AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pascal Regnauld (Collaborateur)
ISBN : 2203335459
Éditeur : Casterman (29/07/2000)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Canardo, tombé en panne près d'une station service-motel paumée au milieu de nulle part, doit y résider en attendant que sa Cadillac soit réparée. Il y rencontre une célèbre actrice abandonnée par son compagnon et deux hôteliers qui détroussent régulièrement leurs clients ! En pleine nuit, une bande de motards patibulaires s'introduit dans le motel à la recherche d'un des leurs qui a mystérieusement disparu avec sa cargaison de drogue. L'affrontement est inévitable... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Axelinou
  25 août 2018
Dans le désert, Canardo coule une bielle, enfin plutôt sa voiture. Il arrive au ‘General Store – Hotel – Restaurant', le seul établissement à des kilomètres à la ronde. Il y a un garagiste et une tenancière, Paulo et Paula. Il y aussi l'horizon, tellement beau qu'un photographe qui s'était arrêté il y a quelques années y est toujours, un photographe de cartes postales, le seul pensionnaire.
« - Ici, on regarde beaucoup l'horizon... On s'imagine ce qu'il y a derrière…
- … Un autre horizon… plus petit…
- … Il y a une ville ; elle doit être très éclairée : la nuit, elle illumine le ciel… Les gens sont pressés d'y arriver… »
Paula n'y est jamais allée, à la ville – elle préfère enterrer ses pensionnaires de passage.
Arrive alors Pamela Johson, la célèbre actrice (un peu has been quand même), abandonnée par son amant à la pompe à essence. Elle tente d'amadouer les uns et les autres pour arriver à la ville. Mais Canardo n'est pas là pour ça, il attend le chef des motards, Raspoutine.
La dernière apparition de Raspoutine dans la série !
BD d'atmosphère, ambiance douce-amère, décor rustique, où l'horizon est un personnage à lui tout seul.
Page 32 : une planche avec 4 strips, sur chacun d'eux, le soleil éclaire un peu plus. Les paroles : ‘…tssss…' et ‘… les femmes !… les femmes !'
Page 36 : une planche avec 5 strips et 5 textes : ‘Huit heures…', ‘…Huit heures trente', ‘…Neuf heures…', ‘Neuf heures trente…', et ‘…. ?8'. Page suivante : ‘…C'est long d'attendre…'
Du Canardo, du vrai !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Polars_urbains
  14 juin 2019
Une station-service doublée d'un motel en plein milieu de nulle part - entre le facteur sonne toujours deux fois et Bagdad café – pas le meilleur endroit pour passer des vacances. Mais puisque la Cadillac (une Eldorado Biarritz 1956 blanche décapotable pour être précis) de Canardo ne veut pas aller plus loin… Pas très engageant comme établissement : les deux hôteliers détroussent les clients et une bande de motards peu sympathiques y fait irruption. Avec en prime une actrice qui fut célèbre abandonnée par son compagnon, rencontre plutôt engageante, quoique…
Sur fond de trafic de drogue et de losers qui n'ont rien de magnifiques, l'inévitable affrontement a lieu et il y a pas mal de viande froide dans le désert. La fille qui rêvait d'horizon parle de rêve et d'ailleurs, ce qui est un peu la même chose. Parce que l'horizon, c'est loin et que derrière l'horizon, il y a en a un autre, plus petit, prophétise le palmipède. A la fin du rêve qui a tourné au cauchemar, dans un final à la Lucky Luke, Canardo s'en sortira-t-il ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          23
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AxelinouAxelinou   25 août 2018
- Attention, c'est une actrice connue...
- Has been... ça fait un bail qu'elle essaie d'enrayer sa ménopause cinématographique à coups de ravalement de façade... Plus personne ne la réclame à part son chirurgien pour le paquet d'honoraires qu'elle lui doit...
Commenter  J’apprécie          30
AxelinouAxelinou   25 août 2018
- ... C'est long d'attendre...
- ... Moi, c'est la première fois que j'attends quelque chose qui va arriver : c'est une sensation très agréable, vous savez !
Commenter  J’apprécie          20
AxelinouAxelinou   25 août 2018
- ... Hum ! Vous z'êtes pas très bavard...
- Je suis laconique... pas pareil...
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Benoît Sokal (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Sokal
Un entretien avec Benoit Sokal
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1762 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre