Critique de Rattus

1001 recettes présente une nouvelle édition spécialement pour les végétariens. Il y a également une bonne poignée de recettes végétaliennes, de quoi faire le pleins d'idées pour tous les jours.

Les recettes sont faciles, peut-être un peu trop (manque de sophistication et de détails) mais ce petit (mais épais) livre permet de palier le manque d'inspiration de certains jours.
Il est classé par "Saison", ce qui permet de profiter des bienfaits des légumes et fruits de saison (pas de tomates en hiver !). On retrouve des recettes d'un panaché de pays du monde et c'est amusant de les découvrir et de s'y aventurer.

Il y a beaucoup de recettes à base de fromages (avis aux amateurs) et une petite erreur s'est glissée dans ce recueil dans la recette japonaise, le dashi est loin d'être végétarien puisqu'il s'agit de bouillon de bonite (poisson).

Il manque peut-être une double page qui aurait été nettement appréciable sur comment remplacer le lait et les oeufs pour les végétaliens.

Enfin, pour un recueil de cuisine aussi gros, son prix en librairie est plus qu'agréable (9,95€).