Éditeur : Delcourt (03/11/2010)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 176 notes)
Tandis que les Légendaires célèbrent leur victoire sur Anathos et les Infernaux, la fête est troublée par l'arrivée brutale de soldats. Ils ont pour ordre d'emmener le groupe au chevet de la mère de Jadina qui est mourante. Jadina se prépare dès lors pour son premier retour officiel dans sa cité : elle n'y est pas retournée depuis que ses parents l'ont bannie pour être devenue une Légendaire !

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
DocBird
  09 février 2019
Résumé : Les Légendaires accompagnent Jadina qui est convoquée à la cour du royaume d'Orchidia, où gouverne Adeyrid, la mère de Jadina. Adeyrid a des révélations à faire, car elle est atteinte d'une grave maladie. Mais cela n'empêche pas les Légendaires de décider de trouver de quoi la soigner…
Mon avis : Lire la suite des Légendaires est toujours un plaisir renouvelé.
Entre les moments intenses, les révélations qui interloquent, les scènes d'action, le tout entrecoupé de moments humoristiques et de jeux de mots, le lecteur suit les péripéties des Légendaires avec joie.
Ici, les révélations fracassantes de la reine Adeyrid vont bouleverser le destin de plusieurs personnes, tandis que les traîtrises semblent s'accumuler sur le chemin des Légendaires, laissant le lecteur face à un bon suspense.
A suivre donc…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
sylvicha
  27 janvier 2013
Les légendaires sont appellés dans la cité d'Orchidia où la mère de Jadina se meurt. Des révélations importantes vont être faites et un horrible doute va s'immiscer dans le petit groupe : Jadina est-elle bien elle-même ou quelqu'un a-t-il usurpé sa place ?
Des surprises étonnantes, de l'action et une fin qui laisse place à un suspense terrible.....
violeta2002
  11 décembre 2013
Eh bien, quelle histoire !!!
Mais ce n'est que le début .
Nos petits héros devront faire appel à leur intelligence dans le prochain tome que j'ai hâte de lire .
TheKingOne
  30 mai 2019
C'est une super BD remplie d'action, de mystère et de suspense!!! Ce que j'ai préféré dans ce merveilleux bouquin c'est les "punchs" à chaque fois que je tournais la page il y avait un punch!!!
Bonne lecture!!!
mamangel1
  04 janvier 2017
Un tome 13 intéressant où Jadina est grandement à l'honneur. Il est agréable de retrouver nos héros en découvrent un peu plus sur la vie de l'un d'entre eux. En revanche je trouve dommage cette page entièrement écrite en Gamera uniquement destiné aux fans, ceux qui n'ont pas accès à internet (certains enfants notamment ) ne pourront donc comprendre certains éléments importants dévoilé dans cette planche. En revanche le final et la mort de l'un des héros donne grandement envie de lire la suite.
Yusei8RMYusei8RM   05 janvier 2013
– Vous dites que ma mère est atteinte de la maladie de LERDAMER depuis trois ans ??
Mais alors ça veut dire que …
– Qu'elle était déjà malade la dernière fois que tu est venue à Orchidia en secret , oui !
Tu venais d'être grièvement blessé par le dieu Anathos . Lorsque les Faucons d'Argent t'ont amenée , tu était dans un tel état que j'ai bien failli ne pas réussir à te sauver …
Quant à la reine Adeyrid , elle était également au plus mal à ce moment-là .
Elle venait d'avoir une grave crise de lerdamer et elle a mis plusieurs semaines à s'en remettre . Autant dire que j'avais de quoi m'occuper en essayant de vous maintenir en vie toutes les deux .
mamangel1mamangel1   04 janvier 2017
Les galeries que nous allons parcourir sont saturées de jade "G" à plus ou moins forte dose! Je vous rappelle que celui-ci agit comme un amplificateur de Magie; il serait donc extrêmement dangereux d'utiliser nos pouvoirs dans ces circonstances! Ce serait comme allumer une flamme au milieu d'une poche de gaz!!
sylvichasylvicha   27 janvier 2013
... Alors j'ai trouvé la solution grâce à cette lotion de mon invention !! Je l'ai appelé " l'eau réale", parce que vous le valez bien !!!
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0