3,9

Je vais être honnête. Même si j'ai beaucoup aimé cette romance dans son ensemble, mon début de lecture fut chaotique et laborieuse. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Un plume pas assez fluide. Il manquait un zest de coordination dans les événements. Je me suis retrouvée très souvent à tiquer au départ. Je peux comprendre que l'auteure ne souhaitait pas faire une romance trop longue, et trop rentrer dans certains détails. Mais chez Addictives, cela ne me dérange pas, je dévore quand même avec plaisir.
Que nous propose Cara Solak. Une rencontre entre deux inconnus lors d'une soirée débauche. Stella et Jonah, ce sera le coup d'une seule nuit. Sauf que le destin en décidera autrement. Stella va devoir vivre en collocation avec le fiancé de sa meilleure amie Eva qui n'est autre le mystérieux et très attirant Jonah.
Tension sexuelle garantie. Cara Solak gère bien sa trame en distillant de temps en temps une partie de son suspense. Qui d'ailleurs sera l'élément le plus important du roman, celui qui le rendra addictif pour la lectrice. Des personnages aux passés sombres qui seront dévoilés au fur et mesure. Une petite préférence pour le tandem Stella/Alex que j'ai trouvé plus touchant. Il me manquait un petit plus pour rendre Jonah le male alpha parfait pour moi.
Une romance à suspense qui regroupe beaucoup de points que j'attends d'un new adult. Un manque de profondeur sur certains sujets mais ce n'est pas si grave car les point les plus importants ont été aboutis. J'ai beaucoup aimé ce choix d'épilogue de l'auteure qui changent un peu des romances habituelles où le happy end est parfois trop rapide….
JPerfect Obsession Lce remercie les Editions Addictives qui m'ont permis de découvrir la plume de Cara Solak et je ne le regrette pas. le résumé laisse présager une relation complexe entre Jonas et Stella sur un air de déjà vu. Et oui , c'est le risque quand on est friande de New Adult. Parce que le coup de coeur pour le fiancé n'est pas une nouveauté.
Cependant l'auteure parvient néanmoins à nous surprendre, nous pousser à nous interroger. Quelques allusions de Jonas dans ce récit à deux voix incitant à des idées les plus loufoques chez le lecteur. Mais pas une seconde le chemin que Cara Solak donne à sa romance n'est envisagé.
Nos deux personnages principaux sont dévorés par des démons personnels que l'on met bien longtemps à découvrir. Pendant ce temps le lecteur écrit son propre scénario au fur et à mesure que l'on avance.
Et j'avoue que l'idée de Cara Solak est purement géniale. Sauf qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que l'auteure parvienne à se démarquer dans son originalité.
Je pencherais pour le coté un peu léger de la romance, des interactions entre les personnages un peu trop superficielles et des profils psychologiques pas assez, à mon goût, développés. Pour autant les protagonistes sont attachants, y compris les secondaires comme Alex, l'ami fidèle.
Que dire des secrets ? Là encore, j'en voulais plus. Eh oui, c'est un des mes gros défauts, donne moi la main, je veux le bras. Des thèmes forts, et trop survolés pour moi. Je sais ! Je suis exigeante ! Encore une fois ma boulimie livresque est en cause.
C'est pourquoi, je conclurais que j'ai, néanmoins, passé un bon moment de lecture, malgré ces bémols, car l'histoire est addictive et se lit rapidement et la plume fluide et plaisante.
Une auteure dont je lirais volontiers d'autres romans.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Ce livre porte très bien son nom, il est une parfaite obsession.

Stella jeune parisienne, sort boire un verre avec son meilleur amie et ami d'enfance, Alex, pour surmonter l'échec de sa dernière relation amoureuse. En effet, Vincent son ex, l'a quitté du jour au lendemain au resto, la veille il était fou amoureux, elle n'a rien vu venir. Alex lui propose donc une soirée de débauche pour oublier tout ça et surtout pour arrêter de se morfondre et aller de l'avant. Elle arrive en retard au rendez-vous fixé dans un bar après une marche sous la pluie et pied nu, son talon s'étant coincé dans les pavés elle préfère les ôter. Elle passe les portes du bar et tombe nez à nez avec un homme et quel homme ! Grand brun aux iris gris bleuté avec un sourire ravageur et un costard qui le scie à merveille. Il lui demande de l'embrasser en prétextant un pari avec ses amis, Stella d'abord réticente va finalement accepter en se souvenant le but de cette soirée et en soutirant la moitié des gains du pari. Et ce baiser c'est quelque chose ! L'un comme l'autre se laisse prendre au jeu et ressente l'électricité qui s'installe entre eux jusqu'à oublier le lieu où il se trouve. Me charme se rompt en même temps que le baiser. Chacun poursuit sa soirée de son côté tout en se jetant des oeillades. Après avoir passé une bonne soirée arrosée avec Alex, qui au passage est aussi sacrément canon grand au corps d'athlète cheveux et yeux d'ébène et interne en médecine tout à fait charmeur, et avoir éconduit les hommes qui l'ont approché, il l'autorise à rentrer chez elle-même s'il la trouve rabat joie. Pompette, il lui propose de la ramener mais elle préfère prendre un taxi, elle va tomber à nouveau sur Jonas, l'homme du pari, qui va éconduire son taxi et la raccompagne après un nouveau baiser torride pour une nuit de débauche. Sauf que le lendemain Stella revoit son amie Eva partie étudier à Londres et qu'elle n'a pas vu depuis des mois, de fil en aiguille elle va apprendre que Jonas n'est autre que le petit ami et fiancé d'Eva; elle va tomber de haut. Surtout que quelques heures auparavant elle a gentiment proposé à sa meilleure amie d'héberger son compagnon.

Comment va-t-elle faire pour cohabiter avec lui après ce qu'elle a découvert ? Et va-t-elle réussir à lui résister, lui qui la séduit sans cesse et qui la veut coûte que coûte ? Que cache Jonas ?

Stella est éditrice dans une maison d'édition, les livres sont sa passion et son job lui prend tout son temps. Secrètement elle écrit une romance mais n'ose pas soumettre ses écrits. Elle a peu d'amis mais ils répondent toujours présent pour elle et elle a toute confiance en eux. La vie l'a beaucoup abîmé et l'a rendu très méfiante, son enfance et adolescence a été difficile heureusement Alex a été son pilier et lest encore aujourd'hui. Elle a un frère avec qui elle a développé une belle complicité après avoir traversé de lourdes épreuves ensemble, ils se voient peu mais ils sont là l'un pour l'autre. Elle a un sacré caractère et une belle repartie, elle ne se laisse pas faire mais Jo lui fait ressentir des sensations comme elle n'en a jamais connu, il l'a fait vibrer et elle aura bien du mal à lui résister.

Jonas travaille pour son père qui est un grand fortuné sans coeur, il possède bon nombre d'hôtel de luxe et Jo est à la direction de celui de Paris pour y faire ses preuves. le passé qui les lie est douloureux et déchirant, on développe une grande colère envers son père. Jo cache tout cela derrière un masque, une comédie qu'il joue remarquablement bien. C'est un vrai tentateur, il mettra tout en oeuvre pour faire craquer Stella dont ses talents d'amant. Mais il cache quelque chose, une terrible vérité qui pourrait autant la briser elle que lui qui ressent beaucoup de choses pour elle qu'il n'avait pas prévu.

Le trio amoureux ou les tentations interdites sont un univers que j'affectionne. On aurait pu s'attendre à un scénario tout à fait banal qui ressemble aux autres déjà paru mais l'auteure nous apporte de rebondissements insoupçonnés et nous tient en haleine avec toutes ces demi-vérités et tous ces non-dits. On devient très vite accro à cette lecture, en se demandant ce que chacun peut bien cacher et je n'ai rien vu venir et me suis prise une grosse claque. La plume de l'auteure est une totale découverte pour moi et j'ai bien adhéré à son style : parfois taquin, comique puis ensuite profond et bouleversant, elle allie les deux avec brio et on passe un agréable moment de lecture.

Même si j'ai voulu détester Jo pour ce qu'il fait je n'ai pas pu, malgré ces actes il m'a profondément touché et même si rien n'excuse ce qu'il a fait on comprend ses motivations et son passé l'excuse pour lui. Au final ce n'est qu'un homme brisé, dévasté qui fait ce qu'il pense le mieux pour se reconstruire et trouver la paix. Plusieurs passages m'ont bouleversé, ils sont durs et poignants à lire, on ressent toutes les souffrances qu'éprouvent nos deux héros. le jeu du chat et de la souris est terriblement addictif, j'en redemande encore et leurs joutes verbales sont très sympas à lire.

Une belle lecture qui a su se démarquer dans un genre déjà bien exploité, l'auteure a su me happer par son style et son intrigue très prenante.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Parlons aujourd'hui de Perfect Obsession, romance de Cara Solak parue aux éditions Addictives 😃

Alors qu'elle s'apprête à rejoindre son meilleur ami à un bar, Stella fait la rencontre de Jonas, un inconnu qui la fait complètement chavirer l'espace d'une nuit. Une nuit, c'était tout ce qu'il devait y avoir entre ces deux-là, mais le sort en décide autrement lorsque Stella propose à son amie Eva d'héberger son fiancé pour les dépanner : le fameux Jonas. Une colocation qui s'annonce sous haute tension, d'autant que le passé guette et n'attend que le moment propice pour ressurgir...

Si je me suis penchée sur ce livre, c'est avant tout par curiosité. J'avais déjà entendu parler de Cara Solak, à l'occasion de nos présences respectives sur la plateforme Wattpad, ainsi que de sa double-casquette d'auteure et d'éditrice. Bien que j'ai eu plus d'échos concernant ses écrits dystopiques, je me suis toutefois tournée vers l'une de ses romances 😄

Je vais être honnête, je n'ai pas du tout été conquise par cette histoire d'amour qui se voulait brûlante de passion. Si je me doutais que, comme n'importe quelle intrigue du genre, nous devrions en passer par quelques lieux communs, j'espérais cela dit sincèrement ne pas rencontrer tous les clichés attendus dans ce domaine. Hélas, ces derniers se sont accumulés 😬

Comme je le dis et le répète à chaque fois, les clichés ont du bon. Car qu'est-ce qu'un cliché, si ce n'est une situation, par trop vécue dans la réalité, devenant une banalité. Alors oui, dans le cadre d'une histoire qui se revendique de la réalité, quoi de plus logique que de retrouver des points communs à toutes les intrigues romanesques ? Cela dit, tout l'intérêt de proposer une nouvelle romance au reste du monde, c'est à mes yeux essayer de s'approprier une histoire sortant quelque peu de sentiers par trop battus 🤔

Je n'ai malheureusement pas trouvé cette illumination, ce petit éclat qui fait d'un récit pareil un coup de coeur, ou même tout simplement un livre qui marque. À cela, plusieurs raisons : comme mentionné supra, trop d'arcs narratifs vus, vus, et revus, pour commencer. Ensuite, un manque dommageable d'approfondissement, que ce soit dans l'intrigue ou dans les personnages.

Le rythme de ce roman est très déroutant à cet égard : on passe de moments de redite en moments de redite, pour atterrir brusquement à une résolution qui laisse à désirer par ses trop nombreux questionnements laissés sans réponse. J'ai eu l'impression tout du long que l'on essayait d'épurer au maximum la quantité de scènes qui composaient le récit, pour tendre le plus vite possible vers la fin de celui-ci.

Ce que je trouve dommage, c'est que ces mêmes scènes évoquées reposent toujours sur les mêmes éléments et en deviendraient presque interchangeables. On en revient systématiquement à la culpabilité, au jeu du chat et de la souris, aux pseudos-embrouilles qui se concluent généralement par une scène de sexe. Quand la culpabilité disparaît subitement, c'est pour le motif plutôt flou de l'amour, afin de ne pas gêner la scène en cours, pour réapparaître peu de temps après et justifier de nouveau un éloignement qui ne fait pas illusion 😓

De même, j'ai trouvé pas mal de circonstances improbables, particulièrement lors de la situation initiale que je ne spoilerai pas. Les réactions de l'héroïne n'ont des fois aucun sens, à mes yeux, je n'ai pas toujours réussi à la suivre. La pensée qui est probablement le plus revenue au cours de ma lecture, c'est que la vie ne marche pas comme ça - encore que cela ne reste que mon opinion, je l'admets dans objection 🤷‍♀️

Concernant le fond, au-delà des aspects susmentionnés, l'intrigue m'a semblé malheureusement très prévisible. Aucune surprise pour ma part, d'autant plus que le double point de vue dévoile hélas très vite le jeu de l'auteure. Si les thèmes se voulaient tout de même sensibles et émouvants, je n'ai pas particulièrement été touchée par les histoires des divers personnages, pour la simple et bonne raison qu'elles manquaient singulièrement, encore une fois, d'approfondissement.

Concernant la forme, la plume est agréable à suivre, malgré pas mal de coquilles (telles que "Aller" au lieu de "Allez" pour ne parler que de la plus "fréquente") et de petites erreurs logistiques dans les situations mises en scène (comme se coucher entièrement déshabillé, se réveiller au matin et retrouver subitement un sous-vêtement enfilé, par exemple). Certains mots ne semblent pas toujours employés à bon escient, notamment à l'occasion de certaines incises qui ne m'ont pas toujours parues très à-propos. Je ne peux pas dire que cela ait considérablement gêné ma lecture mais j'ai tout de même noté une certaine quantité de répétitions qui pourraient déranger les plus tatillons 😬

En conclusion, si cette romance brûlante me laisse quelque peu de glace, elle reste néanmoins idéale pour un moment de lecture sans prise de tête, rapide et facile à suivre 😉

-----
👫🏠
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le roman « Perfect Obsession » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..
une couverture agréable à voir, un résumé intriguant.
Des personnages profonds, touchants.
Une histoire plaisante avec une plume fluide.
Une histoire qui nous tient en haleine. On apprend au compte gouttes les réponses que l'ont attend avec impatience; et cela nous fait avancer dans notre lecture, et cela jusqu'à espérer connaître enfin les réponses aux nombreuses questions que l 'ont se pose.
Dès le début je suis entrée dans l'histoire, à pieds joints. Je me suis tout de suite prise de sympathie pour Stella. Elle est gentille, amicale rêveuse, douce et elle a du tempérament et de la répartie. C'est le genre d'héroïne que j'apprécie. En plus, elle travaille dans une maison d'éditions.

Après sa rupture, Stella a décidé de faire une croix sur l'espèce masculine. Elle est bien seule avec son chien Gigot et entourée d'amis aimants toujours présents pour elle, comme Alex son meilleur ami et Eva.

Un soir, lors d'une soirée « débauche » en compagnie de son meilleur ami, elle se fait accosté par un inconnu qui lui demande si il peut l'embrasser pour gagner son pari. le jeune homme est plutôt seduisant et pour 500€ elle accepte. En fin de soirée, elle decide de profiter de son inconnu alias Jonas pour la nuit. Une nuit sans lendemain. Après tout, elle a dit non aux relations amoureuses mais pas au sexe et il n'y a pas de mal à se faire du bien avec un mec canon qui sait y faire et qu'elle ne reverra sûrement jamais. Alors elle lâche prise et passe une nuit torride dans les bras de Jonas.

Sauf que Jonas elle le reverra. Il n'est finalement pas un inconnu et elle va devoir cohabiter avec lui plusieurs mois. Mais Jonas lui est interdit ! Mais comment faire quand l'homme devant vous attire comme aucun autre ? Seule solution, mettre de la distance entre vous et lui. Oui, sauf que Stella habite avec ce fantasme ambulant et détestable.

Comme je le disais, j'ai été immédiatement happée dans l'histoire grâce à son héroïne et à l'écriture prenante de l'auteur que je découvrais avec plaisir. Je me suis donc détectée des premières pages et tout particulièrement du passage du pari que vous retrouverez en extrait ci-dessous. Puis l'intrigue prend forme. Même si on s'en doute un peu quand on découvre qui est Jonas et on se retrouve perdu comme Stella entre le coeur et la raison.

Puis vient le moment de la cohabitation détonante et explosive entre Stella et Jonas. Un jeu de chat et de la souris. Stella fuit Jonas comme la peste alors que ce dernier s'amuse de la situation. Dans cette partie, l'auteure m'a parfois un peu perdue. Je me suis sentie partir hors de l'histoire; j'avais une impression d'ennui, de lenteur et de lourdeur, certains passages tiraient trop en longeur et le manque de dialogue alourdissait un brin le récit. Heureusement, ca n'a pas duré pour mon plus grand bonheur. Ce ne fût qu'un perturbation passagère car très vite l'auteur m'a de nouveau transportée dans sa trame pleine de mystères et de rebondissements. Dès lors, rebelote, lecture frénétique et me revoilà dans l'impossibilité de lâcher ce livre. Totalement accro !! J'ai beaucoup aimé cette romance totalement surprenante et envoûtante. Avec une écriture réceptive et fluide, l'auteur nous propose de vivre une expérience émotionnelle livresque intense. Je vous conseille d'embarquer sans plus tarder. Une fois lancé, ça devient vite une « perfect obsession » qu'il vous sera difficile de lâcher.

Entre secrets et manipulations, l'auteur nous embarque dans son histoire aisément et nous inonde d'émotions contradictoires.

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Stella et Jonas qui se dévoile petit à petit. L'auteur m'a charmé et m'a surprise. Elle embrouille le lecteur, lui fournissant quelques indices par-ci par-là, mais jamais trop pour lui asséner le coup de grâce. La trame reste un mystère jusqu'au bout. Les personnages sont attachants et leurs histoires touchantes. L'auteur nous apprend à les aimer. Et on fond pour eux, pour leur histoire.

J'ai fini ce livre rapidement prise par l'intrigue, mais le début du livre n'était vraiment pas convainquante. L'histoire entre les deux personnages sort un peu de nul part et je trouve qu'elle est vriament trop facile, dès le début.
Cependant arrivé à la moitié du roman, j'ai plus apprécié leur histoire, grâce, comme dit plus haut, à l'intrigue.
C'est une lecture simple, une romance palpable, des passages très erotiques rare, mais suffisant pour l'histoire qui est rythmé par une retenu constante de Stella.
Et pour conclure, une petite "morale" bien sympathique.

J'ai un avis mitigé de ce livre, je penses que je ne le lirais qu'une seule fois dans ma vie.
Stella va céder à la tentation avec un inconnu.
La jeune femme et Jonas n'auraient jamais dû se revoir, ça aurait dû juste être le temps d'une nuit, une nuit de désir et de passions.
Mais c'était sans compter sur le destin, elle va apprendre que Jonas n'est autre que le fiancé de sa meilleure amie.

Autant vous dire que ça commence mal pour notre héroïne, et elle n'est pas au bout de ses peines puisque la jeune femme va se proposer pour héberger Jonas quelque temps pour rendre service a sa meilleure amie.
Stella est une jeune femme douce, avec un grand coeur. Toujours présente pour rendre service aux gens qu'elle aimes.

Jonas lui est plutôt téméraire et arrogant, mais tellement difficile à cerner.
J'ai vraiment eu du mal à savoir si le jeune homme était sincère avec Stella ou non.
Nos deux héros ont aussi leur part d'ombre et un passé qui vient les hanter.
Une histoire pleine d'émotions qui nous fait passer par la peur, la colère, l'amour, la joie, la haine, mais aussi la culpabilité.

Cette romance m'a complètement bouleversée, j'ai été énormément surprise par la tournure des événements.
L'auteur a su se démarquer avec cette romance original et pleine de rebondissements et de suspense.

La plume de l'auteure est envoûtante, légère et fluide mais aussi frustrante.
J'espère pouvoir bientôt voir une suite.
Énorme coup de coeur.

Lien : https://noslecturesnospassio..
Stella est une jeune femme assez réservée depuis qu'elle s'est faite larguer par son ex. Résolue à ne plus souffrir et de se faire avoir par les hommes, elle devient hermétique à toute tentative de rapprochement de la gent masculine. de ce fait, elle s'investit à fond dans son travail, auprès de ses auteurs, de sa patronne Judith.

Mais un soir, elle va rencontrer Jonas, elle ne pourra pas résister à l'attraction qu'il y a entre eux, elle va se laisser aller pour une fois, pour un soir épicétout sauf que voilà, Jonas n'est pas libre comme l'air, il n'est pas célibataire, pire encore il est le futur mari de sa meilleure amie et oui, rien que ça ! Autant vous dire que les deux jeunes gens sont dans de beaux draps surtout qu'ils vont devoir cohabiter ensemble durant trois mois ! La vie en colocation ne sera pas un long fleuve tranquille que ce soit pour l'un ou pour l'autre et pourtant, ils vont devoir faire avec... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'ai été conquise par ce roman ! Dans un premier temps, je vous conseille de ne pas vous fier au résumé. Certes, il résume parfaitement ce livre mais il va bien au-delà de ça ! En effet, il s'agit d'un récit plus profond et plus recherché que ce qu'on pourrait penser. L'histoire est surprenante et très rythmée. J'ai, tout de suite, été captivée ! Grâce à certains chapitres, on se doute qu'il y a quelque chose de louche mais on ne sait pas quoi et c'est ce qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page !

Les personnages m'ont également beaucoup plu ! Aucun n'a été épargné par la vie et c'est ce qui les rend unique, attachant ! D'ailleurs, l'auteure n'a pas terminée de leur en faire voir de toutes les couleurs...

Nous découvrons, tout d'abord, Stella, une jeune femme de 24 ans, qui travaille dans l'édition. Elle s'est lancée à corps perdu dans son boulot depuis sa rupture avec son ex. J'ai trouvé vraiment sympathique d'avoir un aperçu du monde de l'édition, même si ce n'est pas énormément développé. On sent qu'elle cache quelque chose, quelque chose de son passé. A cause de cela, elle a une certaine fragilité en elle, qui est aussitôt contrecarré par sa force de caractère et sa moralité, qui ont été forgées à travers les épreuves ! D'ailleurs, ces deux derniers aspects de sa personnalité vont être mis à rude épreuve, lors de sa rencontre avec Jonas.
Celui-ci est sexy et arrogant. Pourtant, et si ce n'était qu'une façade qu'il a érigé pour ne pas se mettre en danger et cacher ce qu'il est vraiment ? Car oui, on s'en rend compte lors des rares moments où on est de son point de vu mais Jonas n'est pas en meilleur état que Stella. Il veut se venger et est prêt à tout pour y arriver... Franchement, je ne me doutais pas que Cara Solak tournerait l'histoire de cette manière, mais j'ai adoré car on a beau essayé d'échafauder des théories toutes aussi fumeuses les unes que les autres, on reste tout de même sur les fesses en refermant ce livre !

En bref, je vous conseille vivement ce one-shot pleins de rebondissements aux personnages profond et torturés !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..