Éditeur : Delcourt (27/09/2006)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 246 notes)
De retour dans le passé à la poursuite du capitaine Ceydeirom, les Légendaires doivent à tout prix éviter que les actions de ce dernier ne modifient le présent. Malheureusement, les forces maléfiques déchaînées par Darkhell et sa fille, Tenebris, ainsi que la trahison du prince Halan compromettent leurs chances de succès.

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
DocBird
  28 juillet 2017
Résumé : En remontant dans le temps, les Légendaires se retrouvent séparés. Jadyna et Razzia se retrouvent face au terrible seigneur Darkhell, tandis que les autres se retrouvent face à sa fille Tenebris. Leurs situations respectives semblent bien compliquées et bien dangereuses. Arriveront-ils à en sortir vivants ?
Mon avis : Ce tome 6 est un peu plus sombre que les autres, et est construit en ellipse, l'aventure commencée dans le tome précédent les emmenant au point de départ. Je n'en dis pas plus pour laisser un peu de suspens.
La mission des Légendaires va se révéler périlleuse, car ils doivent contrer Ceydeirom et le prince Halan pour trouver un moyen de ne pas changer le passé !
Certains moments sont épiques, tandis que d'autres sont plus humoristiques. le moment où l'auteur nous prend à partie en nous proposant de ne pas continuer notre lecture est particulièrement réjouissant.
Une série dont le ton parfois mordant, mais néanmoins bourré d'humour, fait passer un bon moment.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
TheKingOne
  28 mars 2019
Cette BD est la suite du tome 5 mais elle est quand même cool!!!
Il y a beaucoup d'action et de suspence!!!
Je le conseille aux fans des légendaires.
Bonne lecture!!!
Alexandrine_B
  31 juillet 2019
Classique sans être trop prévisible non plus, les tomes 5 et 6, qui forment à eux deux une aventure, sont plus sombres et sérieux, même si on retrouve des moments d'humour. J'ai bien aimé avoir un aperçu de ce qu'étaient Les Légendaires avant qu'ils ne redeviennent des enfants. le petit bémol pour moi, et c'est très subjectif, ce sont tout ces personnages en armure et les graphismes qui ressemblent tellement aux «Chevaliers du zodiaque». Quelques personnages, c'est un clin d'oeil ou de l'inspiration, mais autant, ça enlève un peu d'originalité à l'univers selon moi.
Vincent05
  03 novembre 2016
Ce n'est pas celui que je préfère mais celui-ci est assez spécial quand même...
Moi en tout cas, ce n'est pas mon préféré, mais ça ne veux pas dire que, ceux qui lisent ça, n'ont le droit d'aimé....
edoulol
  09 mai 2019
Excellente BD débordante d'action et une très bonne histoire .
mamangel1mamangel1   16 novembre 2016
- Danaël! Je commence à trouver ton "moi" du passé assez relou, tu sais!
- Ça m'embête de le reconnaitre, mais je suis d'accord avec toi! D'ailleurs, tant qu'on y est, appelez-moi "Dan" en sa présence! Évitons de compliquer cette histoire encore plus!
sylvichasylvicha   30 décembre 2012
- Mais ... C'est une femme ! vous savez qui c'est les enfants ?
- Hélas, oui ! Chevalier Danaël, voici votre pire cauchemar ... TENEBRIS, la fille du sorcier Darkhell !!
sylvichasylvicha   30 décembre 2012
- Oh, mais... est-ce que je vous dois la vie ?
- Disons que j'ai participé ! Chevalier Danaël pour vous servir, princesse !
- Je vous en prie, appelez- moi Jadina !!
TornadeBlancheTornadeBlanche   15 mai 2015
-Alors, place au langage des armes!
-Hé, c'est ma réplique!
PAU64000PAU64000   05 mars 2014
Je kiffe
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0