Éditeur : Hugo et Compagnie (30/01/2020)

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré.
Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux,... >Voir plus

izabulle
  18 janvier 2020
Letizia est une jeune femme privilégiée qui revient au domicile familial sur Paris à la fin de ses études en Angleterre. Letizia est fragile et se drogue quotidiennement pour supporter sa vie et surtout pour gommer le fait qu'elle n'est pas maitre de son avenir. La relation avec sa mère est toxique et elle ne supporte plus d'être le souffre douleur de cette femme ancienne mannequin, qui estime que sa fille n'est pas digne d'elle. Letizia est plus proche de son père, mais ce dernier a toujours eu peu de temps à lui accorder, du fait de son statut d'homme d'affaires puissant. Aussi, elle entrevoit assez négativement le souhait de son père de se lancer en politique et surtout d'être suivie quotidiennement par un garde du corps, qui l'empêchera de s'amuser et de s'adonner à ses paradis artificiels.
Je ne pense pas vous dévoiler grand chose en vous disant que Letizia et Alexis, le garde du corps, vont naturellement se rapprocher. Mais la romance est bien plus complexe que cela et Alexis possède une personnalité et un passé aux multiples facettes, qui donnent une dimension tout sauf classique à cette romance. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur avait clairement pris un virage vers le romantic-suspense dans ce livre, où l'adrénaline et l'action ont une place prépondérante.
Je reconnais m'être totalement régalée à la lecture de cette histoire qui possède un rythme agréable, où les personnages sont constamment en mouvement. le côté parisien bling-bling est contre balancé par cette culture corse chaude et conquérante. La langue corse est régulièrement utilisée par les personnages et j'ai trouvé cela très appréciable, donnant crédibilité et réalisme au récit.
Dans son précédent livre "Crois en moi", l'auteur avait joué avec les différents points de vue de ses personnages et elle reinstalle ce petit jeu ici, pour notre plus grand plaisir. le personnage d'Alexis est pour moi le plus abouti, le plus attachant et surtout très sexy, ce qui n'enlève rien disons le. Les scènes sexuelles sont nombreuses et très bien écrites, mais un léger élément m'aura systématiquement gêné. le couple n'utilise jamais de préservatifs lors de leurs ébats et la question de la contraception et des maladies sexuellement transmissibles est totalement occultée. Malgré le contexte dangereux dans lequel évolue notre couple, pour autant, je me suis étonnée qu'à aucun moment ces considérations ne leur viennent à l'esprit.
Pour conclure, Elodie Solare a su écrire un romantic suspense comme je les aime. Elle a su me surprendre à plusieurs reprises, créer des scènes d'action haletantes et angoissantes, accompagnées d'une romance hot mais aussi extrêmement romantique. Un cocktail parfait qui saura vous plaire à coup sûr.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..