Éditeur : Michel Lafon (05/03/2015)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 47 notes)
Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde, eh bien tant mieux ! " Cancer du sein " : à l'annonce du terrible diagnostic en février 2014, Lili n'a que vingt-neuf ans. Loin de se laisser abattre, la jeune femme décide de mettre à profit ses compétences de graphiste pour créer un blog et y raconter son combat contre la mala... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Gudulle
  11 mai 2018
Un album haut en couleurs qui aborde la maladie de son illustratrice.
Avoir un cancer à 29 ans, ce n'est pas courant.
Lili Sohn prend le contre pieds en créant cette BD tirée de son blog tchaogunther.com, Gunther étant le nom donnée à sa tumeur.
C'est drôle, intelligent, pédagogique.
Une acceptation dans la créativité.
gayane
  07 avril 2018
Lili Sohn, 29 ans, se fait diagnostiquer un cancer du sein et décide d'ouvrir un blog appelé "Tchao Gunther" où elle raconte son quotidien et son combat contre le cancer. Ce premier volume de la guerre des tétons reprend ce dernier.
Je ne vais pas plus parler du contenu. La BD est sympa, rapide à lire, aérée, le graphisme est sympa avec un trait simplifié, le récit est parfois amusant, abordant un quotidien pourtant peu joyeux et terriblement d'actualité. Ce qu'il y a de bien, ce que l'humour dédramatise malgré l'épreuve subie par l'auteure. Elle distille même une sorte de vigilence, une sorte de combativité chez le lecteur qui ne peut que faire du bien.
Même si je n'ai pas été happée par ma lecture, je l'ai quand même appréciée !
isasymai
  27 mars 2015
Cette BD est née du blog de Lili Sohn, française installée à Montréal, chez qui on a diagnostiqué un cancer du sein à l'âge de 29 ans. de l'annonce au traitement de la maladie Lili a tenu un blog à l'humour décapant que l'on retrouve dans cette BD qui relate la première partie : diagnostic et opération. Lili part en guerre contre son envahisseur avec une drôlerie et une énergie débordante, prête à remporter la victoire. Loin de tout pathos, Lili nous explique le cancer, avec une furieuse envie de vivre non dénuée de sensibilité.
Vraiment super. J'attends le tome 2 avec impatience
Himbereis
  28 mai 2016
Une bande dessinée qui traite avec humour le cancer du sein. L'auteure semble exorciser ses craintes à travers sa bande dessinée. Elle y décrit toutes les étapes de la découverte de son cancer à son traitement en passant par la présence très touchante de son compagnon.
anais44
  27 septembre 2017
d'abord j'ai été par le titre et par la couverture.
ce livre délivre de beaux messages, il montre aussi des choses que peut de médias parlent!
ce livre plaira à coup sur aux femmes!
je penses que c'est un beaux cadeaux à faire à une femmes qui a cette maladie, je pensess que cela pourra lui permettre de lui redonner le sourire!
LilizLiliz   10 avril 2016
Je viens de me faire diagnostiquer un cancer du sein !
ÇA PUE DU C** !!!
jovidalensjovidalens   27 février 2017
Evoquer un cancer c'est comme s'acheter une nouvelle voiture. Depuis que t'as ce modèle, t'en vois partout et tout le temps.
jovidalensjovidalens   27 février 2017
La salle d'attente.
Il y a quelque chose de bizarre ici : du café gratuit, des magazines récents, un superbe aquarium.
Cet endroit est inversement proportionnel aux mauvaises nouvelles qu'on y reçoit.