Critique de MademoiselleMaeve

tapé dans l'oeil et je l'ai commencé dès que je l'ai eu entre les mains.

Bon, sans grande surprise, je ne connaissais pas Caroline Solé mais j'ai bon espoir de m'améliorer avec le temps. Caroline Solé s'est fait connaître par un roman qui a reçu plusieurs prix, La pyramide des besoins humains. Akita et les grizzlys a aussi été remarqué, puisqu'il a hérité du statut de pépite au salon de Montreuil en 2019. Ces récompenses m'ont confortée dans l'idée que ma lecture allait être sympa.

Lou vit avec sa mère et sa grand-mère dans un coin reculé de la France, les tuiles du toit s'en vont, elles ne sont pas bien riches. A l'école, on se moque d'elle, de ses vêtements trop larges et rapiécés. Elle n'attend qu'une chose : qu'il se passe enfin quelque chose dans sa vie. Et le fait que Phoenix le plus beau garçon de l'école soit puni avec elle et vienne chez elle pour écrire une rédaction est sans doute le truc le plus excitant qui lui soit arrivé depuis longtemps.

Mais encore plus étonnant : un homme politique célèbre frappe à sa porte pour utiliser le téléphone. Quand elle réalise que Phoenix et le politicien vont partir, la laisser à sa routine, elle ne le supporte pas et les retiens avec le fusil qui était posé dans l'entrée.

J'ai été assez déçue par ce roman, car j'en attendais plus. Je l'ai trouvé trop léger, trop superficiel. Il manque de densité. Je sais que c'est un roman pour les adolescents, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas entrer un peu plus dans les détails. C'est dommage parce que l'idée était bonne. Mais voilà, je ne pense pas vraiment avoir envie de vous le recommander.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..