AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755644814
371 pages
Hugo Publishing (30/01/2020)
3.81/5   144 notes
Résumé :
Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré.
Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux,... >Voir plus
Que lire après EternitàVoir plus
Cooper training : Hors-série par Cassis

Cooper training

Maloria Cassis

4.21★ (1301)

4 tomes

Promesse tenue, tome 1 : En chemin par Boyer

Promesse tenue

Erika Boyer

4.14★ (395)

2 tomes

Visions par Armonie

Visions

Flora Armonie

4.44★ (41)

Hell par Inguimbert

Hell

Magali Inguimbert

3.89★ (146)

Critiques, Analyses et Avis (68) Voir plus Ajouter une critique
3,81

sur 144 notes
5
22 avis
4
24 avis
3
8 avis
2
9 avis
1
0 avis
"- Vous avez trente minutes de retard, numéro 3.
Numéro 3 ?
Ce surnom commence à m'agacer.
- Problème de carte Élite. J'avais dépassé le plafond et j'ai dû payer de ma personne pour pouvoir quitter le restaurant."

Un climat désertique, des courbes voluptueuses, un garde du corps, une situation d'urgence, des boiseries foncées, un bon vieux rock, les effets d'un cachet, un endroit sordide, des picotis sur la nuque, des heures de débriefing, un sigle argenté inconnu, un travail d'infiltration, le coeur de l'empire familial, des secrets les plus sombres, une douce chaleur, une mascarade, un côté farouche, une annonce importante, une confrontation, un accroche-coeur, un moment de lucidité, des menaces anonymes, des ondes sensuelles, un regard hanté, une planque à Nantes..

Malgré tout ce que Letizia éveille en lui, Alexis doit rester pro. Sa dernière mission s'est terminée en fiasco, il n'a pas envie de renouveler l'expérience.

Letizia n'aime pas qu'on lui impose des choses, par contre elle aime bien pourrir la vie à Alexis. Elle a besoin de dépasser les limites pour se sentir vivante.

Une new romance suspense explosive avec deux personnages plein de flammes et de failles.

Commenter  J’apprécie          210
Un roman que j'attendais avec impatience, depuis que j'ai lu Crois-en moi d'Elodie Solar, j'avais envie de la lire de nouveau dans une nouvelle histoire. Donc même sans lire le résumé, je l'aurai lu, et en lisant le résumé, j'ai juste adoré l'idée. Un romantic suspense, on en a tellement peu et pourtant ce que c'est bon à lire. A peine reçu, déjà dévoré. Un petit mot sur la couverture, je la trouve très belle, et j'aime beaucoup l'ambiance qu'elle dégage, elle correspond bien au roman.

Le début du récit nous propulse dans le monde d'Alexis, il est garde du corps et effectue des missions auprès de personnages importants et influents qui sont sujets à être menacés et qui ont besoin que leur famille soit protégée. Nous le découvrons en pleine mission, quand il va céder à la tentation d'une femme et mettre ainsi en péril sa mission. Nous découvrons alors un homme sur de lui, qui en impose, tant physiquement que psychologiquement, qui semble blindé à toutes épreuves, un homme qui aime son job, le fait bien et en qui on peut avoir confiance. Mais cette mission nous montre aussi un homme sensible, qui va faillir et mettre ainsi sa position au sein de ce job en bien mauvaise posture. Ce qu'il s'est passé va marquer un tournant dans sa vie et il devra garder cela sur la conscience.

Alors que la vie d'Alexis n'est que danger, Letizia Guidicelli mène une vie plus frivole. Elle baigne dans le luxe, elle a tout ce qu'elle veut : vêtements luxueux, des gens pour la servir, elle ne vit que de fêtes et de décadences. Un personnage qui se veut d'apparence très superficielle et qui pourrait devenir vite détestable, mais tout cela n'est que la face immergée de l'iceberg. Letizia consomme drogues et alcools quotidiennement et cela cache une jeune femme très seule. Sa mère, assez détestable, a passé sa vie à la rabaisser, sur son physique principalement, et Letizia n'a jamais eu confiance en elle. Son père, quand à lui, est la plupart du temps accaparé par ses affaires, quand à ses amis, ils vivent tout comme elle, dans ce luxe et ne sont que peu fiables, à part son meilleur ami, Fabien, sur qui elle peut compter. Elle se réfugie donc dans les drogues qui lui permettent de s'évader et de vivre ainsi avec insouciance, sans prendre réellement en compte ce qu'elle ressent. On aborde là une part de sa personnalité qui nous la rend plus abordable et on comprend aisément ce vide et cette solitude qui l'étreignent.

Ces deux personnages vont se rencontre au hasard d'un détour de couloir, ils vont se plaire et se rapprocher, mais pour tout de suite que cela soit stoppé car Alexis se rend compte que sa nouvelle mission, c'est sa famille. En effet, le père de Letizia a décidé de se lancer dans la politique, il va donc devoir s'entourer de gardes du corps et sa fille ne coupera pas à cette nouvelle contrainte. Elle va devoir non seulement, arrêter tout acte qui pourrait ternir la réputation de son père : drogue, alcool, fêtes mais aussi s'envoyer en l'air avec n'importe qui, mais en plus elle va devoir être suivie constamment par deux gardes du corps. Tout son emploi du temps devra être validé et accepté par l'équipe de sécurité dirigée par Alexis. Entre deux, ça a démarré fort et si Alexis l'a planté, il risque de s'en mordre les doigts, car Letizia a un caractère fort et elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Nous allons alors les suivre dans le quotidien de Letizia, qui va devoir ruser pour tenter de se départir de la présence d'Alexis qui envahit son espace personnel.

C'est ainsi que leur histoire débute, alors que tous deux en veut à l'autre. Lui aurait aimé l'éviter mais le père veut que ce soit le meilleur qui s'occupe de sa fille. L'attirance entre eux n'a jamais cessé d'être et la mission s'avère bien plus compliquée que prévu à cause de cela. L'ambiance du roman est alors plutôt légère, on s'amuse de les voir se chercher et on suit une jeune femme toujours aussi fêtarde et indisciplinée tout en étant très électrique ! Mais elle a à faire à un homme qui n'a pas l'intention de s'en laisser découdre, et la jeune fille pourrie gâtée qu'elle est, ne lui fait pas peur. Alexis est donc plutôt assez directe et ne compte pas se laisser faire par elle. Sa mission est très importante pour lui, car c'est elle qui va déterminer s'il est encore capable de mener à bien son job et ce n'est pas une gosse de riche qui va tout foutre en l'air.

Et puis, tout s'accélère, la menace est passée à l'action et Letizia et Alexis doivent fuir ce danger qui la menace. Nous entrons alors dans une phase plus mouvementée, plus rapide où l'action ne cesse plus d'être. Ils vont fuir Paris, tenter de se réfugier en Corse, loin de tout ce tumulte. C'est aussi ce moment où les masques tombent, Letizia doit faire face à des éléments qu'elle n'avait jamais envisagé, la frivolité de sa vie vole en éclat et elle se retrouve prise au piège de ce danger qui pèse sur elle. Loin de sa vie luxueuse, elle se dévoile d'une autre manière, plus fragile et plus ouverte du coup. Alexis réagit vite et bien, et n'a plus qu'une idée, la sauver. Il se rend compte alors que la personnalité de la jeune femme l'a touché plus que de raisons et qu'il tient à elle, au delà de cette mission. C'est dans leur fuite, qu'ils vont réellement se révéler l'un à l'autre, se découvrir et s'apprivoiser, loin de ce monde luxueux, en fuyant cette menace qui met la vie de la jeune femme en danger.

La narration est assez intéressante, car elle nous permet de suivre les deux personnages principaux, lui comme elle ne nous cachent rien de ce qu'ils éprouvent à chaque instant. Mais aussi un autre qui va prendre la parole sur plusieurs chapitres. Nous suivons donc Letizia, Alexis mais aussi Fabien. Fabien, le meilleur ami de Letizia, ses interventions nous permettent de très vite cerner son personnage. On ne s'y attend pas, puisque sa personnalité nous est révélée dès le début mais cela apporte un suspense supplémentaire. J'ai trouvé son personnage d'ailleurs très intéressant et de mon côté, j'aurai aimé qu'il soit encore plus approfondi. Je n'ai qu'un petit regret, c'est qu'il n'a pas la finalité que j'attendais, j'ai l'impression que l'on l'a un peu oublié et c'est bien dommage car il a pris une place importante dans le récit. En grande fan et dévoreuse de livres, je me dis que peut être aura-t-il le droit à une suite !? ça serait bien intéressant en tout cas.

J'ai adoré ma lecture, je l'ai trouvé tellement entrainante. le rythme donné au récit vous emporte, et cela fait énormément de bien de lire un romantic suspsense. Il nous offre tout ce que l'on attend d'un roman de ce genre, une intrigue, du danger, de l'action et des émotions qui sont transcendées par tout ce qu'il s'y passe. On ne sait pas ce qu'il adviendra d'eux, une fois que tout cela sera passé, une fois que les méchants ne seront plus, n'oublions pas que tous deux viennent de deux mondes différents et s'ils se sont rapprochés le temps d'un intermède, que cela va-t-il donner par la suite !? le récit est très rythmé par les événements, les dangers, l'action et cela vous entraine à les suivre avec frénésie, et toujours ces interrogations sur qui leur veut du mal et comment et quand, ils vont frapper.

La plume d'Elodie Solar m'avait convaincu avec son premier roman, elle se confirme ici encore une fois avec celui-ci. Elle a su avec chacun d'eux nous mener dans des univers très marqué où le danger a permis à ses personnages de se rencontrer. Si dans Crois-en moi, la narration était unique, elle nous propose autre chose ici, en faisant intervenir plusieurs personnages. Il ne m'aura pas manqué grand chose pour que cela soit un coup de coeur encore une fois, peut être aurai-je aimer qu'elle aille un peu plus loin dans l'intrigue et que le personnage de Fabien, comme je l'ai dit plus haut, ne soit pas oublié. Tout comme avec son premier roman, on en redemande encore car on ne plait bien dans les univers qu'elle propose et si elle proposait des spin-off d'autres personnages, ça serait avec plaisir que nous les découvrions. Je la lirai de nouveau avec plaisir dans ce type de roman.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Commenter  J’apprécie          20
Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...

Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d'érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie.

eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.

C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :
"-non, non, monsieur le virus, après vous",
"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",
"-C'est trop aimable"
C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :
"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"
STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.

Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m'empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.

C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le coeur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant ...
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          40
Pour cette semaine ma lecture fut : Eternita par Elodie Solare .et j'en profite pour remercier la maison Hugo Roman pour ce service presse et surtout pour leur confiance

tout d'abord,je dois vous avouer quelque chose cela fait même pas une semaine que j'ai fini de regarder la série ‘the royals' et j'étais triste à l'idée que ça se termine mais voila que le destin fait bien les choses. et me revoilà avec une autre histoire sous le même thème et plus captivante .

et dès que j'ai lu le résumé du livre,c'était décidé, je devais le lire coûte que coûte et j'avoue que la magnifique couverture a aussi bien joué son rôle.

sans trop tarder… dans ce roman,Elodie nous emmène à la rencontre de Letizia Guidicelli une jeune fille frivole qui baigne dans une vie de luxe grâce à Papa, entre shopping excessif, soirée de rêves et amis du même cercle et tout ce dont elle a besoin servit sur un gigantesque plat en or. une vie qui ne la fait que submerger dans le monde de l'alcool,drogue et sexe. une vie aussi superficielle que solitaire. et oui malgré tout Letizia est une simple jeune fille qui ne rêve que d'une seule chose être aimé et accepté par ses parents. pas simple quand t-on a un père qui se noie dans ses affaires et une mère qui vous critique à chaque tournant. le seul réconfort c'est son ami Fabien,un ami qui semble aussi baigner dans les mêmes problèmes qu'elle. on peut dire qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre.

mais tout change lorsque Papa décide de se lancer dans la politique et se présente aux élections présidentielles. et qu'elle fait la rencontre d'Alexis, son nouveau garde du corps?

Alexis, ll'imposant Alexis. Un homme dévoué à son métier. un garde du corps réputé dont la mission est simple: protéger les gens importants et leurs familles, il est féroce,imposant,et trop sérieux dans son travail. ce qui semble déplaire Letizia, surtout lorsque se dernier commence à se mêler de sa vie personelle. et oui Alexis n'a pas pour mission de la protéger seulement mais de l'empêcher de faire des conneries qui pourrait ruiner les chances de son père. du coup adieu les soirée alcool, la drogue et nuits torrides. sa vie de fille gâtée prend fin sous la supervision de Alexis. si il croit que le tour est joué, il est mal baré surtout que Letizia a du caractère et semble lui en-vouloir pour ce qu'il lui a fait dans le passé.

La tension sera au rendez-vous entre ces deux là, mais ils vont devoir faire équipe surtout lorsque le danger semble être bien réel et qu'il leur rode autour. réussiront-ils à mettre de coté leurs différents et surtout résisteront-ils à cette attirance qui ne fait que persister? lisez pour le découvrir.

Alors,je tiens à dire qu'en ouvrant ce livre je m'attendais à ne pas accrocher avec, je l'avoue. je m'attendais à un cliché beurk! mais en lisant le prologue j'ai direct accroché. je n'arrivais plus à le mettre de coté ni à m'arrêter. je tire chapeau à l'auteure pour un prologue des plus captivant que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. et aussi pour avoir fait de clichés de ce genre une véritable pépite et un coup de coeur pour moi.

ce que j'ai aussi adoré dans ce livre, c'est le mélange entre suspense et romance. l'intrigue est au rendez-vous et on vit réellement l'enquête avec nos personnages.surtout que les détails sont bien travaillés ainsi que le personages, ce qui les rend adorables comme tout.

ok! j'avoue! j'avais grave envie de taper Létizia au début de ma lecture la secouer un peu ,en faite non juste la taper.je la detestais mais tellement… mais vite après on a un aperçu de sa vie quotidienne et sincèrement on finit par la comprendre et on l'apprécie parce que c'est un personnages qui trimbale avec lui beaucoup de cicatrices et de doutes et que sa vie de rêve n'est pas que paillettes. quant à Alexis, ah lui c'est sur! je suis direct tombée sous le charme de son cote protecteur et imposant mais aussi son coté doux et bienveillant.lui aussi est un personnage qui trimbale un passé douloureux et beaucoup de regret.

tous ces petits points on fait de ce livre un régal alors si vous cherchez une histoire qui mêle thriller à la romance, ce livre est fait pour vous, le suspense et les émotions sont au rendez vous. et croyez moi ça en vaut le détour

.hésitez pas à vous lancer dedans, je le recommande vivement!
.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais être honnête, je n'ai absolument pas apprécié ma lecture. Si ça n'avait pas été un service presse j'aurais même abandonné. J'ai détesté l'héroïne sur les ¾ du roman. Il n'y a que sur les derniers chapitres qu'elle m'est apparue moins pénible. de plus, concernant l'intrigue rien de bien transcendant, j'ai compris de suite le pourquoi du comment. L'auteure met le doute dans l'esprit du lecteur, mais peine perdu, j'étais persuadée de ce qui allait se passer.


Laetizia est détestable au plus au point, elle est d'un cliché. Sexe-drogue-alcool voilà ce qui la définie. Elle n'est pas intéressante pour deux sous. Entouré de son meilleur ami qui n'est absolument pas mieux qu'elle. Elle fait des études d'architecte en Angleterre, et vient d'une grande famille corse. J'ai essayé de me mettre dans sa peau, plus d'une fois, j'ai essayé de la comprendre. On voit bien le mal qui la ronge, pourquoi elle agit ainsi. Mais vraiment, je n'ai pas réussi à l'apprécier. J'ai trouvé vraiment dommage d'être parti sur un personnage comme ça, il y aurait eu tellement à dire au vu de sa famille ou autre. Je n'ai pas compris le choix de l'auteure.


Il n'y a que le personnage d'Alexis qui m'a plu, il m'a même fait mal au coeur, et ça dès le prologue. Agent secret, sa dernière mission ne c'était pas bien passé, depuis il a du mal à remonter la pente, jusqu'à ce qu'on lui propose de veiller sur le père de Laetizia. Il reprend du poil de la bête comme on dit, et à partir de là ça commence un peu à bouger.
Je n'aime pas faire ce genre de chronique, mais c'est aussi le but du jeu, on ne peut pas tout aimer. Alors j'essaie de retranscrire au mieux mon ressentie, mais c'est toujours un exercice compliqué. J'essaie d'être le plus honnête avec moi-même.

C'est le premier livre de l'auteure Elodie Solar que je lis, j'ai son premier roman dans ma bibliothèque, mais pas encore lu. Je ne remets pas en cause la plume de l'auteure, loin de là, car je dois bien avoué qu'elle est plutôt riche. C'est vraiment l'histoire qui ne me convient pas. de plus, je trouve ça dommage d'avoir rajouté de temps en temps le point de vue des personnages secondaires.


Comme je dis, une histoire ne peut pas plaire à tout le monde, je lirai quand même son premier roman ainsi que les prochains, ce n'est pas parce que cette histoire m'a un peu moins plus que les autres serons pareil.


Bien sûr, cet avis n'est que le mien, je suis persuadée que Eternita plaira à bon nombre d'entre vous, je vous conseil donc de le découvrir s'il vous fait envie. Moi ce qui m'a fait craquer en premier, c'est cette magnifique couverture, et le choix de l'auteure de nous avoir demandé de voter pour le prénom du personnage masculin pour le FNR. Je me suis dit à ce moment-là, c'est vraiment génial de faire participer le lecteur.


J'espère sincèrement que vous accrocherez plus que moi à l'histoire.

Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Comme moi, elle ment chaque fois que quelqu’un lui demande comment elle va, elle repousse ses angoisses au fond d’elle et sourit. Et quand faire semblant est vraiment trop difficile, moi je vais à la salle de boxe en prendre plein la gueule, et elle, elle avale une jolie dose de bonheur chimique pour anesthésier ses doutes.
Deux écorchés.
Commenter  J’apprécie          40
Enfin, j'ai trouvé la personne qui manquait à ma vie. 
Comment lui dire que l'envie d'elle est ancrée là, tout au fond de mon être, mais que ce n'est pas seulement physique. 
Elle fait déjà partie de moi. Elle emplit mon crâne. Mon coeur. 
Et en m'enfonçant avec délectation dans son sexe accueillant, je fais partie d'elle également. 
Chaque coup de reins que je donne, chaque gémissement que je lui tire me dit que nous sommes faits l'un pour l'autre.
Oh , merde, mais comment vais-je survivre à ça ?
Commenter  J’apprécie          20
- Bon alors, ce BG ?
- Comme tous les BG.
- Mais encore ?
J'entends des pas derrière moi. Je fais volte-face et tombe nez-à-nez avec le BG en question. Bon sang, qu'il est beau. Sa bouche...
Non, non, non !
Je me poste devant son visage, où est plaquée une expression professionnelle bien différente de celle de la veille à l'intérieur de l'ascenseur, et réponds à Fabien :
- Grand, musclé et un pois chiche en guise de cerveau.
Je fixe Alexis et attends sa réaction. Ses yeux se plissent mais il se contente de consulter sa montre avant de me fixer à nouveau.
- Pas sûre qu'il reste longtemps, j'ajoute dans le combiné sans baisser le regard.
- Pourquoi ?
Mes prunelles accrochées aux siennes, j'assène :
- Sa gueule ne me revient pas.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai l’impression d’être exactement là où je dois être.
Je sais que c’est défendu. Interdit. Idiot.
Je presse plus fort la chair entre mes doigts, prends une profonde respiration et repousse doucement le corps brûlant soudé au mien.
— Il ne faut pas…
Les cils de Letizia papillonnent pour se reconnecter à la réalité.
— Non ? me demande-t-elle avec un air perdu adorable.
Non ?
Je pose mon front contre le sien et tente de calmer mon cœur.
— Où est-ce que cela nous mènerait ?
Elle a fermé les yeux, sûrement concentrée sur sa respiration. Je me mords la langue pour éviter de céder à l’attraction et recule d’un pas.
Commenter  J’apprécie          10
Cette femme me donne envie de la rendre heureuse. Je ne saurais dire pourquoi. D'ailleurs, est-ce que le sentiment amoureux s'explique, ou bien est-il purement irrationnel ?
Commenter  J’apprécie          60

Video de Élodie Solare (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élodie Solare
Le roman palpitant d'Elodie Solare est enfin disponible au format poche ! Si vous ne l'avez pas encore lu, il est encore temps de découvrir cette histoire d'amour pas comme les autres !
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (319) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2855 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}