Éditeur : Solar (27/03/2015)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Vous avez décidé d'adopter un régime alimentaire végétarien ? Grâce à ce livre, vous aurez toutes les clefs pour préparer une cuisine équilibrée, savoureuse et saine, qui fait la part belle aux produits de saison et aux féculents. 1001 recettes : Cuisine végétarienne, c'est 200 recettes gourmandes et inventives, déclinées en 801 variantes, pour toujours plus de créativité et de plaisir. Divisé en quatre parties correspondant chacune à une saison, cet ouvrage coloré ... >Voir plus

Rattus
  19 avril 2015
1001 recettes présente une nouvelle édition spécialement pour les végétariens. Il y a également une bonne poignée de recettes végétaliennes, de quoi faire le pleins d'idées pour tous les jours.
Les recettes sont faciles, peut-être un peu trop (manque de sophistication et de détails) mais ce petit (mais épais) livre permet de palier le manque d'inspiration de certains jours.
Il est classé par "Saison", ce qui permet de profiter des bienfaits des légumes et fruits de saison (pas de tomates en hiver !). On retrouve des recettes d'un panaché de pays du monde et c'est amusant de les découvrir et de s'y aventurer.
Il y a beaucoup de recettes à base de fromages (avis aux amateurs) et une petite erreur s'est glissée dans ce recueil dans la recette japonaise, le dashi est loin d'être végétarien puisqu'il s'agit de bouillon de bonite (poisson).
Il manque peut-être une double page qui aurait été nettement appréciable sur comment remplacer le lait et les oeufs pour les végétaliens.
Enfin, pour un recueil de cuisine aussi gros, son prix en librairie est plus qu'agréable (9,95€).
Mamechiku
  15 janvier 2016
Ce livre nous propose 1001 recettes végétariennes. Certaines recettes sont mêmes indiquées végétaliennes. le livre est divisé en quatre grandes parties qui correspondent à chaque saison. Les recettes sont originales et colorées. le seul bémol est que certains ingrédients ne sont pas toujours très facile à trouver ou que certaines recettes nécessitent quand même un bon niveau technique.
Anatemnein
  06 novembre 2016
Voici un beau livre de recette très complet, c'est un ouvrage plein de couleur et qui donne réellement envie de cuisiner mais attention, je penses qu'il faut un minimum de savoir-faire en cuisine donc je ne le conseille pas vraiment aux débutants.
Lireparelora
  07 juin 2018
Parfois, on voudrait manger sans viande ou poisson. Grâce à ce livre, petit mais costaud, vous trouverez une multitude d'idées... Certaines recettes étant même, végétaliennes !
RattusRattus   19 avril 2015
Mille-feuille de pommes et betterave.
AnatemneinAnatemnein   06 novembre 2016
Grâce à ce livre, vous aurez toutes les clés pour préparer une cuisine équilibrée, savoureuse et saine.