Critique de Lesvoyagesdely

La plume est magnifique, l'histoire prenante et riche en rebondissements. C'est comme un gigantesque ballet qui nous fait virevolter.
Vous voyez l'ombre sur la magnifique couverture ? Par moment, j'ai totalement eu l'impression de me faire oppresser par elle.
Lac des cygnes, cela nous dit à tous quelque chose
On se rappelle sans doute moins des détails que pour d'autres contes, mais cela ne nous laisse pas indifférent, du moins c'est mon cas.
Venez vivre une belle histoire envoûtante.
Le tout sous une très belle plume, le langage participe totalement à l'envoûtement.
Une histoire centrée sur les cygnes
Une part de fantastique, de magie, d'envoûtement.
Cette histoire a commencé comme bien des histoires. Un jeune homme qui va devoir prendre la suite de sa mère, ses responsabilités et régner. Pour cela, il est formé depuis son plus jeune âge, seulement il lui manque encore une chose prendre une femme.
Enfin, ceci est l'histoire du jeune homme, certaines histoires ont commencé il y a encore plus longtemps.
Il a tout accepté mais aurait voulu garder sa liberté de ce côté là. Sa mère se montre intransigeante. Elle a au moins un bon argument il aura besoin de quelqu'un à ses côtés, de soutien, de conseil. A 2 ils seront plus fort, seul le poids de la couronne est bien difficile à porter, et il ne faudrait pas non plus que trop de pouvoirs monte à la tête. Mais il n'en reste pas moins que cela ne dit pas comment trouver la bonne personne.
Notre prince a aussi tout un groupe de fidèles compagnons, d'amis. Dont une jeune femme Aloysia qui est avec un de ses amis. Ils peuvent passer de bons moments ensemble et compter les uns sur les autres.
Cela fait plaisir d'avoir un groupe d'amis loyaux, ils sont également intéressant et apportent leur pierre à l'édifice.
Quand un jour notre prince voit quelque chose d'improbable au lac, sa vie ne pourra plus jamais être la même. Mais tout ce qu'il connaît, son royaume, ses amis, sa vie pourraient également être en grand danger. Car de la magie, une malédiction est à l'oeuvre et bien des hommes ont tenté infortunément au fil des années de la briser.
Pourtant ces 2 là : Siegfried et Odette dégagent quelque chose de spécial, sa rencontre avec Odette le change, on dirait qu'ironiquement il a trouvé sa promise. Mais pourra-t-il la délivrer ? S'aiment-ils vraiment tous les 2 réciproquement ? Cela suffira-t-il ? Comment la libérer ? Comment briser ce sort ? Pourquoi s'en être pris à elle ?
Le noir et le blanc se confrontent plus que jamais. Symbolique des ténèbres face à la lumière. L'histoire regorge de surprises, de découvertes, de rebondissements.
Il y a plein d'histoires à découvrir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..