Éditeur : Delcourt (26/10/2011)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 162 notes)
Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires ont une autre nouvelle de taille à surmonter : Ténébris les quitte pour succéder à la reine Adeyrid sur le trône d'Orchidia. Est-ce la fin des Légendaires ? Convaincus que derrière ces événements se cachent quelque mystère, Razzia, Gryf et Shimy mènent l'enquête. Leurs recherches les conduiront vers l'homme responsable de tous leurs malheurs...

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
TheKingOne
  13 avril 2019
LOLXT!!!!!! (ça veut dire, en quelque sorte, que j'adore cette BD mais il manque un peu d'aventure)
Jadou2009
  22 avril 2019
Dans ce livre je n'ai pas aimé quand Jadina allait à l'exécution.
DocBird
  16 février 2019
Résumé : Les Légendaires n'en reviennent pas : Jadina serait morte, remplacée par une usurpatrice, tandis que Ténébris prend le pouvoir du royaume d'Orchidia, aidée par Vangelis. Quelle sombre machination diabolique est à l'origine de ces événements ?
Mon avis : Ce tome 14 est très bien réalisé, et continue à accumuler les rebondissements improbables, faisant monter le suspense.
Patrick Sobral continue à faire des clins d'oeil au lecteur, qui est ainsi partie prenante du récit (semblant même mieux comprendre que les Légendaires de quoi il retourne), tout en mêlant différentes références littéraires. Un vrai régal !
Et petit plus dans ce tome, le thème de l'écologie est abordé, montrant les conséquences catastrophiques de l'exploitation des ressources de la terre par les hommes. Que demander de plus ?!
Eh bien de poursuivre les aventures dans le tome 15 ;)
Lien : http://docbird.over-blog.com..
sylvicha
  29 janvier 2013
Jadina est-elle vraiment morte ? Une sombre machination est en place au royaume d'Orchidia... Nos amis vont avoir bien du mal à dénouer ce mystère...
Des complots de plus en plus tortueux, des retournements de situation incessants, il faut suivre....
mamangel1
  09 janvier 2017
Un tome 14 plein de rebondissements et où l'histoire prend un nouveau virage intéressant. L'humour est à nouveau bien présent. Un agréable moment de lecture en ce qui me concerne.
mamangel1mamangel1   09 janvier 2017
Tu as combattu Anathos à nos cotés! Alors, même si tu n'es pas notre Jadina, comment pourrions-nous te laisser mourir alors que tu es innocente de ce dont on t'accuse?!
sylvichasylvicha   29 janvier 2013
"Il ya quelque chose de pourri... dans le royaume d'Orchidia !!!"