Cette B.D est plutôt sympa, l'histoire est bien trouvée, mais je mets 4 étoiles car il vachement cours...
Dommage.
Résumé : Dans un monde où les Légendaires n'ont pas existé, mais où Artémus est le héros qui a sauvé le monde, ce dernier rencontre Danaël et Shimy, agriculteurs, qui vont devoir le suivre dans ses aventures…

Mon avis : Ce tome 19 est déroutant, car c'est comme si les Légendaires n'avaient jamais existé, et de plus, les membres des Légendaires se retrouvent dans des rôles à contre-courants, des amitiés improbables se sont faites, et le lecteur est plutôt déboussolé.
Mais malgré tout, on se laisse porter par l'aventure, toujours baignée d'humour de par les références littéraires ou les jeux de mots sur les noms des personnages ou des lieux, ainsi que par le fait que nos anciens héros Légendaires pourraient malgré tout avoir plus de pouvoirs qu'ils ne pourraient eux-mêmes le penser.
Jusqu'où tout cela nous amènera-t-il ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
(se que je raconte se passe dans le tome 18) en réfléchissant et en relisant le livre vous avez pus voir qu'après la mort de asterion et 3 ans plus tard arhémus sort le livre (légendaire 1).
il rencontre danael qui aurait du etre mort et lui donne une gourde pour le remercier certe oui.
Ma theorie est que sur l'avant derniere page on voit le livre d'arthemus avec des morceau de pierre du gardien (voir tome 2) donc arthémus aurait (peut etre) lancée un sort sur Jovénia pour que tout le monde ne se rappelle plus de rien et il aurait fait revivre les personne morts pendant la bataille face a kalandre (legendaire et paysans) et se serai donner le role de legendaire.
Un meilleur tome que celui d'avant, je commence à apprécier ce nouveau monde, j'apprécie toujours autant Danael ^^