Critique de les_lectures_de_marion

J'ai lu La Montagne radieuse de Genyu Sokyu. Il s'agit d'un recueil de nouvelles ayant pour thème la vie après le tsunami la catastrophe nucléaire de Fukushima.
J'ai passé un plutôt bon moment avec ce livre, que j'ai trouvé finalement assez philosophique et tout en finesse. Il n'y a pas d'actions à proprement parler, seulement des tranches de vies, des récits du quotidien, mais un quotidien transformé par le désastre qui est survenu le 11 mars 2011.
Mais j'ai un problème avec les recueils de nouvelles... J'ai beaucoup de mal avec le fait d'aller d'une histoire à une autre. Je suis une grande amatrice de longs romans dans lesquels on plonge durant des heures. J'ai toujours ce sentiment de frustration avec les nouvelles : dès que je commence à entrer dans l'histoire, c'est déjà la fin, et ça, ça m'irrite... du coup j'y suis allée un peu à reculons. Donc même si j'ai aimé le thème général, le format m'a déplu, bien que je comprenne l'envie de l'auteur de balader son lecteur d'un récit à un autre.