ISBN : 2014003505
Éditeur : Hachette Jeunesse (08/10/2014)

Au royaume de Sabledoray, les Légendaires devaient passer des vacances paisibles. Mais lorsqu'un incendie ravage le village voisin, ils décident d'agir! Et quand il faut affronter un dragon, ce n'est plus vraiment des vacances...

lectureenfantparent
  17 avril 2017
Ce livre nous plonge dans l'univers d'héroic fantasy des Légendaires aux cotés de Danaël, Gryf, Jadina, Razzia et Shimy pour libérer le château des griffes d"un terrible dragon.
C'est une aventure sur mesure : à chaque grande étape, on a le choix entre plusieurs actions et l'histoire se construit au fur et à mesure. Dans un grand nombre de cas, plusieurs alternatives sont possibles, il a donc différentes voies pour réussir la mission.
Mes enfants ont beaucoup aimé devenir les héros de l'histoire.
Lien : https://lectureenfantparent...
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0