AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Après avoir laissé Gabrielle dans la plus grande confusion et la plus grande tristesse, avec ce second tome l'auteure nous fait faire un bon en avant de quatre ans ; cependant la jeune femme ne vas pas être guérie de son chagrin pour autant.
Rappelez-vous, son grand amour Matthew avait disparu puis Gabrielle avait réussi à le retrouver... malheureusement le jeune homme n'avait plus aucun souvenir d'elle, donc, résignée, notre héroïne avait dû le laisser partir... comme si tout ce qu'ils avaient vécu ensemble n'avait jamais existé.

Nous voici donc quatre ans plus tard, que sont devenus nos héros? Et surtout comment ont-ils évolués dans ce monde où la guerre contre les Déviants a toujours été impitoyable?

Aujourd'hui Gabrielle lutte entièrement pour la cause des Déviants. Elle même possède des pouvoirs, nous le savions déjà, mais tout comme sa personnalité ils se sont considérablement développés. Les combats contre l'URS se multiplient tout comme les ruses du Gouvernement pour ce débarrasser de ces êtres dotés de pouvoirs exceptionnels.
Les Déviants doivent disparaître, ils sont jugés trop dangereux, donc dès que l'un d'entre eux sera trouvé il sera immédiatement arrêté et son sort dépendra entièrement de ces hommes - ces dictateurs - qui contrôlent ce monde rempli de lois et de règles strictes.

Comme je le disais plus haut, le personnage de Gabrielle s'est considérablement développé. Désormais plus forte, plus déterminée, plus volontaire, plus courageuse ; Gaby n'est plus cette jeune fille fragile du passé qui ne comprenait pas dans quel monde elle vivait. Même ses pouvoirs sont plus puissants, plus précis et Gaby les maîtrise parfaitement.
La douleur d'avoir perdu des êtres chers, et surtout son grand amour, lui ont forgé un esprit de vengeance la rendant redoutable dans tout ce qu'elle entreprend.

Concernant Matthew, va t-il resurgir dans l'histoire? La réponse est oui, mais les complications pour lui vont se multiplier, tous ses souvenirs ont disparu, tout comme tous ses sentiments, et ses retrouvailles avec Gaby - si on peut appeler ça comme ça - vont être explosives. Une "seconde rencontre" qui va amener désir et passion dans cette histoire aux allures parfois sombres et dangereuses.

Le côté romance est envoûtant, le côté "guerre" est captivant, les secrets autour des Déviants sont intrigants et on ne peut que être admiratives du courage dont les héros vont faire preuves pour sauver leurs semblables, allant jusqu'à mettre leur vie en danger.

Des mystères planent, un personnage que l'on croyait innocent va trahir les Déviants et cela va provoquer de gros dégâts, et quelques pertes.....

Pour moi "PROTECTION" a été le maître mot de ce tome qui va nous faire vivre une course contre la montre haletante où la peur de perdre ceux qu'on aime est omniprésente.
Le monde de Gabrielle va encore une fois s'écrouler, des personnes qui ont une place essentielle dans son coeur vont être touchés de près par cette guerre qui va devenir de plus en plus cruelle, et la peur que l'URS gagne le combat et arrive à neutraliser complètement les Déviants malgré la Résistance est constante.

Le monde Dystopique dans lequel nous emmène l'auteure est parfaitement maîtrisé et la plume fluide de Cara Solak associée à ses personnages aux caractères forts ont un effet hypnotisant.
Des personnages qui veulent simplement se créer un véritable avenir tout en sauvant le monde de ce Gouvernement infâme.
Vont t-ils réussir à créer une nouvelle ère ou sont-ils condamnés à se cacher à jamais au risque de se faire capturer?
Dans ce tome vous trouverez toutes les réponses à vos questions 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}