Éditeur : Mila éditions (26/04/2011)

"D.E.S.I.G.N" est un condensé de l'histoire de l'esthétique industrielle ; un guide passionnant qui te fera découvrir les objets les plus intéressants depuis 150 ans.
Tu y apprendras comment les meilleurs designers au monde ont imaginé des chaises, des tables, des lampes et d'autres objets qui sont devenus des stars de notre quotidien !

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Shan_Ze
  12 mai 2016
Dans le même genre (et même collection) que MAISON, voici DESIGN qui porte bien son nom et explique la chose aux jeunes enfants intéressés par le thème. le design étant porté dans le coeur de mon cher et tendre, c'était vraiment LE livre à découvrir avec mon fiston. Le pourquoi de cet art est expliqué de façon très simple et plusieurs objets sont présentés de façon chronologique. Des années 1850 à nos jours, les auteurs expliquent comment un tel objet est né dans le cerveau complexe de son créateur. Des dessins attrayants des oeuvres, des designers plein d'idées, des mises en scène très drôles... J'ai retrouvé quelques chaises, lampes ou tables chez nous (ou beaux-parents) mais plus on avance dans le temps, plus les idées sont surprenantes. Mon fils de 8 ans a beaucoup aimé et trouvé qu'il y avait beaucoup d'italiens designers, je ne sais pas si on peut dire qu'il y a une nation plus présente que d'autres dans le domaine... ce livre est-il représentatif ?
Vraiment très bien fait ce livre ! A faire decouvrir aux petits curieux.
BibliothequeBSI
  18 octobre 2012
Canapé-bouche, lampe miroir, chaise fourmi... : un recensement précis et ludique de soixante-neuf objets de la maison créés depuis 150 ans par les plus grands designers.
Un livre carré, plein de couleurs et de dessins à la fois précis et drôles, pour découvrir l'histoire de la création de 69 objets liés à la maison.
Sur chaque double-page, on découvre nom de l'objet, le nom du créateur, l'année de la conception, une petite histoire sur les circonstances de l'invention et beaucoup d'anecdotes surprenantes et amusantes. Des pictos donnent des informations sur le pays d'origine, l'usage de l'objet et les matériaux utilisés.
À partir de 9 ans
Lien : http://archives.universcienc..
Shan_ZeShan_Ze   12 mai 2016
[Canapé Bocca]

Mon petit garçon pense qu'il peut être dangereux de s'asseoir dans un tel canapé, qui sait s'il ne nous avalera pas !