4,2

Je ne suis pas une lectrice de dystopie mais je ne vais plus le proclamer longtemps ! Je me suis une nouvelle fois laissée emporter par un récit de catastrophe futuriste, pas une apocalypse mais pas loin : on tient sous cloche les personnes fertiles car procréer est devenu un problème de santé publique international. Les hommes ont donc créé des cités « sous cloche » dans lesquelles on associe les mâles et les femelles les plus à même de se reproduire avec succès.

Pour que cela se déroule sans trop d'encombres, ces cités fonctionnent en vase clos, avec un service de garde insensible et efficace. Ici, nous sommes donc à Valéria, qui rassemble les meilleurs reproducteurs de l'ancienne Europe : « A Valéria, la procréation est sacrée. Plus qu'un devoir, c'est une nécessité, notre salut. »
Nous voilà aux côtés de Lilas Stevens, 29 ans, médecin spécialisée dans les accouplements. Sa mission est de programmer les accouplements des hommes et des femmes selon leur compatibilité et les périodes d'ovulation.
Pas d'amour ni de sentiment : l'acte sexuel ne se fait que par nécessité.

Et pourtant, un jour, Valéria va subir une attaque et Lilas va se retrouver face à Adrien, un assaillant blessé qui la menace d'un couteau. En tant que soignante, mais aussi femme régulièrement assaillie parce que féconde, elle va accepter de l'aider… Va débuter pour elle une aventure dont les prémices auront le doux parfum de la liberté…

J'ai adoré cette histoire en cette période de confinement qui nous rappelle que tout scenario catastrophe situé dans notre futur immédiat se retrouve suivi d'une aura de probabilité : « Et si ??? ».
Les personnages sont attachants, l'intrigue tient la route et je n'avais pas vu arriver la piste finale lancée par Adrien. Je n'ai qu'une envie : en savoir davantage en lisant le tome 2 !!!
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Après avoir lu et eu un coup de coeur pour la duologie Déviants, c'est avec une grande impatience que j'ai débuté la lecture de ce premier tome d'Étrangers. Je trouve la couverture très belle et celle-ci m'a beaucoup attiré. Une catastrophe a rendu stérile une partie de la population mondiale, des cités ont été créés pour regrouper les féconds. Lilas vit à Valéria, cette cité rassemble les procréateurs de l'ancienne Europe, la jeune femme travaille à l'hôpital et au ministère de la procréation, mais elle est constamment sous surveillance, répression et accouplement forcé dans l'espoir d'enfanter font partie du quotidien de Lilas. Elle va rencontrer un homme qui vient de l'extérieur, l'étranger va à jamais changer sa vie. Dès les premières pages, j'ai été complètement embarqué par l'histoire et on peut dire que cela commence fort, l'auteure donne de suite le ton. le style de Cara me plaît toujours autant, sa plume est toujours aussi agréable et j'adore la façon qu'elle a de nous faire rentrer dans la vie de ses personnages. Lilas est très attachante, une jeune femme révoltée par son quotidien, qui essaye de déjouer le système à son niveau. Les personnages d'Adrien et Juliette m'ont beaucoup plu également. L'univers dans lequel l'auteure m'a embarqué est tellement bien décrit que je n'ai eu aucun mal à y trouver mes marques, une lecture pleine d'action, la tension ne fait que monter au fil des pages et une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a surprise, je ne l'avais pas vu venir. Coup de coeur pour ce premier tome et j'attends avec encore plus d'impatience que d'habitude la suite tellement cette fin m'a déstabilisé.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce n'est pas la première fois que l'auteure me fait me plonger dans une histoire du genre Dystopie. Avec Déviants, Cara Solak avait déjà réussi à me propulser dans un autre univers que j'avais grandement apprécié.
Aujourd'hui elle revient avec sa nouveauté "Étrangers" et c'est un roman plus adulte dans le genre et une plume plus mature que m'a encore plus transporté que la fois précédente.
Cara Solak est une auteure à double facette, elle s'est même mise à faire vivre des héros dans des récits au genre new-romance mais c'est définitivement dans le genre de la dystopie que je la préfère.

"Étrangers" est un livre qui m'a clairement dérouté.
A un moment donné, alors que je pensais connaître tous les secrets de ce nouveau monde et de ses personnages, en un tour de main Cara Solak m'a fait perdre tous mes repères... Où, quand, comment et pourquoi....?
Ha ça ce n'est pas à moi de vous le dire mais c'est à Lilas et à Adrien ainsi qu'à tous les autres personnages de vous le raconter.

C'est dans l'intimité d'une chambre, au milieu de draps froissés et de soupirs qui en disent long qui nous plongeons dans la tête de l'héroïne - Lilas Stevens.
Alors que le plaisir devrait l'envelopper, en fait Lilas est entrain d'accomplir son devoir ; un devoir ou plutôt une obligation à laquelle toutes les femmes fécondes de Valéria doivent se plier.
Enfanter est une règle, une nécessité, car si les personnes désignées ne s'y plient pas, l'humanité finira par s'éteindre dans un futur proche. Lilas ne ressent du désir pour personne, pas même pour Lucas, celui avec qui elle couche régulièrement dans le but de tomber enceinte. Cependant Lilas se refuse de porter la vie...encore. C'est pourquoi en toute illégalité, elle va se procurer des pilules qui l'empêcheront de devenir une génitrice. Si elle se fait prendre cela sera considéré comme de la trahison et elle sera donc puni - sévèrement.

Au premier abord j'ai tout de suite remarqué que l'héroïne avait un esprit rebelle, cependant elle n'en garde que l'esprit. Lilas a connaisance que des personnes qui souhaitent contrer le système évoluent parmi la population et même si elle accepte d'effectuer quelques actions pour elles, la jeune femme tient à sa vie malgré tout et ne s'impliquera jamais plus qu'elle ne le fait.

Les obligations autour de la fécondité ne sont pas les seules règles à respecter, d'autres viennent s'y ajouter rendant le monde très compliqué et parfois invivable. Les femmes doivent être habillées d'une certaine façon, les constantes vitales sont surveillé de très près tout comme les faits et gestes qui n'échappent pas à l'oeil de ceux qui se font appeler les Gardiens.
Autre exemple, l'attachement autant amical que physique est prohibé, et le mot bébé est tabou ainsi que mère - Foetus et Génitrice sont les seuls a être autorisé. Valéria est une communauté parmi d'autre qui va vous faire halluciner lorsque vous y découvrirez tous les secrets, d'ailleurs l'auteure va nous en énoncer plusieurs tout au long de son histoire afin que l'on entre pleinement dans son univers. Cara Solak a beaucoup d'imagination!

La rencontre avec celui qui sera le héros de l'histoire va se faire rapidement, au milieu de la violence et de la confusion. le grand coeur de Lilas va lui faire faire un choix qui pourrait lui coûter la vie....
Lilas va donc se retrouver face à un homme, un inconnu ; un homme qu'elle va aider, un homme qu'elle va soigner ; un homme qu'elle trouve aussi fascinant que dangereux ; un homme au regard troublant.
Qui est-il ? Que veut-il? Il dit venir du monde extérieur à Valéria, mais que se trouve réellement hors des limites de la communauté? L'auteure a attisé ma curiosité, l'histoire s'annonçait intéressante, et j'avais vraiment hâte de savoir où elle allait m'emmener.
Est-ce que j'ai aimé la destination?? Oh que oui!!!

Adrien et Lilas n'ont clairement pas la même vision de la vie ce qui va créer quelques tensions, malheureusement pour eux ils vont devoir se supporter.
Pour Adrien, la jeune femme a une existence sans saveur, elle ne sait pas prendre des risques et il trouve ça regrettable. La rencontre de ses deux héros est également la rencontre de deux mondes différents.
Quelque chose va irrémédiablement les lier, une alchimie, un besoin ; quoi que cela puisse être des sensations étranges vont faire irruption et j'ai adoré leur relation sur fond de confidence, de révélations, d'esprit protecteur et de cette capacité de ce faire changer d'avis.
Je savais qu'une romance allait naître entre eux, je savais qu'un côté érotique allait être exploité et j'attendais, patiemment (oui enfin pas trop), ce moment où l'auteure allait faire atteindre des sommets à cette fameuse alchimie et leur faire passer un cap. Et bien je n'ai pas été déçu, j'ai été récompensé de mon attente!

La tension qui règne dans ce roman est palpable. le danger est toujours présent, j'appréhendais le moment où il allait surgir. Mourir à tout moment n'est pas exclu, se faire exécuter est une sentence qui plane au-dessus de la tête des protagonistes et d'ailleurs cela va s'avérer être plus qu'une menace malgré la bravoure et la combativité dont vont faire preuve nos héros.

Cette histoire est l'histoire d'un monde à la dérive, un monde ou des personnages garde l'espoir qu'un jour ils seront enfin libres.

Seule Lilas va avoir la parole dans ce récit, ce sont seulement ses pensées qui vont être mise en avant et à elle seule elle va parfaitement nous présenter ce qu'elle va vivre. Ses doutes, sa colère, sa tristesse, ses réticences, les moments où elle va lâcher prise ; toutes ses émotions sont là. Lilas est constamment en proie à des interrogations, son esprit est souvent divisé mais en même temps j'ai vite compris pourquoi. Elle est souvent indécise face à des situations, heureusement que la force tranquille de Adrien est là pour les aider à prendre de bonnes décisions.

Captivante, attrayante, déstabilisante, surprenante, déroutante, cette dystopie est écrite avec une plume plus sûre que celle que je connaissais de l'auteure et pourtant j'ai lu plusieurs de ses différents ouvrages.
Pour moi ce premier tome est très très prometteur, il est annonciateur d'une suite que je vous mets au défi de deviner car lorsque j'ai lu les derniers chapitres je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "wahou alors ça je ne l'avais pas vu venir!!!" Cara Solak a bien caché son jeu, elle a su parfaitement gérer son scénario, sans failles, sans ratures, afin de nous emmener vers le dénouement surprenant de ce premier tome devant lequel je suis restée bouche bée.

J'ai déjà promis à l'auteure que je serais là pour cette suite qui, selon mes sources, ne devrait pas tarder à arriver......😉

Lien : https://addiction-livresque...
Dans cette histoire, le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Une grande catastrophe a rendu stérile une bonne partie de la population. Nous suivons Lilas qui vit à Valeria, une cité où sont réunis des procréateurs et où la vie est contrôlée, millimétrée. Lilas suit les consignes qui interdisent tout rapprochement même amical. À Valeria, on travaille, on s'accouple et rien de plus. Cependant, un étranger venu de l'extérieur risque de tout changer pour elle...

Cette romance dystopie est très addictive. J'ai adoré suivre cette histoire entre le mystérieux étranger et lilas. Comme elle, je me suis posée plein de questions concernant ce qui est juste ou non, en qui avoir confiance, qui croire ? Peut-elle réellement faire confiance à cet étranger qui n'en est plus réellement un à présent ? Doit-elle lui laisser le contrôle sur son avenir ?

Je me suis vraiment laissé porter par cette histoire captivante. Je suis bien contente d'avoir eu a portée demain le tome 2 pour le commencer directement car la fin du tome et plein de mystères et de suspense.
Je suis ravie de constater que ce style, dystopie, que je n'ai que très rarement lu m'a beaucoup plu. J'ai aimé cet univers à découvrir, ces moeurs différentes et cette volonté qu'ont certains de vivre malgré les prohibitions.

La plume de l'auteur est très agréable et j'ai passé un très bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle belle surprise. Je vous conseille cette lecture quel que soit votre age. Cette dystopie est plus adulte que les têtes d'affiche du genre Hunter Games/Divergeant que j'ai toutefois adorées. Ici l'héroïne approche en effet de la trentaine et les rapports entre les protagonistes, les préoccupations sont plus profonds. L'ambiance est parfois très sombre et certaines scènes assez violentes mais on se laisse très vite emporter par l'histoire et complètement surprendre par la fin. J'entame direct le tome 2.
Je crois que c'est la première fois ou une fin me déroute, me surprend autant... et d'ailleurs après coup j'ai pu faire des liens entre tous les indices mais ouah bravo a l'auteure !
Dans ce monde, les femmes peuvent avoir un métier, une formation, mais dès qu'elles ont dix-huit elles doivent s'accoupler avec un homme prédéterminé par des tests et études afin de procréer. L'humanité est en extinction, et c'est un devoirs d'enfanter. Mais pourquoi les enfants ne vivent pas avec eux ? Où sont ils envoyés ? Pourquoi personne ne se rebelle ?
On découvre tout ça à travers la narration de Lilas. Une jeune femme médecin, qui travail aussi au service de procréation. Elle associe les femmes et les hommes ensemble, mais elle-même est associée à Lucas Conrad, le fils du président de Valeria la cité où elle vit.
C'est une jeune femme malheureuse, qui subit sa vie, ses rapports sexuels, s'astreint à ne pas faire de vague et à ne rien ressentir pour se fondre dans cette société ou même l'amitié est interdite.. La première fois qu'elle ressent sincèrement quelque chose pour un homme c'est envers un Etranger, qui a grandit au-dehors de Valeria.. Il la pousse à se développer parce qu'elle est débordée d'angoisses et n'a pas l'âme à se rebeller malgré sa condition déplorable, à agir comme elle veut, la pousse dans ses retranchements.. Et lui, lui doit la vie, sa vie mais plus encore... J'ai adoré la plume de l'auteure, ce tome 1 est passé à une vitesse folle. Je suis sincèrement très heureuse d'avoir acheter les deux tomes en même temps parce que je vais enchaîner.. le petit point négatif est à mon sens la grande majorité de narration de Lilas mais en même temps ça donne un envie poid quand c'est sa narration à lui.
Et cette couverture ? J'adore !!
Avec Étrangers, Cara Solak nous propulse dès les premières pages dans un autre univers. Un univers dans lequel il n'y a pas de place pour le plaisir, l'attirance, l'amour ou les sentiments qui sont complètement prohibés… Un monde où la procréation est sacrée et dans lequel, il est plus qu'un devoir pour les habitants de s'adonner aux accouplements orchestrés dans le seul but d'enfanter. Plus qu'un devoir, c'est une nécessité …. Pour l'avenir de l'humanité.

Valéria… Une des cités qui rassemble tous les procréateurs de l'ancienne Europe en leur offrant la sécurité et dans laquelle la vie des habitants y est réglée comme du papier à musique jusqu'aux battements de leurs coeurs. Parce qu'avant de pourvoir vivre, il faut d'abord survivre…

Lilas en fait partie et était très jeune lorsque Valéria a été créé. Trop jeune pour appréhender mais pas assez pour ne pas ressentir ce sentiment d'injustice trop souvent étouffé dans l'oeuf car les souvenirs l'enchaînent à une liberté qui n'est finalement qu'une illusion. Mais Lilas est une rebelle à sa façon et conteste le système indirectement avec ses maigres moyens qui sont dirigés par ses convictions. Mais hors de question de prendre trop de risques qui pourraient la conduire hors de Valéria où son sort sera bien pire…

Pourtant, le jour où le destin la mettra en présence d'un étranger au regard envoûtant venu de l'extérieur, son monde va basculer emportant alors toutes ses certitudes mais lui ouvrir cependant, de nouveaux horizons…

Un coup de coeur pour cette Dystopie que Cara Solak a écrite avec talent ! Avec Étrangers, l'auteur nous offre une lecture des plus passionnantes et totalement addictive dans laquelle elle excelle à y mêler les genres.

Elle nous ouvre les portes d'une société utopique dans laquelle les habitants se confortent à des directives allant à l'encontre de leurs convictions et dans une totale répression dans le seul but de survivre. Mais survivre dans une prison n'est-il pas une façon de mourir à petit feu ? Se résigner, être abusée même avec un consentement est-il vraiment une manière de vivre sa liberté ? Mais comment faire lorsqu'au-delà des murs de cette forteresse, le danger est encore plus grand ?

Une intrigue vraiment fantastique et bien cherchée ! Ce roman dystopique est une belle pépite, j'ai même envie de vous dire une tuerie dans le genre. Il contient tout ce qu'il faut pour nous rendre complètement accro à cette lecture. L'action et les rebondissements sont très présents et la part de romance, tout comme celle de l'amitié, apportent la touche nécessaire à l'attachement fort des personnages, autant les principaux que les secondaires.

On est en immersion totale dans le récit et notre coeur fait Boum Boum. Boum car on s'insurge et on se révolte pour les protagonistes de part le thème du récit. Boum, car l'envolée de papillons qui nous submerge, nous laisse un goût incertain pour la suite. En nous donnant des bribes de pensées qui vont nous obliger à nous poser moult et moult questions. On sent que quelque chose nous turlupine sans pouvoir y mettre le doigt dessus et cela nous rend complètement dingue. Il fait encore boum lorsque l'auteure sadique nous offre une fin digne d'un Cliffhanger de grand film en nous laissant comme deux ronds de flan… Puis boum boum, car il faut attendre pour avoir la suite.

Le style de l'auteure est exaltant, haletant. Son écriture est fluide sans fioriture, sans aucune longueur, tout à son importance. le récit est vivant et très rythmé. Ses personnages sont bien travaillés chacun avec un rôle et un caractère bien défini. Ils sont parfois intrigants car Cara Solak sème comme un Petit Poucet de quoi nous déstabiliser, de quoi nous faire douter de chacun. Mais qu'on les aime ou pas… On ne peut que vouloir les connaitre en profondeur et savoir où ils veulent nous mener et de quel côté ils sont. Ils évoluent tous dans un décor qu'on ne peine pas à imager. Tout défile comme si nous étions devant un grand écran et on se délecte de chaque instant. Même lorsque la situation nous fait frémir car c'est une chose que Cara Solak réussit aussi à merveille… Elle sait faire passer les émotions et les rendre palpables.

Je pourrais vous en dire encore et encore, mais je pense que si vous le lisez c'est mieux non ? Vous l'avez compris ce roman est un coup de coeur et je n'ai plus qu'une seule hâte, en lire la suite !

Un grand merci aux Éditions Plumes du Web pour leur confiance en m'ayant permis de découvrir cette pépite en service presse
Ppppfffff... Une lecture haletante et surtout très énervante 😜, j'ai été forcée de prendre position dès le départ tellement le contexte est affolant 😔. Mais en plus voilà cette fin à laquelle je ne m'attendai pas du tout et qui me plonge dans une frustration extrême 😂

Lilas est une jeune médecin désabusée.
À l'aube de la trentaine, le contexte fait qu'elle subit sa vie plus qu'elle ne la vit, sans jamais dévier, sans jamais se plaindre malgré un caractère tempêtueux qu'elle tente de maîtriser au mieux, car la peur est omniprésente depuis toujours.
Elle est, comme tous les citoyens de Valéria, surveillée, épiée, punie si besoin, et son activité sexuelle dépend de son cycle, car elle a la chance d'être féconde ou malchance c'est selon, où chaque mois un procréateur lui est assigné pour tenter d'enfanter coûte que coûte. Pour elle, c'est surtout Luke, fils du président, et obsédé par elle. Elle n'a pas le choix malgré ce que cela implique.
Aux côtés de son amie Juliette, médecin comme elle, et de Franck, qui travaille au ministère, elle tente quand même d'aider certaines personnes qui, pour la plupart, partagent une affection illégale. Car à Valéria, tous sentiments quels qu'ils soient sont proscrits. Elle se rebelle à sa façon...
Mais contre toute attente elle, qui est habituellement trop lâche pour clairement se positionner, se voit venir en aide à cet étranger blessé venu de l'extérieur. Adrien. Elle a peur mais l'attraction est trop forte et ses convictions trop convaincantes, et elle succombera malgré elle.
Cependant, cette petite voix dans sa tête l'implore de se méfier. Les apparences sont-elles ce qu'elles semblent être ? Peut-elle suivre son coeur, pour une fois, sans devoir affronter des conséquences plus terribles encore ?

Adrien appartient au monde extérieur, derrière les remparts de la cité de Valéria. Son seul but, délivrer l'humanité des dérives engendrées par un système autrefois salutaire.
Il est un des chefs respectés de la rébellion et ne pense qu'à son objectif, trop précieux à ses yeux car il est en parallèle très personnel à sa cause. Il se bat aux côtés de son meilleur ami et bras droit Lincoln, et de sa soeur Nora.
C'est un homme déterminée, courageux et charismatique, mais aussi froid et distant puis doux et attentionné. Une dualité difficile à suivre et à cacher, surtout depuis sa rencontre avec cette étrangère. Lilas. Elle éveille en lui beaucoup de sentiments aussi puissants que contradictoires.
Il ne peut rester loin d'elle, et malgré lui elle deviendra une de ses motivations pour la cause.
Qu'adviendra-t-il de lui, d'elle, d'eux si tout se déroule à la perfection ou si au contraire tout échoue ?

Ils n'auraient jamais dû se retrouver au contact l'un de l'autre.
Il éveille en elle des sensations inédites jamais connues jusqu'ici. Mais également des flashs incompréhensibles et terriblement réels qu'elle peine à assimiler et à comprendre.
Elle provoque en lui une grande possessivité et un besoin toujours plus grand de la protéger. Il la veut mais ne veut pas la brusquer.
Ils ont peur chacun de leur côté pour des raisons totalement différentes mais ils ne peuvent résister trop longtemps face à cette attraction qui les lie et les rapproche quoi qu'il advienne. Ils vont devoir apprendre à avoir confiance l'un en l'autre et en leur duo pour ensuite pouvoir se battre ensemble contre eux-mêmes, contre le monde et surtout contre un passé beaucoup plus grand et complexe qu'il n'y paraît.

Beaucoup de sentiments se dégagent de ces lignes: dégoût, surprise, amour, amitié, trahison, espoir, combativité, conviction, peur... Et tellement d'autres...
Une lecture haute en couleurs et en émotions qui tient en haleine jusqu'à la toute fin qui m'a autant surprise que charmée tellement je ne l'ai pas vu venir !!!!!

Vivement la suite 🤩 et les ami(e)s, ne passez surtout pas à côté de cette dystopie romance entraînante, rageante et émouvante ❤️
Je crois que c'est la première fois que j'ai du mal à parler d'un roman, à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti durant ma lecture tant mes émotions sont en vrac.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lilas qui est à la fois timide et courageuse, introvertie et téméraire voire intrépide. Elle a très mal vécu le fait qu'on lui enlève sa fille à sa naissance sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit et ne souhaite plus jamais revivre ça. C'est quelqu'un de très loyal envers ses proches. La jeune femme n'a pas peur d'affronter ce qui l'entoure si cela lui permet d'aider ou de sauver un de ses amis. En outre, elle retrouve souvent en conflit avec elle-même. Elle suit ce que les lois lui dictent de faire mais elle ne peut s'empêcher de passer outre. D'autres points de sa personnalité m'ont tout de même dérangée. Lilas agit parfois comme une petite fille têtue. Une vraie tête brûlée qui ne peut s'empêcher d'aller à l'encontre des autres même si cela met sa vie en danger.

Adrien est plus calme et a la tête sur les épaules. Il fait ce qu'il faut faire pour aider un maximum de personnes. Mais il est aussi très surprotecteur avec Lilas. Il ne la laisse pas faire ses propres erreurs et ainsi ne parvient pas à lui faire totalement confiance. Chacun à défauts et ses qualités ce qui ne fait que rendre ces personnages plus vrais et plus attachants. J'ai pris une claque monumentale en lisant ce roman.

La plume de Cara Solak nous transporte merveilleusement bien dans son univers. Elle sait manier les mots et l'art du suspense jusqu'au bout.

Étrangers, Tome 1 est un roman plein de rebondissements et de retournements de situations. Les révélations sont de plus en plus inattendues ce qui rend cette histoire imprévisible.

Je n'ai pas du tout eu envie de le lâcher ou de le terminer, sentant bien que ce tome ne pourrait pas se finir autrement que de la même façon dont il s'est déroulé : exceptionnellement. D'ailleurs, la fin de ce roman est plus qu'extraordinaire. Elle est grandiose. J'ai ressenti en mon for intérieur une explosion digne d'un feu d'artifice tant cette fin m'a bouleversée. Je n'arrive toujours pas à m'en remettre et je ne suis pas certaine d'y parvenir un jour. Je suis sûre que je viens de découvrir un des meilleurs romans dystopiques que j'ai lus.

J'ai refermé ce diamant brut en me sentant à la fois vide et pleine. Vide de l'énergie que ce roman m'a prise mais pleine d'impatience de connaître la suite des aventures de Lilas et Adrien. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour ce que j'ai vécu grâce à son livre.

Je termine cette chronique comme j'ai terminé ce roman : le sourire aux lèvres. Je suis ravie, même euphorique de m'être prise cette claque. J'ai hâte de découvrir la suite mais je sais déjà que je ne serai pas déçue.

Une histoire bouleversante qui vous tiendra en haleine du début à la fin et vous laissera pantois.
Lien : https://paradislivresque.wee..