Publishroom (15/11/2017)
4.38/5   4 notes
Mia quitte son Ile lointaine et arrive à Paris où elle est attendue pour des examens médicaux. Alors qu'elle profite de quelques heures de liberté dans une galerie marchande, des coups de feu éclatent, et c'est le cauchemar qui commence. Sur le point de mourir, elle est sauvée par un homme du GIGN qui changera le cours de sa vie.
Que lire après Électrons libresVoir plus
Premier roman de cette auteure que je découvre et je dois dire que cette lecture a vraiment été passionnante d'autant que les sujets traités sont malheureusement d'actualité : attentat, traumatismes...

Dans ce roman, nous découvrirons 2 âmes blessées au passé lourd qui seront sans le savoir la bouée de sauvetage de l'autre !!!

L'intrigue commence par la venue "surprise" (car elle n'en a pas informé ses soeurs au préalable) sur Paris pour des examens médicaux de Mia, qui a quitté son île pour quelques jours. Mais rien ne se passera comme prévu car elle devra faire face à une prise d'otage, dont elle ressortira vivante mais lourdement blessée. Lors de cet événement tragique, Mia devra son salut grâce à sa force de caractère et son sang-froid mais aussi l'aide de son sauveteur, faisant parti du groupe d'assaut. Après l'opération délicate subie, Mia devra prendre son mal en patience et commencer une lourde prise en charge kiné qui ne sera pas toujours de tout repos car notre jeune femme souffre également d'une maladie inflammatoire qui la ronge depuis longtemps. Comment fait-elle pour toujours avoir le sourire ??? Mia, qui n'a plus confiance à la gente féminine suite à une histoire qui l'a blessée, devra pourtant apprendre à faire confiance à Arthur, le médecin qui lui a sauvé la vie en l'opérant en extrême urgence et qui est là à ses côtés et ne compte pas laisser la jeune femme seule face à ses "démons" car il faut dire qu'elle n'est pas ressortie indemne psychologiquement de cet attentat !!!

Arthur, alors que dire de lui si ce n'est qu'il est le sauveur de Mia et à 2 reprises mais je vous laisse découvrir comment et pourquoi ?! C'est un docteur en chirurgie esthétique mais plutôt spécialisée dans les reconstructions esthétiques notamment suite à des blessures de guerre. Vous l'aurez compris, il aime son métier mais aime par dessus tout se rendre utile auprès des autres et 'est ce qui va l'amener à rencontre Mia. Lui qui jurait de ne jamais tomber amoureux et qui ne croyait surtout pas à l'amour aura un vrai coup de coeur pour la jeune femme, pourtant murée dans le coma. Il sera là jour après jour et comprendra que jamais plus il ne pourra la laisser s'éloigner de lui. Mais qui est-il vraiment ? Surtout que cache-t-il car on comprend à plusieurs moments qu'il a peur de la réaction de Mia, mais surtout qu'elle l'abandonne, quand elle saura qui il est vraiment !!! Pourquoi a-t-il si peur de l'abandon ? Que lui est-il arrivé pour qu'il soit si peu sûr de lui surtout concernant ses relations avec l'amour ?

Sauront-ils ouvrir leur coeur ? Sauront-ils s'apprivoiser et laisser leur passé derrière eux ?

Rien n'est moins sûr car de nombreuses embûches se placeront sur leur chemin et ce seront à eux de voir s'ils veulent les affronter ensemble...

Les personnages secondaires sont présents dans l'intrigue et si j'ai adoré le meilleur ami d'Arthur, qui est aussi son collègue et associé dans leur clinique, il en est un que j'ai vraiment détesté dès le début... Grrrrr je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse le découvrir par vous-même !

Je me suis vraiment laissée embarquer dans cette histoire où rencontre improbable et attirance immédiate "tomberont" sur nos personnages alors qu'ils s'y attendaient le moins. Une histoire d'amour partagé entre doutes, tragédie et espoir mais surtout une histoire où les secrets autour d'Arthur auront une place importante pour la suite de l'aventure. En effet, de nombreux pièges lui seront tendus et ils devront se battre, avec Mia, pour prouver que leurs sentiments sont réels et forts et qu'ils sont bien loin de vivre une simple idylle.

La plume de Lawrens Sohre est fluide, rythmée, moderne, prenante, captivante et vous fera passer par une multitude d'émotions. J'ai beaucoup apprécié le choix de l'auteure de nous faire part du point de vue des 2 personnages car on appréhende mieux certaines situations et l'on comprend mieux leurs émotions, leurs sentiments...

Je vous invite à découvrir ce roman riche en émotions et en rebondissements qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et où les personnages sauront vous toucher et vous montrer que les différences "sociales" ne sont pas un obstacle à l'amour... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et savoir s'ils auront un HAPPY END ou pas ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je ne vais pas le cacher, dès que j'ai vu que le thème du premier appel à textes serait la romance, j'ai eu une réaction mitigée. Déjà c'est pas forcément mon truc, et surtout, j'avais peur de tomber uniquement sur des trucs complètement gnan-gnan, écrits par et pour des adolescentes. La lecture d'Électrons Libres m'a au final fait changer d'avis.

L'histoire démarre fort, avec le personnage principal féminin, Mia, qui débarque à Paris en quittant son île natale pour des examens médicaux, et se retrouve au beau milieu d'une attaque terroriste. Blessée dans la chair, blessée dans l'âme, c'est une longue période difficile qui va commencer, entre douleurs physiques et mentales, saupoudrées de solitude et de rééducation.
On se retrouve face à une personne meurtrie, dans tous les sens du terme, s'accrochant à la vie comme elle le peut ou se retrouvant parfois en total décrochage. C'est un personnage très humain, avec de nombreuses faiblesses, qui génère de l'empathie dès les premières phrases.
De l'autre côté on retrouve Arthur, chirurgien, médecin qui prendra Mia sous son aile, touché par son histoire et sa personnalité. Un peu bourru, fermé à l'amour, sa gentillesse et son empathie sont deux de ses plus grandes qualités. Sa personnalité est un peu plus cliché pour une romance, notamment son allergie à l'amour, mais ses autres traits de caractère effacent un peu ce côté-là.

J'ai trouvé intéressant le fait que les deux personnages ne se cherchent pas pendant un bon moment. C'est une vraie romance, parce qu'elle se construit au fil du temps, sans vraiment que les protagonistes ne s'en rendent compte, sans qu'ils soient obligés de se sauter dessus dès le départ.
J'ai beaucoup apprécié suivre leurs histoires, et les voir se rapprocher petit à petit. Les deux personnages ont également un passé difficile, et leur histoire d'amour se construira aussi au fil de leur introspection respective.

Les quelques personnages secondaires sont intéressants. Ils sont peu nombreux, mais apportent tous quelque chose à l'intrigue et aux personnages. Quelques petites intrigues viennent se greffer au milieu de l'intrigue principale, révélant surtout des indices sur le passé des deux personnages. Leur âge, déjà assez mûr, rend également le tout un peu plus mature, et on ne retrouve pas du tout le côté adolescent des romances actuelles.

En ce qui concerne la plume et le rythme, j'ai trouvé ça très bien. Les chapitres sont courts, et alternent entre le point de vue d'Arthur et de Mia, ce qui apporte un vrai rythme dans le récit. le style de l'auteur est cohérent avec le ton du roman, et sait rester simple et efficace. Les dialogues sont très bons, et l'auteure arrive à nous porter aussi dans les moments les plus difficiles de l'intrigue.

Bref, à part quelques petites longueurs – rien de grave – je n'ai rien à reprocher à ce roman, qui a su me séduire. Je suis ravi d'avoir voté pour cette histoire, et bien sûr ravi qu'elle soit publiée ! J'ai hâte d'en découvrir la suite dans le prochain tome !

Retrouvez la critique complète sur le plaisir de lire : https://www.leplaisirdelire.fr/electrons-libres-lawrens-sohre/
Lien : https://www.leplaisirdelire...
Tout d'abord un grand merci à Plumes de Mimi éditions pour leur confiance !

Globalement l'histoire est bonne et originale. C'est un véritable coup de coeur ! le récit traite un sujet réel qui ne peut donc qu'être émouvant. C'est donc un très bon scénario qui nous tient en haleine du début à la fin !
La plume de l'auteur est douce et accrocheuse, j'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre. Les personnages sont touchants et attachants. Mia dans son malheur réussi encore à garder le sourire et son humour. Ils ont chacun leur personnalité et une voix dans le récit grâce aux deux points de vue du texte. le texte se finit sur des non-dits à retrouver dans le second tome annoncé.
Et j'avoue que j'ai très très hâte !

Un roman contemporain, bien écrit, fluide.
Impatiente de lire le Tome 2