EAN : 9798521208364
Amazon Publishing (17/08/2021)
3.75/5   4 notes
Cela commence comme un conte de fées.
La vie d’Isatis bascule quand elle rencontre Arnaud Lesskov.
Elle a dix-sept ans. Il est son jeune professeur de français.
Au lycée, leurs regards se croisent et se cherchent sans oser aller plus loin.
Pour Isatis, c’est le coup de foudre et, peu importe, leur différence d’âge.
L’amour platonique des premiers jours basculera dans une relation passionnelle.
Ces corps à corps torrides, qui... >Voir plus
Que lire après Isatis, premier amourVoir plus
Alexandrine a une plume vraiment sympa, j'ai pu la découvrir la 1ére fois pour sa saga La dynastie des Samboug, et si vous avez lu ma chronique vous avez pu voir que j'ai adoré.
Avec Isatis, je savais que je n'allais pas être déçu, cette auteure vous rend vite accro à sa jolie écriture. C'est avec un vocabulaire soutenue que cette fois-ci elle va nous plonger dans la vie d'une jeune fille de 17 ans.
Vous vous rappelez de vos 17 ans ?
Ils sont loin pour ma part mais je m'en souviens très bien.
Cet âge est celui des premiers amours, de la découverte de la sexualité, des sorties entre amis et des conflits avec les parents.
Bien sur, notre petite héroïne ne va pas déroger à la règle.
Sa dernière année de lycée va être un peu perturbé par un beau professeur de français.
Vous avez eu la chance d'avoir de beaux professeurs vous, au lycée ?
Moi non j'ai eu droit à un prof de littérature d'un âge avancé, chauve et ventre bedonnant, je suis jalouse de ce bel Apollon qu'Isatis a la chance d'avoir.
Vous allez vivre le quotidien de cette jeune lycéenne qui a le béguin pour son professeur de français. Vous allez la suivre dans ses découvertes, ses préoccupations et sa descente aux enfers (les réseaux sociaux sont la cause de beaucoup d'ennui à notre époque, et dans cette histoire ils jouent un rôle important).
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman, mais il y a un petit point négatif (à mon gout, mais ce n'est que mon avis, et je suis loin d'être une experte).
Je trouve que l'histoire entre Isatis et le prof va beaucoup trop vite (vous pouvez me dire que le coup de foudre ne se maitrise pas), mais je ne sais pas il y a un ‘'je ne sais quoi'' qui me gêne dans cette histoire. le bel Apollon se lance bien trop vite, il est plus âgé je l'aurai peut être vu avec un peu plus de doute, se poser et se remettre en question.
Et de mon point de vue j'aurai aimé une fin plus méchante, un truc qui fini mal (bon ok, je suis vilaine).
Malgré mon petit point négatif, Isatis est une histoire qui doit être lu par vous lecteur adulte mais aussi chez les lecteurs plus jeune, à partir de 16ans. Je suis sure que vos adolescentes seraient ravie de cette lecture, alors peut être le leur proposer pour le lire cet été au bord de la piscine ou sur le sable chaud et doré.
Je pense sincèrement, que cet ouvrage est un des livres qui devraient être dans votre liste ‘' livre à lire cet été''.
Merci à l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son univers.
chronique :
Je tiens à préciser en commençant ma chronique que cet avis ne concerne que MOI et que je vous invite à vous faire le VOTRE en lisant cette romance.
Alors pour entrer dans le vif du sujet, je préfère vous dire d'emblée que je suis un peu mitigée. Car si l'écriture m'a beaucoup plu et que je l'ai trouvé hyper fluide, j'ai été un peu moins enthousiasmé par l'histoire en elle-même, je m'explique : J'ai aimé le personnage d'Isatis (qui soit dit en passant est un super prénom), le lourd passif de sa famille et du fantôme qui les hantent en revanche, j'ai un peu moins accroché avec notre ami le professeur aussi hot que glacial Arnaud.
Ce qui m'a un peu chagriné, c'est la rapidité avec laquelle ils se rapprochent sans que je ne puisse apprécier clairement un moment de séduction vraiment intense et partagé. J'aurai vraiment aimé une description des sentiments plus profonds, car si tout ce qui entoure les scènes de sexe est très bien détaillé, je trouve que l'accent n'était pas assez mis sur les sentiments. Comme une impression que deux ou trois chapitres en plus au début auraient donné plus d'épaisseur à l'histoire. Attention, encore une fois, ce n'est que mon ressenti personnel ! Puis je me suis demandé si cela ne venait pas du fait que nous n'avons pas le point de vue d'Arnaud (histoire avec le seul point de vue d'Isatis) ce qui expliquerait peut-être les quelques actions que je trouve un peu immatures pour son personnage (j'aurai aimé une lutte intérieure contre son attirance envers son élève mineure parce que j'ai trouvé qu'il a cédé quand même assez rapidement et avec aplomb à son attirance sans se soucier plus que ça des conséquences, de la morale ou même de l'éthique, même si je comprends tout à fait le coup de foudre mutuel.).
Ensuite, je tiens à mettre en lumière le passage qui fait référence au cyberharcèlement qui est un véritable fléau de notre époque et j'ai vraiment aimé le retrouver dans cette romance. Cela reste une lecture agréable et je remercie l'auteure une nouvelle fois. Donc si vous êtes friands de scènes olé olé, d'un amour interdit prof/élève, je vous recommande cette romance que j'ai tout de même bien appréciée.

Nous faisons connaissance ici, avec Isatis, 17 ans qui est une excellente élève et qui ne fait pas de vagues car elle souhaite poursuivre des études secondaires.
Arnaud Lesskov, 28 ans, est professeur de français.
Leurs regards vont se croiser et ils vont tomber amoureux l'un de l'autre.
Mais, comme dans toute belle histoire, il va y avoir une vidéo compromettant le professeur et l'élève.
Va s'en suivre du harcèlement sur les réseaux sociaux et autres brimades au lycée. Arnaud va se faire licencier.
L'amour résistera-t-il malgré que tout le monde soit contre eux ?
J'ai eu la chance de lire ce roman émancipation. Alexandrine traite vraiment pas mal le sujet et son histoire monte crescendo.
On voit l'évolution d'Isatis qui, de petite fille sage, va se découvrir jeune femme de caractère et prête à défendre son amour envers et contre tous !
La plume de l'auteure est fluide malgré parfois, un excès de vocabulaire. Mais, pas d'inquiétude ! La demoiselle met des notes explicatives.
Un bon petit roman léger et sans trop de prise de tête 😊
148 pages.
Le commentaire de Nathalie :
Un coup de foudre est une sensation magnifique. C'est ce qui arrive à Isatis et Arnaud. Ils le reçoivent en plein coeur, ils s'aiment et sont heureux, donc tout le monde devrait se réjouir pour eux. Malheureusement, non, parce qu'un gros problème est lié à leur amour. Isatis est une étudiante de 17 ans et Arnaud son professeur de 28 ans.
Le jour où un étudiant jaloux les filme et mets le tout sur les réseaux sociaux, c'est l'humiliation pour elle et le renvoie et les poursuites judiciaires pour lui.
Comment survivre à cet ouragan qui emporte l'amour de sa vie, sans en perdre ses plumes ? Ils devront se battent malgré tous les obstacles qui se dressent devant eux pour prouver que leur amour est véritable et sincère. Qu'est-ce qui attend nos amoureux, réussiront-ils à survivre, la justice gagnera-t-elle, ou comme diraient bien des gens : « le temps arrange les choses », mais ont-ils le temps justement? Leur seul mal a été de s'aimer, là où l'interdit était en néon.
Peu de pages, mais l'intensité est très présente avec une plume à la fois fluide et moderne avec une touche de romantisme. Des personnages pour certains touchants, mais pour d'autres déroutants, dérangeants et pour un en particulier, je dirais odieux.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..