je suis ressortie assez déçue de ce livre. Pas seulement de l'histoire, mais aussi du travail d'édition, que j'ai trouvé très maladroit.

Parlons d'abord de l'histoire. Il s'agit d'une réécriture du conte à l'origine du célèbre ballet le lac des cygnes. Une princesse maudite condamnée à vivre en tant que cygne le jour et humaine la nuit. Et un prince qui va croiser son chemin et se mettre en tête de la sauver.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas été vraiment emballée. J'ai trouvé le récit très confus, parfois même incohérent. Je n'ai pas été séduite par les personnages principaux, que j'ai trouvés beaucoup trop lisses et sans saveur. J'ai bien plus apprécié les personnages secondaires.

Pour ce qui est du travail d'édition, si effectivement, la couverture est absolument splendide, ce roman semble ne pas avoir fait l'objet d'une correction minutieuse. Il manquait des mots, il y a eu aussi beaucoup de fautes d'accord, de syntaxe. Et même parfois des erreurs de mise en page pure. C'est dommage car j'aime assez le concept de cette maison d'édition qui se consacre aux réécritures de conte.