Société biblique française (Éditeur scientifique)
EAN : 9782853002097
Éditeur : Alliance biblique universelle-[Société biblique française-Bibli'O] (01/01/2010)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)

La Bible en français courant rend le texte original avec élégance et précision en faisant usage, autant que possible, des tournures françaises d'aujourd'hui. Elle est l'oeuvre d'une équipe interconfessionnelle.

finalfan
  24 juillet 2020
Pas mal, mais ce n'est pas ma traduction préférée. Les textes ont un vocabulaire plus abordable mais perd en précision.

DubsjpDubsjp   19 janvier 2020
Pendant les huit années que nous avons passées à préparer cette traduction, nous n'avons pas cessé de penser à vous : constamment nous nous demandions : "Ceux et celles qui vont ouvrir cette Bible, peut-être pour la première fois, vont-ils comprendre ce qu'elle veut dire ? Vont-ils pouvoir découvrir eux-mêmes l'inestimable trésor qu'elle contient ?"
Il s'agit bien, en effet, d'un trésor à découvrir. Il nous a procuré à nous-mêmes tant de joies - et nous savons qu'il nous en réserve d'autres encore - que nous avons voulu les partager avec vous, comme vous aurez envie, à votre tour, de les partager avec d'autres... (Lettre au lecteur)
DubsjpDubsjp   18 août 2020
Lorsque vous ouvrirez votre Bible à l'un des quatre évangiles, vous trouverez quelqu'un d'incomparable : Jésus de Nazareth. Vous découvrirez la grande nouveauté qu'il est venu apporter à l'humanité, pour la sauver de toutes ses illusions mortelles.
(Lettre au lecteur)