AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Olivier Cohen de Timary (Autre)
EAN : 3663322105395
196 pages
Socialter (06/03/2020)
4.25/5   16 notes
Résumé :
La planète est promise à la fournaise, le progrès ne fait plus rêver : il est désormais "plus facile d'imaginer la fin du monde que la fin du capitalisme" . Face à l'écrasement des futurs possibles, de nombreuses voix appellent à construire de nouveaux récits, à entamer une révolution des imaginaires. Mais par où commencer ? Comment notre imaginaire collectif s'est-il construit ? Par quelles idées, mythes et représentations est-il traversé ? Socialter, avec Alain Da... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Socialter - HS, n°8 : La bataille des imaginaires Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce hors-série est une somme ! Combien d'auteurs récents et moins récents j'ai pu découvrir grâce à lui ! Merci Alain (Damasio) d'avoir dirigé cet ouvrage. Combien de nouvelles perspectives avec un fond original ! J'ai pas lu toutes les références encore, je pense que je vais y passer du temps mais en vérité je suis conquis, emballé, par ces univers aux conceptions différentes de la bataille spatiale en rang d'oignon avec le gros capitaine courageux et la nana qui lui fait la vaisselle (je caricature à peine). Bonne continuation !
Commenter  J’apprécie          00
Socialter se penche dans ce hors-série sur les imaginaires, leur impact sur notre société et le rôle qu'ils jouent dans la bataille politique. Alors que le statu quo est présenté comme insurmontable, il est plus que jamais nécessaire d'ouvrir de nouveaux horizons désirables et de questionner notre rapport au temps, aux technologies, au genre, au vivant, à l'effondrement ou à l'État.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : éco-féminismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}