Critique de Lukabook

En avant pour le tome 4...

Déjà, le titre amorce bien l'intrigue : qu'est-ce que ce mystérieux "Kréa-Kaos", dont les deux parties du nom semblent opposées (créer et chaos, enfin je crois) ? Et en quoi est-il réveillé ?

Passons maintenant au contenu ; déjà, c'est le premier tome où la première scène est la suite directe de la dernière du tome précédent, et où la première case est aussi grande, et les explications d'Elysio sont bien réussies elles aussi. J'ai éclaté de rire quand Elysio a repoussé Shaki le plus pacifiquement du monde.

Ensuite, l'idée d'utiliser la maginétique pour les héros puisque Elysio a toutes les connaissances de son double maléfique est bien trouvée, et la bataille finale aussi, dont l'issue est très surprenante, même si, là encore, je ne me souviens pas avoir été particulièrement bouleversé au sacrifice d'Elysio (surtout avec la plume retrouvée par Gryf), mais la scène finale est géniale, y compris la statue d'Elysio et la réconciliation entre Shimy et sa mère.

Bref, encore un tome tout ce qu'il y a de plus réussi, même s'il manque encore l'ingrédient principal d'une saga : l'émotion...