ISBN : 291587915X
Éditeur : Les Petits Matins (08/03/2006)

Note moyenne : 2.93/5 (sur 7 notes)

Blanche-Neige est une emmerdeuse égocentrique. Cendrillon se fait piquer son prince par sa demi-sœur. L'ogre tue par erreur son fils prodige et se résout à le manger.

Une famille vend un par un les organes de la grand-mère pour s'équiper en électroménager. Un yaourt en son frigo médite sur sa fin prochaine...

Treize nouvelles sur la tragédie de l'existence.

ConfidencesLitteraires
  01 mars 2016
Des nouvelles loufoques et très noires.
Si j'ai commencé ce livre avec un état d'esprit oscillant entre l'amusé et le désabusé, il ne m'a pas du tout conquise. Au contraire, les nouvelles s'enfonçaient, pour finir par être assez dérangeantes. Quant à d'autres, je ne leur ai pas trouvé un grand intérêt.
J'ai choisi ce recueil de nouvelles car il était "coup de coeur" des bibliothécaires. Pour ma part, je ne le recommande pas, sauf à vouloir finir déprimé par la décadence humaine.
ConfidencesLitterairesConfidencesLitteraires   01 mars 2016
Les nains habitent un pavillon mal chauffé, à dix minutes de la gare du RER d'Argençon-sur-Marne. L'escalier et trop raide pour leurs petites jambes torses. Il leur faudrait une maison de plain-pied, et deux fois la superficie actuelle. Malgré le manque de place, ils hébergent BN depuis trois mois. Elle dort dans le canapé du salon. La Gaule n'a même pas essayé de la sauter. Il a tout de suite compris que ce serait trop de problèmes.