ISBN : 2204083658
Éditeur : Le Cerf (01/09/2007)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 28 notes)
La Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) marque un tournant dans la longue histoire de la traduction de la Bible. Pour la première fois au monde, des biblistes catholiques, protestants et orthodoxes ont travaillé ensemble pour produire une traduction moderne dont la fiabilité et le sérieux sont reconnus par tous. Publiée en 1975, la Bible TOB a bénéficié d'un important travail de révision en 1988 pour proposer un texte plus précis et harmonieux. Dans son édition m... >Voir plus

Golgoth
  03 février 2013
Une édition de la Bible pour exégète. Comme l'indique le titre, cette édition de la Bible a été faite par des spécialistes appartenant aux différentes religions concernées par ce livre ou plutôt cette collection de livres sacrés.
Maracudja29
  18 novembre 2015
Je suis épaté . Je ne m'attendais pas à être captivé par ce qui est en premier lieu un livre d'Histoire mais aussi un livre d'histoires.
darkon31darkon31   22 février 2011
Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son fils, qui crie : Abba - Père ! Tu n'es donc plus esclave, mais fils; et comme fils, tu es aussi héritier : c'est l'oeuvre de Dieu.

La Jérusalem d'en haut est libre et c'est elle notre mère.

C'est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés. Tenez donc ferme et ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage.

Vous avez rompu avec Christ si vous placez votre justice dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Vous, frères, c'est à la liberté que vous avez été appelés.

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes plus soumis à la loi.

(Galates 4,6 & 4,26 & 5,1 & 5,4 & 5,13 & 5,18)
darkon31darkon31   22 février 2011
Celui qui s'est penché sur une loi parfaite, celle de la liberté, et s'y est appliqué, non en auditeur distrait, mais en réalisateur agissant, celui-là trouvera le bonheur dans ce qu'il réalisera.

Parlez et agissez en hommes appelés à être jugés d'après la loi de liberté. En effet, le jugement est sans pitité pour qui n'a pas eu pitié : la pitié dédaigne le jugement.

Un seul est législateur et juge : celui qui peut sauver et perdre. Qui es-tu, toi, pour juger le prochain ?

(Jacques 1,25 & 2,12 & 4,12)
Chadia-JChadia-J   25 avril 2011
Mais il leur dit:"Ne vous effrayez pas.Vous cherchez Jesus de Nazareth,le crucifie:il est ressuscite,il n'est pas ici;voyez l'endroit ou on l'avait depose.Mais allez dire a ses disciples et a Pierre:"Il vous precede en Galilee;c'est la que vous le verrez,comme il vous l'a dit.":Marc16(6-7)
darkon31darkon31   22 février 2011
Le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

(2 Corinthiens 3,17)