Un très beau premier roman qui raconte l'histoire d'un couple à bout de souffle, où l'amour est décoloré et les questions nombreuses.
Un couple en crise, qui ne se retrouve plus, ne se comprend plus et où la tentation viendra éveiller certains désirs insoupçonnés.

J'ai aimé la style et la plume d'Adèle Solann qui raconte avec justesse le doute, la peur, l'angoisse, l'amour et le désir. Je prendrai plaisir à la lire de nouveau !

Je viens de finir Hôtel de Paris. J'ai beaucoup aimé ce premier roman qui se lit comme on boit du bon lait. Des les premières lignes on est emporté par une belle écriture fluide, dans la vague, les tempêtes et le chaos de ce couple attachant et dans lequel chacun se reconnaît. C'est une très belle réflexion sur l'amour, l'usure, l'habitude , la force d'un couple, le désamour ...
merci de m'avoir offert cette belle lecture en ce début de confinement.
Vivement le prochain roman d'Adèle Solann!
Dans ce livre nous suivons les problèmes de couple de Justine et Christophe. Ces deux protagonistes sont mariés depuis plus de 20 ans et ont 4 enfants. Tout va pour le mieux dans ce couple, sauf que Christophe est au chômage et a beaucoup de mal à trouver du travail.
Un soir, alors que sa famille est partie en vacances, il rejoint des amis dans un bar gay. C'est là que les problèmes vont commencer… Christophe est totalement perdu face à cette nouvelle vie : il y prend goût et ça lui fait peur. Cerise sur le gâteau, il y rencontre une femme qui va l'embaucher dans son hôtel ; l'Hôtel de Paris. de quoi mettre encore plus d'huile sur le feu. Alors, Christophe, gay ou pas ?
Justine, elle, ne sait plus quoi penser et se retrouve devant un inconnu, qui est pourtant son mari et le père de ses enfants.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas tous les jours, en tout cas pour moi, de lire un livre tel que celui-là. Je m'attendais à une romance toute douce mais pas du tout. Je me retrouve face à un homme qui ne sait plus lui-même qui il est et ce qui lui plaît. Et aussi face à une femme qui ne sait plus ce qu'elle doit penser de son mari, et qui remet sa vie de famille en question.
L'autrice signe ici son premier roman, et je peux vous dire que c'est un très bon roman. J'espère que ce ne sera pas le dernier car j'ai bien envie de lire un autre livre signé Adèle Solann.
Sa plume est fluide, facile à lire. Seul bémol, les dialogues sont imbriqués les uns aux autres. Personnellement, je préfère des dialogues bien distinct. Mais ce n'est qu'un avis personnel et cela ne change rien à la beauté du livre.
Les protagonistes sont fort en caractère. Ils sont très bien construit et on peut ressentir leurs émotions comme si c'était les nôtres. Je n'ai pas pris parti pour l'un ou l'autre dans cette histoire, car l'autrice nous dépeint à merveille leur douleur à tous les deux. On sent bien que ni l'un ni l'autre n'est dans la violence ou la vengeance. Ils sont justes perdus.
Si vous aimez les romans qui ne tombent pas dans la romance, je vous conseille ce livre.