AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Très intime (16)

Quand tu embrasses quelqu'un dont tu es amoureux, tu as l'impression que ta langue se démultiplie, que tu as mille cinq cents papilles qui commencent toutes à avoir des bras et à faire des trucs dingues dans ta bouche. C'est pareil quand tu fais du sexe avec quelqu'un que tu désires vraiment, c'est tout ton corps qui devient orgasmique et tu es une espèce d'énorme zone érogène, et n'importe où tu appuies ça fait du bien, et tu cours après cette espèce de sensation en permanence quand tu fais l'amour : que ça soit magique.
Commenter  J’apprécie          110
C'est pareil quand tu fais du sexe avec quelqu'un que tu désires vraiment, c'est tout ton corps qui devient orgasmique et tu es une espèce d'énorme zone érogène, et n'importe où tu appuies ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens qui me disent : "Ah, j'aimerais trop être amoureuse comme toi", j'ai envie de leur dire : "Mais non, fuyez, pauvres fous !". Il n'y a pas pire que d'être amoureux. Quand on est avec la personne, ça fait tellement mal qu'on a tout le temps peur.
Commenter  J’apprécie          50
Non, c'est de la folie furieuse de faire un enfant quand on y pense vraiment. C'est complètement irresponsable. Il faut pas réfléchir pour faire un enfant.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous voulez avoir des gosses, plantez-vous devant un collège. Parce que c'est ça qui vous attend, en fait. C'est pas le bébé tout mignon - ça, ça ne dure que l'espace d'un instant. Non, c'est de la folie furieuse de faire un enfant quand on y pense vraiment. C'est complètement irresponsable.
[...]
Moi, j'ai fait des enfants pour me soigner. Et je pense que si les gens sont honnêtes, on est un peu tous dans ce truc-là. C'est jamais hyper clair.

Virginie (42 ans)
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des corps qui ne s’emboîtent pas et tu ne sais pas pourquoi, et ça serait horrible que ça se passe avec nous, alors est-ce que ça va bien se passer ? Et en fait, c’était merveilleux. Pourtant, ça n’avait rien de techniquement exceptionnel, il n’y a pas eu de positions folles, il n’y a pas eu de cris démentiels, mais c’était d’une douceur incroyable et d’une émotion folle, parce qu’on avait attendu ça vraiment longtemps et qu’on avait un tel désir l’un pour l’autre. C’est comme quand tu embrasses quelqu’un que tu aimes et que tu embrasses quelqu’un que tu n’aimes pas. Quand tu embrasses quelqu’un que tu n’aimes pas juste parce qu’il est là et qu’il te plaît bien, c’est rigolo. Quand tu embrasses quelqu’un dont tu es amoureux, tu as l’impression que ta langue se démultiplie, que tu as mille cinq cents papilles qui commencent toutes à avoir des bras et à faire des trucs dingues dans ta bouche.
Commenter  J’apprécie          30
Je pense que tout le monde aime les seins, c’est génial les seins, c’est la meilleure chose au monde après le bacon ! C’est beau, c’est doux, c’est rond, c’est confortable…
Commenter  J’apprécie          20
Qu'on ait peur d'aimer, je peux le comprendre, parce que ça peut faire beaucoup souffrir, mais qu'on ait peur d'être aimé, je ne comprends pas.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais complètement hors du monde, je ne me projetais plus dans rien ,quoi. C'est peut-être l'une des rares fois dans ma vie où j'ai vraiment vécu l'instant. Où je ne pensais plus au passé, au futur, à quoi que ce soit, mais à ce moment, au fait que j'étais avec lui, qu'il m'aimait.
Commenter  J’apprécie          10
« J’étais à la recherche de femmes prêtes à parler. » (p. 5)
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (164) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}