Éditeur : Delcourt (21/06/2017)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 21 notes)
Ce tome 5 des Légendaires Origines s’intéresse au destin de Razzia avant qu’il ne diminue de taille et devienne à son tour un des cinq Légendaires mythiques qui font le bonheur de millions d’enfants.

Razzia n’a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l’appelait Korbo, l’ombre rouge. C’est sous ce nom qu’il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l’armée des 1 000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu’au jour où il croisa la route de ... >Voir plus

Saiwhisper
  07 août 2018
Razzia est le personnage des légendaires qui m'intéresse le moins cependant, j'étais tout de même curieuse de découvrir son passé grâce à cette saga dédiée aux origines des cinq héros. Cette fois-ci, les auteurs ont décidé de nous plonger du côté des antagonistes : le sorcier noir Darkhell, sa fille Ténébris, la venimeuse Dasyatis et surtout Korbo l'ombre rouge qui n'est autre que Razzia ! Ancien méchant, on va le voir sous un nouveau jour : celui d'un homme cruel et rongé par la haine ainsi que le chagrin. Persuadé que sa famille et son village ont été massacrés, il a intégré le range des premières personnes qui lui ont tendu la main : ceux de Darkhell. Bien évidemment, le guerrier fait toujours autant de bourde et n'a pas le sens de l'orientation… J'ai beaucoup apprécié suivre le tandem qu'il forme avec Ténébris, sa compagne. Ils ont une relation fusionnelle, complémentaire et taquine. On sent qu'ils sont très attachés l'un à l'autre…
Or, Razzia ne sera pas le seul à être au coeur de cette intrigue : une certaine Valiha, une orpheline élevée par le roi de Cymbalia, sera davantage l'héroïne de ce cinquième opus… Je trouve un peu dommage le fait de mettre autant en avant ce protagoniste car, à mon sens, le lien que Valiha entretient avec Razzia est rapidement visible. Je n'ai pas eu besoin d'attendre la révélation finale pour comprendre… Mais je suppose que les plus jeunes lecteurs seront surpris… Cette fois-ci, on est dans une ambiance de trahison, de manipulation et de coups bas. En effet, Larsen, le fils légitime du roi, est terriblement jaloux de Valiha et montrera qu'il est prêt à tout pour montrer sur le trône… Mais fait-il réellement confiance à de bons alliés ? Qui tire les ficelles et pourquoi ? C'est ce que l'on va se demander à plusieurs reprises lorsque les différents twists se succéderont. Globalement, cet ouvrage ne manque pas d'action. Il y a des batailles, des petits duels, des engueulades et des rebondissements scénaristiques.
Le coup de crayon est toujours aussi joli. de ce que j'ai compris, il y a eu discorde entre les différents auteurs, si bien que Jenny a dû prendre le relai au niveau des illustrations. J'ignore où le changement a opéré, car les styles de Jenny et de Nadou semblent assez similaires. En tout cas, le résultat est toujours très agréable esthétiquement. Il en va de même pour la gestion des couleurs et le dynamisme des planches qui sont toujours aussi maîtrisés. On note toujours la présence de clins d'oeil à d'autres univers comme Aerith (FF VII) sur la place du marché. le seul reproche que j'aurais à faire est la présence trop fréquente de poitrines, de courbes suaves ou de sous-entendus sexuels (notamment avec Ténébris)… C'est assez limite, car on s'adresse quand même à de jeunes lecteurs ! J'ai des petits emprunteurs de CM1-CM2 qui adorent cette saga… Alors cela me gêne assez qu'ils voient autant de seins ou de femmes bien en chair… Cela a d'ailleurs fortement influencé sur mon ressenti général… de même que la fin qui ne m'a pas nécessairement plu. Il manque quelque chose. Je referme donc cet ouvrage avec un sentiment mitigé.
Lien : https://lespagesquitournent...
edoulol
  17 octobre 2018
Je l'ai bien aimé mais il y ont un petit peu trop exagérer sur les sein. Mais sinon il était bon .
TheKingOne
  28 mars 2019
Ce nouveau légendaire est vraiment bon mais je suis d'accord avec edoulol
ils ont trop exagéré sur les seins!!!
Il y avait de l'action et c'est ça que j'ai aimé!!!
Je le conseille aux fans de Razzia!!!
Bonne lecture!!!
SaiwhisperSaiwhisper   06 août 2018
- Est-ce dans les habitudes des hommes de Darkhell que de surgir par derrière ? Que faites-vous ici ? Et ne me dites pas que vous vous êtes perdu !
- Ben. En fait, euh...
- Sérieusement ?! Vos quartiers se trouvent à peine à 100 mètres !!
SaiwhisperSaiwhisper   04 août 2018
Il y a quelque chose dans son regard... Comme une rage longtemps contenue.
SaiwhisperSaiwhisper   06 août 2018
- Ne restons pas fâchés, mon amour. Nous avons la nuit pour nous réconcilier. Rejoins-moi donc... Et laissons parler nos corps !
- Navré, Ténébris, mais je ne suis pas très motivé !
- Alors dégage et va te trouver une autre chambre !!
SaiwhisperSaiwhisper   06 août 2018
Quelle tristesse d'en arriver à de telles extrémités ! Combien de morts faudra-t-il encore pour que les gens comprennent la futilité de leur résistance ?
SaiwhisperSaiwhisper   06 août 2018
Si tu n'es pas avec Darkhell, alors tu es contre lui !!
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0