EAN : 9791097232061
Plumes du web (23/11/2017)
4.68/5   11 notes
Oubliez vos certitudes.
Le monde a changé. La vérité se noie un peu plus chaque jour sous un flot de mensonges. Nous vivons tous dans une illusion. RÉVEILLEZ-VOUS ! Sinon, il sera trop tard…
Quatre années se sont écoulées depuis la mort de Jake et la subite disparition de Matthew. La chasse aux déviants est lancée et la population y participe activement. Ils sont traqués, menacés, dénoncés. Mais la lutte se poursuit dans l’ombre.
Depuis qu’elle ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  23 novembre 2017
Après avoir laissé Gabrielle dans la plus grande confusion et la plus grande tristesse, avec ce second tome l'auteure nous fait faire un bon en avant de quatre ans ; cependant la jeune femme ne vas pas être guérie de son chagrin pour autant.
Rappelez-vous, son grand amour Matthew avait disparu puis Gabrielle avait réussi à le retrouver... malheureusement le jeune homme n'avait plus aucun souvenir d'elle, donc, résignée, notre héroïne avait dû le laisser partir... comme si tout ce qu'ils avaient vécu ensemble n'avait jamais existé.
Nous voici donc quatre ans plus tard, que sont devenus nos héros? Et surtout comment ont-ils évolués dans ce monde où la guerre contre les Déviants a toujours été impitoyable?
Aujourd'hui Gabrielle lutte entièrement pour la cause des Déviants. Elle même possède des pouvoirs, nous le savions déjà, mais tout comme sa personnalité ils se sont considérablement développés. Les combats contre l'URS se multiplient tout comme les ruses du Gouvernement pour ce débarrasser de ces êtres dotés de pouvoirs exceptionnels.
Les Déviants doivent disparaître, ils sont jugés trop dangereux, donc dès que l'un d'entre eux sera trouvé il sera immédiatement arrêté et son sort dépendra entièrement de ces hommes - ces dictateurs - qui contrôlent ce monde rempli de lois et de règles strictes.
Comme je le disais plus haut, le personnage de Gabrielle s'est considérablement développé. Désormais plus forte, plus déterminée, plus volontaire, plus courageuse ; Gaby n'est plus cette jeune fille fragile du passé qui ne comprenait pas dans quel monde elle vivait. Même ses pouvoirs sont plus puissants, plus précis et Gaby les maîtrise parfaitement.
La douleur d'avoir perdu des êtres chers, et surtout son grand amour, lui ont forgé un esprit de vengeance la rendant redoutable dans tout ce qu'elle entreprend.
Concernant Matthew, va t-il resurgir dans l'histoire? La réponse est oui, mais les complications pour lui vont se multiplier, tous ses souvenirs ont disparu, tout comme tous ses sentiments, et ses retrouvailles avec Gaby - si on peut appeler ça comme ça - vont être explosives. Une "seconde rencontre" qui va amener désir et passion dans cette histoire aux allures parfois sombres et dangereuses.
Le côté romance est envoûtant, le côté "guerre" est captivant, les secrets autour des Déviants sont intrigants et on ne peut que être admiratives du courage dont les héros vont faire preuves pour sauver leurs semblables, allant jusqu'à mettre leur vie en danger.
Des mystères planent, un personnage que l'on croyait innocent va trahir les Déviants et cela va provoquer de gros dégâts, et quelques pertes.....
Pour moi "PROTECTION" a été le maître mot de ce tome qui va nous faire vivre une course contre la montre haletante où la peur de perdre ceux qu'on aime est omniprésente.
Le monde de Gabrielle va encore une fois s'écrouler, des personnes qui ont une place essentielle dans son coeur vont être touchés de près par cette guerre qui va devenir de plus en plus cruelle, et la peur que l'URS gagne le combat et arrive à neutraliser complètement les Déviants malgré la Résistance est constante.
Le monde Dystopique dans lequel nous emmène l'auteure est parfaitement maîtrisé et la plume fluide de Cara Solak associée à ses personnages aux caractères forts ont un effet hypnotisant.
Des personnages qui veulent simplement se créer un véritable avenir tout en sauvant le monde de ce Gouvernement infâme.
Vont t-ils réussir à créer une nouvelle ère ou sont-ils condamnés à se cacher à jamais au risque de se faire capturer?
Dans ce tome vous trouverez toutes les réponses à vos questions 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..
ingrid20112013
  07 mars 2022
Une fin pleine d'actions et de rebondissements. J'ai enchaîné les chapitres. La fin du premier tome nous avait laissé en plein suspense et en mode " inquiétude "... Je m'attendais à retrouver une Gaby dévastée après ce qui était arrivé à Matt. Et finalement, on a eu droit à un bon dans le temps de 4 ans, et on a découvert que Gaby, interne en neurologie, est devenue une femme qui a su s'affirmer au fil du temps. En effet, elle participe activement à la résistance. Elle estime ne plus rien avoir à perdre. Matt , lui a perdu un peu de son assurance, mais il n'en reste pas moins engagé.
Une chouette lecture. J'ai beaucoup aimé.
MarinaBlake
  29 novembre 2017
Il est rare qu'un deuxième livre dépasse le premier. Celui-là le fait avec brio.
Nous nous retrouvons avec Gaby, figure majeure de la résistance métamorphosée par la douleur qu'a engendrée la disparition soudaine de son grand amour. le livre nous entraine immédiatement dans une suite de péripéties haletantes et multiplie les retournements de situations si bien qu'il est impossible de le lâcher. La relation entre la jeune femme et Matthew – qui a perdu tous ses souvenirs causée par un lavage de cerveau de l'URS – deviendra bien plus intense et passionnée que jamais. Il faudra alors jongler entre le désir vengeance à l'encontre du gouvernement totalitaire dont on percera au fur et à mesure les sombres secrets et la lutte incessante pour sauver non seulement les Déviants mais également l'Humanité qui est en danger. Un livre à couper le souffle qui répond à toutes les questions laissées en suspens.
Louveceltique
  12 mai 2019
J'ai enchaîné les deux tomes sans même m'en rendre compte.
J'ai ainsi pu faire la connaissance de Gabrielle et Matthew, les deux personnages principaux de cette histoire.
Grâce à l'auteur je suis passée par tout un panel d'émotions, elle ne laisse personne indifférent. Son écriture est si fluide, si addictive que les heures se sont enchaînées sans même que je m'en rende compte.
Cette histoire futuriste, nous donne à réfléchir sur la nature profonde de l'être humain. Jusqu'où pourrions nous aller pour nous sauver? Serions-nous capable de dénoncer des personnes juste parce qu'elles sont différentes.
Il est peut être temps pour l'humanité d'ouvrir les yeux, de se prendre en charge. Et si nous avions l'avenir de notre planète entre les mains?
Un très gros coup de coeur pour moi, je conseille cette lecture pour tous les publics.
Carnet_de_Lecture
  24 novembre 2017
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Déviants (chronique ICI) et ce second tome est bien meilleur ! Je vais essayer de ne pas spoiler et je ne vais donc pas trop vous parler des personnages car sinon ça gâcherait tout, qui néanmoins ont muris bien évidement mais aussi un peu vieillis, vu que quatre années se sont écoulés. Donc voilà, ça a été un grand plaisir de retrouver Gabrielle et Matthew… surtout vu la fin d'Innocence.
Ce que je peux vous dire, c'est que la vie devient de plus en plus difficile pour les déviants. Ce deuxième tome nous offre les réponses que nous attendions tant. Il y a pas mal d'action avec la Résistance et des opération coup de point où les personnages n'y vont pas avec le dos de la cuillère quitte à se mettre en danger. du coup, on est toujours sur le qui-vive ! Il y a énormément de tension que ce soit vis-à-vis de l'URS, des événements ou encore de la relation entre Gaby et Matthew. Que d'émotion, beaucoup d'appréhension. J'étais tendue du début à la fin et impossible pour moi de lâcher la pression ou le livre. Cara Solak laisse planer le doute jusqu'à la fin en plus, je me suis énervé me demandant comment tout ça allait se terminer, comment l'auteure pouvait nous faire un truc pareil aussi…
Donc voilà, une excellente suite et ça a été un joli coup de coeur pour moi. J'ai vraiment apprécié chaque instant passé en compagnie de nos héros et aussi les petits bonus qui nous livrent des instants de la vie de personnages secondaires.
Lien : https://notrecarnetlecture.b..

KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   23 novembre 2017
Oubliez vos certitudes.
Depuis qu’elle n’a plus rien à perdre, Gaby est devenue une figure emblématique de la Résistance. L’URS est désormais leur cible, autant qu’ils sont la leur. Elle cherche la vérité, parce qu’elle la sent à portée de main. Mais le retour fortuit de Matthew dans sa vie ne va pas lui simplifier la tâche…
MarinaBlakeMarinaBlake   29 novembre 2017
Faire semblant de ne pas déceler son inquiétude. Manger, dormir, sourire, lui faire l’amour, comme s’il ne comprenait pas les enjeux de leur avenir si incertain. Juste une parenthèse avant la lutte finale.
MarinaBlakeMarinaBlake   29 novembre 2017
Les Hommes sont gouvernés par la peur et c’est ce qui les conduira au chaos.