EAN : 9782070332120
Gallimard (03/09/1981)
3.4/5   5 notes
Quelle extraordinaire invention le professeur Costigan a-t-il mise au point ? Mieux protégée qu'un chef d'État, sa mystérieuse Aiguille engloutit et fait disparaître toute matière vivante. Mais vers quelle destination ? Le néant ? Un univers parallèle ? Le passé ? Le futur ? Pour le savoir, il faudrait que des volontaires se risquent dans l'inconnu... Devan Traylor va-t-il tenter ce voyage sans retour ?
Que lire après L'invention du professeur CostiganVoir plus
Babelio offre la possibilité de retrouver des livres qui ont marqué mon adolescence... Je me souviens de mes samedis matins passés à la bibliothèque du quartier, à trifouiller dans les romans (rares à l'époque) pour jeunes ados, qui n'étaient pas les sempiternels classiques inbuvables. C'est dans la regrettée collection 1000 Soleils que j'ai lu le livre. Cette collection offrait un mélange assez judicieux de classiques indémodables et de nouveautés.

Cette machine à explorer... chut, ne dévoilons rien, a laissé quelque trace dans mon esprit d'ado. Cela allait être le premier livre d'une longue série de romans fantastiques, d'anticipation...

Ce n'était sans doute pas un chef-d'oeuvre, mais ses ondes perdurent en moi. C'est l'essentiel, à mon avis.