Les Mythics tome 6 sur 19
EAN : 9782413020608
Delcourt (27/03/2019)
4.02/5   48 notes
Les Mythics nous emmènent en Grèce. Neo, le héros de ce tome, devra faire face à Arès, le belliqueux dieu de la guerre. La nouvelle série imaginée par les auteurs des Légendaires et La Rose écarlate.Neo est un garçon très en colère. Sa famille vit dans un quartier pauvre alors qu'elle habitait il y a peu dans une luxueuse villa des beaux quartiers. Il est obligé de vendre des objets repêchés dans des épaves englouties et de participer à des combats clandestins pour ... >Voir plus
Que lire après Les Mythics, tome 6 : NeoVoir plus

Les Omniscients

Vincent Dugomier

3.67★ (941)

4 tomes

Résumé : En Grèce, Neo vit dans un quartier pauvre avec sa mère et ses trois frères et soeurs, depuis que son père a été ruiné par Sophoclès. Il gagne un peu d'argent en participant à des combats, et est en colère contre cette nouvelle vie subie. Mais un jour, un héros, Héraclès lui apparaît dans l'eau et lui demande de lutter contre le mal.

Mon avis : Comme dans les cinq autres tomes, l'histoire se déroule toujours selon le même fil conducteur, avec un jeune homme qui va avoir apparaître un ancien héros qui a lutté dans le passé contre les forces du mal, et qui va devoir lutter contre un fléau, ici le dieu de la guerre Arès, qui détruit des bateaux en pleine mer pour en faire des oeuvres d'art.

Neo est en rage permanente contre son destin, et va donner du fil à retordre à son mentor, Héraclès, qu'il ne prend pas vraiment au sérieux et dont il n'écoute pas toujours les conseils.

Comme dans les autres tomes, Neo réussit à vaincre, mais il sait que le Mal existe toujours et qu'il devra unir ses forces à celles des autres.

Ces six tomes permettent de prendre connaissance avec chacun des héros, leurs pouvoirs et leurs forces, et forment ainsi un premier cycle. La suite les fera sûrement se rencontrer, et découvrir quel Mal veut dominer ou détruire la terre. A suivre…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Tome 6 et rencontre avec le dernier héros : Neo, un jeune garçon grec de 16 ans. Rebelle, révolté, en rupture scolaire, il tente de gagner de l'argent en pillant des épaves et en se battant. Son père est mort après que sa famille eut été ruinée par la crise financière. Un requin, Sophoclès, a récupéré leur villa et est maintenant riche. Il est devenu l'ennemi de Neo … et encore bien plus maintenant que Neo a appris qu'il est le descendant d'Héraklès !
Toujours un lien très fort avec la réalité (et cette dette grecque) et beaucoup d'humour notamment dans les rapports entre papy Héraklès et Neo.
Le tome que j'aime le moins dans cette série pour le moment. le personnage ne donne vraiment pas l'impression d'être un héros ou un futur héros, il est colérique et irréfléchi... On n'a l'impression qu'il ne va pas évoluer en bien et qu'il sera un boulet pour le groupe qui se rencontre dans le prochain tome si j'ai bien compris.

critiques presse (1)
Sceneario
03 juillet 2019
Malgré tout, il n'en demeure pas moins que ce scénario à six têtes reste captivant d'un bout à l'autre, et même s'il est aussi assez prévisible, il nous propose pas mal de bons rebondissements, avec des idées qui annoncent une suite des plus mouvementées !

Lire un extrait