Éditeur : Plumes du web (26/07/2019)

Note moyenne : 4.9/5 (sur 5 notes)
La donne a changé : Lilas a vu son monde exploser, ses repères ont volé en éclats, et elle se retrouve plus perdue que jamais.En quête de vérité, elle est déterminée à découvrir les clés de son passé, quitte à se battre et tout sacrifier. Pour cela, elle doit trouver des alliés et déterminer à qui elle peut réellement faire confiance.Mais dans ce monde de faux-semblants, elle a du mal à discerner la vérité des mensonges dans lesquels elle a baigné toute sa vie.Doit-... >Voir plus

Lixia
  13 août 2019
Après les révélations chocs à la fin du premier Tome, nous retrouvons une Lilas déphasée, engourdie et complètement paumée.
Sans aucun souvenirs de sa véritable identité, c'est au cours des ses voyages successifs dans différents mondes aux côtés d'Adrien que, peu à peu, des brides reviennent jusqu'à se rappeler de la totalité. C'est à ce moment, précisément, que l'action se met en branle.
De retour dans son monde, Lilas retrouve l'Adrien initial, ainsi que tout ses proches, son groupe de fugitifs composés d'amis fidèles et d'amoureux: Luke, Nora, Lincoln, Juliette, Franck et Alana.
Mais elle ne veut plus fuir ses bourreaux qui lui ont tout prit. L'heure est venue de se battre pour sa liberté ainsi que celle des personnes, des enfants qui subissent encore le même sort auquel ils ont eu droit.
En parallèle de ce combat pour une vie meilleure, Lilas est en proie à une bataille contre elle-même, entre sa raison, sa conscience et son coeur qu'elle occulte depuis trop longtemps pour déterminer l'amour de sa vie.
C'est donc, oscillante entre deux hommes, deux frères mais soutenue par ses amis malgré certaines découvertes et trahisons qu'elle va mener LA guerre contre l'exploitation de la différence, contre l'égoïsme du plus petit nombre, pour la vie et la liberté.
Par douleur, par vengeance, par ambition, pour le pouvoir ou pour de justes causes, l'être humain est capable du pire. Trahison, abandon, cruauté, indifférence, égoïsme.
À travers cette dystopie, une vérité est mise en avant: l'homme est fait de multiples couches différentes, de multiples personnalités, et à toute situation survient alors un aspect de nous apte à la gérer.
En parallèle il y a la loyauté, le soutien, la présence, la pureté des sentiments, la bonté qui poussent l'altruisme à son paroxysme. Les bonnes personnes sont capables de tout par amour, par honneur, par respect et par noblesse.
"Là où l'on se bat, il y a l'espoir...", rien n'est plus vrai. Ne jamais abandonner et laisser son coeur s'exprimer, voilà ce que je retiendrai de cette lecture enivrante, palpitante, émouvante et terriblement frustrante jusqu'à la toute fin !!!
Une myriade d'émotions garantie pour cette romance dystopique combative, pleine de sagesse, d'amour, de colère et de souffrance.
Vous ne connaissez pas encore le combat de Lilas et d'Adrien ? Je ne peux alors que vous encouragez à les rejoindre et à prendre part à leur histoire 😊😉
KellyAddictionLivresque
  26 juillet 2019
Le tome 1 de cette duologie s'était terminé d'une manière très inattendue.
L'auteure avait fait en sorte que tout ce que nous pensions savoir sur le vécu de nos personnages ne soit qu'une illusion. Cara Solak a, avec cette fin, déstabilisé et stupéfaite ses lectrices en réveillant en nous une grosse dose de curiosité quant à la suite des événements.
On y est. La suite et fin de cette saga en deux tomes qui a su me faire voyager grâce à un univers dystopique très très bien mené.
L'auteure a une grande imagination, je redis ce que je vous avais confié dans ma chronique sur le premier tome : j'ai une préférence pour les écrits de Cara Solak dans le monde de la romance dystopique. L'auteure sait maîtriser ses romances contemporaines mais elle sait vraiment créer des univers fascinants qui n'ont rien à voir avec notre monde.
Souvenirs, moments vécus, liens avec les personnes qui l'entourent - quand tout ce bouscule dans sa tête, quand les questions s'accumulent il devient difficile de se reconnecter avec la réalité et de retrouver sa place et Lilas va en faire l'expérience.
En ce début de tome sa mémoire est encore défaillante, seules des brides de souvenirs se manifestent et tout comme elle j'étais impatiente que ses souvenirs refassent surface.
Alors que l'on croyait en savoir beaucoup sur les différents personnages qui vivent à travers cette histoire, il faudra un moment à notre cerveau pour assimiler toutes les nouvelles informations que l'auteure va nous donner. Nouvelles ambiances, nouveaux lieux, nouvelles règles, nouveaux rôles.... Progressivement Lilas et Adrien vont se rapprocher de leur but jusqu'au déclic ; jusqu'au moment où le brouillard va se dissiper pour nous dévoiler tous les secrets de cette dystopie captivante.
Présent et passé vont s'alterner, j'ai aimé cette façon de procéder de l'auteure. Cela a été écrit de manière très fluide, dans un ordre très logique et clair. Cara Solak a une bonne maîtrise de son univers et de sa plume et c'est en grande partie pour ces raisons que cette saga est aussi attrayante.
Les personnages déjà bien courageux dans le premier tome vont nous montrer une force et un courage encore plus ancrés dans leur personnalités, surtout Lilas qui, au départ, n'osait ni affirmer ni exprimer sa rébellion.
Le danger, dans ce tome, est constant. La méfiance doit toujours rester de rigueur, la trahison se cache parfois là où on ne l'attend pas. Un dur combat attend nos héros, la traque est lancée et jusqu'à la fin l'auteure m'a tenu en haleine sur la finalité de ce combat.
Au dénouement final j'ai complètement refusé de croire ce que je lisais.... cette auteure sait jouer avec les fins imprévue et elle l'a montré encore une fois.
De la dystopie, du fantastique et de l'érotisme bien sûr. Adrien et Lilas ont commencé une "relation" mais Adrien avait, comme qui dirait, un peu "triché" pour approcher et montrer son désir à Lilas. Leur relation est en fait "interdite", plus précisément impossible car un obstacle non négligeable se trouve sur leur chemin. Les sentiments quant à eux vont de plus de plus s'affirmer et malgré leur raisons, la passion va rester la plus forte. Cet érotisme est le bienvenu dans ce récit, il se marie aisément avec l'univers, il amène beaucoup, d'autant plus que l'auteure met bien en avant l'alchimie qui va unir Lilas et Adrien.
Pour résumer, je dirais que cette saga a plusieurs cordes à son arc pour nous offrir une histoire à l'univers qui fascine et qui nous plonge dans un combat où seulement deux issues sont possibles.
En parallèle une relation qui n'avait rien d'une évidence va naître jusqu'à devenir de plus en plus forte et passionnée au fil des pages. Si vous ne connaissez pas ce genre - la dystopie - je ne peux que vous conseiller la lecture de ces deux tomes qui, avec sa dose de romance, ne peut que vous convaincre et vous séduire 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Loudesboisblog
  13 août 2019
J'ai trouvé cette tome très différent et en même temps très ressemblant avec le tome 1. Il est différent parce que durant le tome 1 (Attention au spoil), on se rend compte qu'en fait les personnages qu'on suit ne sont pas réellement les personnages qu'on croit puisqu'ils peuvent voyager dans des dimensions différentes et se retrouver dans le corps de leur “double” de l'autre dimension. Et en même temps, cela se ressemble puisqu'ils sont amenés à fuir et à lutter contre une société qui leur déplait.
J'ai vraiment aimé cette suite car elle complète réellement le premier tome et répond à toutes les questions auxquelles on peut se poser à la fin de la lecture du premier volume. Entre passé et présent, on découvre ce que les personnages ont vécu et comment ils sont arrivés jusque là malgré tout. En plus, Lilas a des pertes de mémoire et en se souvenant des différents événements, cela nous permet d'en prendre connaissance.
De nombreuses questions sont abordées durant ce tome : bien sûr, il y a la remise en cause d'une société et des valeurs qu'elle défend, mais aussi du fait qu'on peut oeuvrer pour une cause qu'on croit juste alors qu'elle ne l'est pas. Même s'il y a un “grand méchant”, au final, les personnages sont nuancés et gagnent en caractère au fil des pages. J'ai bien aimé le retournement de situation à la fin avec une trahison, j'ai apprécié découvrir davantage sur le passé de Lilas et sur son père.
Au final, on découvre que Lilas était très différente de Luke, Adrien, Alana. Mais elle va se rendre compte, comme son père plus tard, des conséquences de ses actes. Lilas est un personnage, c'est au fond en elle qu'on retrouve tous les symboles de la révolte. Elle gagne en confiance elle et c'est agréable de voir une héroïne féminine sans chichi.
Comme pour le premier tome, j'ai apprécié les personnages et j'ai aimé suivre leurs aventures. L'écriture est addictive, on veut absolument lire la suite et on se retrouve complètement scotché à cette histoire qui est de plus en plus prenante tellement les enjeux sont grands.
Et je n'ai pas été déçue par la fin, elle est surprenante, encore une fois l'auteure nous mène là où elle souhaite et elle continue de nous prendre par surprise.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
EmelineVV
  01 août 2019
COUP DE COeUR
Aux derniers mots du premier opus, cette situation totalement inattendue m'avait laissée totalement abasourdie et avait remis en question toute ma vision sur cette histoire de dingue. Puis, vint la frustration. L'attente me semblait si longue… et voilà, je peux enfin dormir tranquille. Je vous avoue que j'étais tellement impatiente que des sentiments contradictoires faisaient rage en moi avant même de commencer ma lecture. le stress, de voir comment tout ceci allait se terminer et l'excitation de retrouver cet univers. Je peux d'ores et déjà vous dire que je ne suis pas déçue du voyage.
Il risque de m'être un peu difficile de vous parler de cette suite, dans le sens où je ne veux pas vous dévoiler le fond de cette dystopie. Tout d'abord, par respect envers l'auteure, mais également envers vous. Ce serait tellement dommage de vous gâcher cette découverte, vous enlever le plaisir de ressentir autant d'émotions qu'elle a pu m'en procurer.
Dans un premier temps, je me suis sentie prisonnière, à l'étroit et j'avais également ce poids sur la poitrine. J'étais légèrement déconcertée par les évènements et par toute la douleur de Lila. Je ressentais son besoin de trouver la paix intérieure. Elle est toute proche, elle la touche du bout du doigt, mais en son for intérieur quelque chose l'en empêche. Pourquoi sont-ils en fuite ? Que cache Adrien ? Qui croire ? En qui avoir confiance ? Comment délier le vrai du faux ? Tant de questions et de doutes qui prennent une place de plus en plus importante dans son esprit. Pourtant, Adrien est son seul point de repère, le seul qui arrive à lui faire garder la tête hors de l'eau.
Malheureusement, les souvenirs refont surface et plongent Lila et Adrien dans une confrontation qui risque de mettre en péril leurs sentiments. Malgré tout, ce mal va aussi être libérateur pour Lila. Elle sait contre quoi et pour quoi elle se bat. Ce deuxième tome est celui de la rébellion. J'ai été touchée par leur vulnérabilité. Leurs peurs m'ont plongée dans un tourbillon émotionnel infernal. J'ai eu l'impression d'avoir été projetée dans un flipper. le combat est la seule issue. Bordel, quand je repense que j'ai bien failli détester Cara. Mais c'était mal la connaître. En même temps, c'est une sadique qui aime jouer avec notre petit coeur. Qu'il soit solide ! Vous ne direz pas que vous n'étiez pas prévenus…
Etrangers est une saga illusoire, déboussolante et bouillonnante d'émotions. L'auteure nous met au défi de démêler la fiction de la réalité. Prémonitions ? Destins ? Ici, tout n'est pas dû au hasard. C'est palpitant et captivant à la fois. En bref, c'est un total coup de coeur pour moi !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
MilleetunepagesLM
  26 juillet 2019
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
J'attendais avec impatience ce deuxième tome et je ne peux être que ravie que celui-ci sorte peu de temps après le premier, que j'avais adoré. Coup de coeur pour ce roman, que j'ai dévoré d'une traite, l'auteure m'avait surprise avec la fin du premier opus, j'attendais beaucoup de réponses à mes interrogations et je suis contente de les avoir eus.
Lilas voit son monde exploser, elle a perdu tous ses repères, elle va tout faire pour comprendre ce qui lui arrive, retrouver la mémoire est devenu la chose la plus importante pour elle. La vérité va être dure à encaisser, mais la jeune femme va tout faire pour se battre et retrouver la liberté.
Je suis contente d'avoir pu retrouver Lilas ainsi qu'Adrien, qui vont encore devoir combattre pour leurs survies, contente également d'avoir retrouvé certains personnages rencontrés lorsqu'ils étaient à Valéria, un des univers parallèle dans lequel l'histoire débute. J'ai adoré que Cara Solak nous propose des retours dans le passé afin de bien nous faire comprendre pourquoi on en était arrivé là. Comme à chaque fois que je lis cette auteure je me sens complètement embarqué dans l'histoire qu'elle me propose, j'aime la personnalité qu'elle a réussie à donner à certains de ses personnages, j'avoue que j'avais quelques rancunes envers certains. le rythme de ce roman est très intense, les rebondissements sont constants, la plume de l'auteure est très bonne, le style est fluide et est agréable à lire. Une fois de plus, Cara a réussi à me surprendre avec une fin que je n'ai, une fois de plus, pas vue venir. Deuxième duologie que je lis de cette auteure, j'espère encore pouvoir la lire à nouveau, elle fait dorénavant partie des auteurs du genre que je trouve indispensable pour mon plaisir de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
EmelineVVEmelineVV   01 août 2019
Là où l’on se bat, il y a l’espoir.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus