le suspense de savoir ce qui arrivera en finalité. Tout a été très bien dosé et mené avec brio. Juste une petite réserve concernant la fin que j'ai vue venir trop rapidement, je l'ai trouvé un peu trop expéditive, j'aurais pensé avoir bien plus de détails et de moments avec une telle fin. Mais c'est un super roman hyper prenant et qu'on ne peut pas lâcher un instant. Quasiment lu d'une traite.

Chers lecteurs, je vous conseille chaudement de foncer lire ce roman qui est fort et puissant avec ce sujet sensible et délicat qu'est la violence conjugale, allié à une plume sublime.

🏆 NOTE: 4.5/5⭐⭐⭐⭐⭐🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
📖Lily. Huit ans qu'elle vit l'enfer avec son mari et père de son enfant, Franck. Un matin, Barbara, sa collègue et amie, décide que c'en est trop. Elle l'emmène au commissariat pour qu'elle porte plainte contre son bourreau. Arrivée sur place, elle se sent mal et s'évanouit.
Tony. Sombre et solitaire, ce flic ne s'attendait pas à secourir et à rencontrer cette femme. Et pourtant…
***
✒️𝑰𝒍 𝒎'𝒂 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒂 𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒎𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒓, 𝒂 𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒎'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓 𝒏𝒊 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒆𝒓, 𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆𝒓𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒆 𝒎'𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂 𝒎𝒐𝒊, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒂 𝒍𝒖𝒊. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆, 𝒊𝒏𝒔𝒊𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒊𝒏𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆.
🔗Se battre pour soi, pour sa chair et son sang. Faire face à ses peurs et tourner le dos à cette vie qui n'en est pas une. Difficile et insurmontable pour certaines mais quelques fois un petit coup de pouce du destin peut tout faire basculer…
📜Leana Soal nous offre un espoir, une porte de sortie pour celles qui vivent l'enfer au quotidien. À travers Lily, l'auteure nous offre larmes, sourires et tendresse. Une histoire qui m'a beaucoup touchée, une héroïne qui retrouve la vie et qui, finalement, se bat pour ce qui lui est le plus cher : son fils. Un homme en proie à ses propres démons, doux et sensible, qui ne joue pas au super flic.
Un véritable coup de coeur 🖤
Hello,

Je vais vous parler aujourd'hui du livre « Dark Lies » de Léana Soal, aux éditions butterfly. Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec son roman « Fight and Hope » publié aux éditions addictives. Je l'ai énormément apprécié et je vous invite à le découvrir.
Bon revenons à Dark Lies, voici mon résumé et avis.

Lily est une jeune femme qui a eu le malheur de tomber amoureuse enfin, au début, de Franck. Mais la vie prend une tournure différente, elle subira d'énormes violences conjugales pour un oui ou non. le quitter ! Elle n'y arrive pas, la peur la paralyse, puis il y a son fils Lenny. Franck aillant réussi à lui faire couper les ponts avec toute sa famille et amis, elle se retrouve seule. Mais il vas y avoir le coup de trop et, aidée par sa collègue de boulot Barbara, elle le quittera. Quand, lors d'une tentative de dépôt de plainte pour violence conjugale, elle rencontre le Lieutenant Lopez Tony, sa vie vas changer. Elle ne le sait pas encore et elle a beaucoup de mal à y croire mais peut être qu'elle verra enfin le bout du tunnel. Mais Franck ne l'entend pas comme ça. Et il mettra tout en oeuvre pour la retrouver.
Arrivera t'elle à sortir des griffes de cet homme et avancer dans sa vie...

Vous le découvrirez par vous même 😜.

Ce roman est juste magnifique et il traite d'un sujet tellement sensible, la violence conjugale mais aussi la reconstruction de soi. Et ce n'est pas chose simple. Si l'auteure arrive à écrire et d'écrire parfaitement le sujet, c'est qu'elle a été, il fut un temps, une Lily et qu'elle a trouvé son Tony. Bravo à toi pour cette force 💪🏻.
C'est impossible de se mettre à la place de personnes femmes ou hommes victimes de violences conjugales. Les gens ne comprennent pas pourquoi vous ne partez pas mais c'est tellement plus facile à dire qu'a faire ! Il y a tout un contexte à côté, comme les menaces, le chantage, la peur.... bravo à toutes ces personnes qui arrivent à s'en sortir tant physiquement que psychologiquement.

Ton livre m'a fait passer par plein d'émotions. Les personnages sont attachants. On a envie d'être là pour eux. de les aider, protéger, aimer.

Je vous conseille bien sur ce roman.

À toutes les Lily, Barbara, Vanessa 💕
Parce qu'il y'a des sujets qui ne sont que trop peu abordés mais qui valent tellement le coup d'être exploré.. Mon coeur de Femme mais surtout de maman à explosé, je crois que je n'ai jamais été si en colère, touché par une histoire.. parce que tout ça ne devrait même pas exister.. une pensée à toutes ses femmes qui se croient faible mais résiste chaque jour ♥️

« La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse » V.H

Comme vous avez pu le comprendre ce n'est pas un livre comme les autres, au moment où je vous écris ses mots ma tête n'a toujours pas quitté notre héroïne Lily, cette femme qui depuis ses 18 ans n'a connu que la terreur, les coups, le viol, cette femme qui malgré tout est resté debout, va avoir le courage enfin de stopper son calvaire grâce à l'aide de son amie Barbara mais surtout à une prise de conscience.

Tony le second perso principal, va lui découvrir Lily dans de bien triste circonstance mais cette rencontre va tout changer autant pour lui que pour elle, si il voit en elle une personne qu'il n'a pas pu sauver, il ne va pas pouvoir s'empêcher d'outre-passer ses droits de lieutenant pour la sortir de cet enfer mais surtout il va l'aimer..

Merci à l'auteure de m'avoir emporté avec elle à travers ses écrits, j'ai vécu tout cela sans avoir de recul, de façon brute, alors oui nous sommes tous conscient que les violences conjugales malheureusement bien présentes dans certains foyers mais je n'avais jamais été confronté à ça..
cette histoire est si bien relatée, quelle en est prenante, j'ai littéralement été bouleversée, j'ai rarement ressenti autant de rage de la peine à la fois en imaginant l'enfer que ce doit être !

Même si le contexte de ce livre tourne autour de la violence conjugale, vous y trouverez également une bonne et grosse dose d'espoir.
parce que chaque femme devrait avoir droit à son happy-end ..

A tous ses hommes qui comme Tony réparent ses femmes brisées.. Merci

– Faut-il que je vienne te chercher ? demande-t-il en levant un sourcil provocateur, même si sa voix fatiguée me prouve qu’il est loin d’en avoir la capacité à cet instant.
– C’est du chantage… Et tu ne peux pas bouger, l’avisé-je d’un mouvement du menton.
– Je ne fais jamais de chantage, sache-le. Je préviens, c’est différent. Et rien ne m’empêchera de te ramener à moi, dis-toi bien ça.
Comme je ne peux, de toute façon, résister plus longtemps à la vision de cette main pleine de promesses tendue vers moi ni à ce sourire charmeur, j’y pose la mienne et le laisse me tirer jusqu’à lui.
A trop espérer vivre le grand amour, j'ai sauté à pieds joints dans un piège, au beau milieu duquel je suis condamné à vivre au rythme des humeurs de cet homme