Critique de Linelo

Beaucoup de passages reviennent sur le passé de Christopher, ses relations conflictuelles avec son père et sa fuite qui l'a améné à vivre dans la rue, ainsi que sur son quotidien de SDF et son regard sur notre monde super-connecté. J'aurais vraiment aimé que l'auteur développe davantage ceux concernant cette émission à laquelle il va participer. Imaginer qu'un SDF réussisse à franchir toutes les étapes d'une téléréalité basée sur la pyramide de Maslow, donc sur la gradation de nos besoins, et sur l'utilisation massive des réseaux sociaux est géniale et cette idée amène des pistes de réflexion très intéressantes ! Pourtant, une fois terminée, j'ai ressenti cette lecture comme étant d'abord et surtout l'histoire d'un jeune SDF et que l'émission passait finalement au second plan.

Ce livre est rapide à lire et permettra d'amorcer une discussion avec les ados sur des sujets de société comme les dérives de la téléréalité et des réseaux sociaux, le regard qu'on porte sur les sans-abris, leur quotidien ou encore la violence et la liberté.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..