Éditeur : Delcourt (01/05/2005)
Le peuple des Elfes, victime de la peste maléfique, a besoin d'aide. Pour cette mission, le roi met en concurrence les Légendaires et le Trio des Fabuleux, une nouvelle bande de justiciers. Arrivés sur le terrain, ils sont témoins d'une guerre entre les Elfes et une autre tribu, les Piranhis. Et si Darkhell, le dangereux sorcier noir, était derrière tout ça ?

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Enki
  24 octobre 2017
Les légendaires s'encroûtent... quoi de mieux qu'un groupe de justiciers concurrents et motivés pour leurs rappeler que rien n'est jamais acquis. La mission de sauvetage du peuple elfique proposée par le roi Larbosa tombe à point nommé pour départager les deux équipes de héros.
Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées. Il sont les légendaires... Et ils ont commis une effroyable bourde qui a entraîné le rajeunissement de toute la population. Ils vont tout faire pour se rattraper. C'est sur ce pitch que nous est présenté le récit en bande dessinée le plus vendu en France depuis Titeuf. Véritable phénomène générationnel, adapté sur petit écran, ce succès peut, sur bien des points, surprendre. le graphisme, en premier lieu, n'a rien d'exceptionnel. le groupe d'aventurier, d'autre part, est pour une aventure d'heroic fantasy on ne peut plus convenu. Car c'est bien d'heroic fantasy qu'il s'agit, mais narrer selon les codes du manga, tant au niveau du découpage, de l'exposition du récit que du rendu de l'humeur des personnages. Ainsi Patrick Sobral livre-t-il, un récit rafraîchissant, sans prétention, destiné aux plus jeunes, qui ne pourra que les contenter.
Si vous doutiez des influences de Sobral, jetez un coup d'oeil à Shamira, capitaine de l'escouade bleue du roi Kash-Kash. de son arrivée, le regard voilé par l'ombre de son casque jusqu'au character design, visage, posture, armure ou cape, tout dans ce personnage fait référence aux chevaliers d'or du Zodiaque. Des influences que l'on ne reniera pas ! Un troisième volume qui n'a rien à envier au deux précédents.
sevm57
  14 novembre 2015
Une BD jeunesse toujours sympathique et pleine d'humour.
Dans ce troisième tome, l'histoire rebondit de manière très intéressante avec de nouveaux personnages prometteurs.
A la demande du roi d'Alysia, les légendaires doivent s'associer aux fabuleux pour sauver le monde elfique, frappé par une mystérieuse maladie. Mais sur place, ils retrouvent une vieille connaissance....
L'album finit sur une scène et une déclaration étonnantes qui donnent envie de lire la suite.
LeScribouillard
  21 septembre 2018
Nouvel arc narratif qui va rejoindre celui des premiers tomes, mais a encore à faire ses preuves. L'action met du temps à venir en-dehors d'une baston sur mer, les réflexions ne volent pas haut, et de toute façon on le connaissait déjà, le monde elfique. (Enfin, c'est tout de même vrai qu'il était un peu vite expédié dans le tome 1).
Toujours est-il que quand les Légendaires s'y rendent, ils ne tardent pas à y mettre le boxon. Ils ont des rivaux avec lesquels se chamailler, les blagues autour de Gryfenfer virent au malsain (d'autant plus dommage avec un personnage qui m'est aussi proche) et le quatrième mur est brisé de manière assez inutile. Reste la bonne ambiance dynamique et imprévisible qui me plaisait tant à l'époque, renforcé par l'esthétique de Sobral, qui, avouons-le, a en-dehors des noms et des magicbuildings une sacrée imagination... et bien sûr, le double cliffhanger final.
DocBird
  15 février 2017
Résumé : Les Légendaires se retrouvent dans une taverne quand ils rencontrent les Fabuleux, groupe de trois jeunes gens qui semble avoir pris leur relève. Ils sont bien sûrs jaloux d'eux, mais vont devoir coopérer avec eux car le roi les mande pour venir en aide au royaume des elfes. Parviendront-ils à travailler ensemble ?
Mon avis : Ce tome 3 est toujours sous le signe de l'aventure et de l'humour.
Les jeux de mots autour des noms de personnages ou de lieux continuent (Kash-Kash…), ainsi que des clins d'oeil aux classiques du dessin animé (le robot singe fait penser à Goldorak) ou de la BD (le pêcheur naufragé rappelle les pirates qui coulent à chaque fois qu'ils croisent la route d'Astérix).
Cette fois-ci, les Légendaires vont découvrir que les Fabuleux semblent les avoir remplacés, ce qui va donner lieu à de nombreuses chamailleries. Mais le royaume des elfes est en danger, et ils vont devoir unir leurs forces. Et c'est là qu'Elysio semble de retour pour le pire….
Une série rafraîchissante, aux multiples niveaux de lecture, et qui est un joli succès auprès des élèves.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
TheKingOne
  09 avril 2019
C'est le légendaire que j'ai le moins aimé!!!
Zéro aventure et zéro mystère...ce livre mérite une demie étoile.
J'ai pas plus à écrire.
Bonne lecture (à ceux qui l'aime)!!!
sevm57sevm57   14 novembre 2015
-Excusez ma question, votre altesse ! Mais si l'heure est si grave, comment se fait-il que les légendaires soient présents dans cette salle ? Les fabuleux sont les héros officiels d'Alysia, non ?
sevm57sevm57   14 novembre 2015
Comment une civilisation quasi parfaite comme celle des elfes a-t-elle pu tomber dans l'engrenage de la guerre ?
archi19archi19   25 juin 2016
Jadina : Et Grif, que fait-il justement ? Il surveille, tout comme toi ?
Danaël : Eh bien... Je crois qu'il essaie de marquer des point dans la catégorie "meilleur râteau" !!!
sylvichasylvicha   26 décembre 2012
- Un pas de plus mécréants et vous aurez affaire aux "LEGENDAIRES"!!!
- AH! AH! AH! AH!
- Heu... C'est un chouia vexant, là ! Mais qu'est-ce qui leur prend ?
- A quoi vous vous attendiez ? ça fait longtemps que le nom des légendaires n'impressionne plus personne... contrairement à celui des... FABULEUX !
mamangel1mamangel1   13 octobre 2016
A quoi vous vous attendiez? Ca fait longtemps que le nom des légendaires n'impressionne plus personne...contrairement à celui des...FABULEUX!
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus