Éditeur : Delcourt (26/10/2016)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 76 notes)
Artémus Del Conquisador serait donc le « véritable » héros d'Alysia. Il aurait accompli les grands faits d'armes vécus par ses personnages dans les romans. Aurait, car vivent de par le monde des personnes ressemblant étrangement aux Légendaires portant les mêmes noms, mais menant des vies différentes. On retrouve Danaël et Shimy mariés, menant une vie de fermiers ou encore Jadina, en pirate de l'air.

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Lilionie
  19 novembre 2016
J'ai enfin pu lire ce mystérieux tome 19. Alors, quelques éclaircissements apparaissent.
Comme annoncé à la fin du tome 18, tous nos personnages ont été chamboulés : Danaël et Shimy sont des fermiers vivant paisiblement, Gryf et Solaris sont les elfes élémentaires...
Cependant, on remarque a plusieurs reprises au cours du tome que Danaël a Jadina dans ses pensées sans cesse, il prononce même son nom ; de plus en apercevant la lame d'Artémus il dit "Légendaires unis un jour".
Cela voudrait-il dire que les légendaires ont réellement existé ? J'ai ma propre hypothèse là-dessus, mais je ne vais pas trop en dire pour ne pas risquer de spoiler des lecteurs (j'en ai peut-être déjà trop dit!)
Sinon, le tome n'est pas mauvais, quoiqu'il serve de "mise en place" du nouveau cycle, que les actions s'enchainent un peu trop rapidement et que certaines choses ne sont pas très réalistes (j'ai eu l'impression que l'auteur avait souhaité mettre quelque chose en place et le justifiait à la va-vite avec la première idée qui lui venait).
Un peu sceptique en bouclant l'ouvrage, j'attends de voir ce que donnera le prochain tome. Quoiqu'il en soit, il s'agit du dernier cycle et je suivrai cette série jusqu'au bout, moi qui ai commencé toute jeune !
lolzgrave
  29 septembre 2018
J'ai moins aimé ce tome parce que je ne comprend pas trop le lien. C'est un peu floue dans ma tête.
Frimouss
  10 juin 2017
A chaque sortie d'un nouveau tome, je fonçait droit vers la librairie la plus proche !!! J'adore "Les Légendaires" !!
Mais ce tome-là est différent des autres vu que tous les personnages des tomes précédents n'ont pas les mêmes rôles dans l'histoire. Cela est perturbant et me déplait un peu....
Mais ça reste du 100 % Patrick Sobral.
dragogaming24
  05 janvier 2017
(se que je raconte se passe dans le tome 18) en réfléchissant et en relisant le livre vous avez pus voir qu'après la mort de asterion et 3 ans plus tard arhémus sort le livre (légendaire 1).
il rencontre danael qui aurait du etre mort et lui donne une gourde pour le remercier certe oui.
Ma theorie est que sur l'avant derniere page on voit le livre d'arthemus avec des morceau de pierre du gardien (voir tome 2) donc arthémus aurait (peut etre) lancée un sort sur Jovénia pour que tout le monde ne se rappelle plus de rien et il aurait fait revivre les personne morts pendant la bataille face a kalandre (legendaire et paysans) et se serai donner le role de legendaire.
Vincent05
  01 novembre 2016
Cette B.D est plutôt sympa, l'histoire est bien trouvée, mais je mets 4 étoiles car il vachement cours...
Dommage.

Sceneario   06 janvier 2017
Un nouvel opus qui plaira aux petits et aux grands. Un bon récit d'aventure !
Vincent05Vincent05   24 novembre 2016
Je n'ai pas... Besoin d'aide!
Prenez garde, Légendaires.
Abyss est de retour!!!
mamangel1mamangel1   27 septembre 2017
allez, restons-en là et estime toi heureux que je me contente de t'envoyer aux pays des songes.
Gabriel13Gabriel13   10 septembre 2017
légendaire unis un jour...

Videos de Patrick Sobral (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Découvrez l'adaptation de la bande-dessinée les Légendaires au format Manga avec Les Légendaires Saga ! le tout dessiné par Guillaume Lapeyre, dessinateur de City Hall et toujours avec Patrick Sobral au scénario.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/recherche?search_api_fulltext=saga
Retrouvez Guillaume Lapeyre en live sur sa chaîne twitch : https://www.twitch.tv/inthebasement_studio
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016632&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016632 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016632&classification=0